Couter strike source via hamachi

Fermé
Schecter - 13 déc. 2009 à 20:44
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 27 déc. 2009 à 02:11
Bonsoir,
Alors voila, avec des amis nous voudrions jouer à cs source en lan via hamachi chacun depuis chez nous:
Nous avons téléchargé hamachi, créé notre réseau, jusque la tout marche (chat partage).
Le problème c'est que quand l'un de nous crée un serveur, l'autre ne le voit pas. Est ce que ca vient de Hamachi ou de counter strike?
Sachant que nous avons faite cette même manipulation en étant tous chez moi (donc connecté sur le même modem) et que ca à marché.

Merci d'avance =D
A voir également:

5 réponses

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
13 déc. 2009 à 20:52
salut, ton modem haut débit (peut importe le fournisseur d'accès), un aussi un routeur. quand tu l'as fais tes amis était en réseau LAN et ne passer pas par internet. La configuration de ton serveur himachi doit être bonne mais je penses que tu dois crée une règles NAT PAT dans ton routeur (ou modem) de manière a effectuer une redirection de port pour les paquets envoyer et reçu, voir a configurer une adresse IP fixe via le DHCP.

je te souhaite bon courage parce que j'ai le problème avec mon routeur pour un serveur FTP sur orange avec la nouvelle livebox Sagem 2.
renseignes toi sur le site de ton FAI pour la configuration et l'ouverture ou redirection de port.
0
ok merci pour ta réponse
Mais il n'existe pas un moyen plus simple ?
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
14 déc. 2009 à 13:05
regarde ces topic

http://www.infos-du-net.com/forum/135453-12-comment-jouer-counter-strike-source

peut etre y a ta solution, si j'ai bien compris y a une version "LAN" pour cs source.

sinon y a pas un serveur dans ton jeu qui permet de crée des parties privé, cela consiste a devinir hôte d'une partie tu donne ton adresse IP a tes amis puis ils peuvent te rejoindre sur la partie privé via le serveur.
0
Oui justement il ya possibilité de faire ca une mais quand on le fait l'autre ne détecte pas la partie.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
19 déc. 2009 à 12:27
salut tu donne quoi comme adresse IP

il en existe plusieurs sortes.

y a l'adresse locale qui est de la forme 192.168.1.10 par exmple et l'adresse IP que ton FAI te donne tu peut l'obtenir sur msn par exemple tu ouvres une page de chat avec un amis a toi et tu tape : (!IP) et ton adresse apparait. il te faut donner celle la.

voila bon courage, tient moi au jus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
27 déc. 2009 à 02:11
salut as tu résolu ton probleme?

pense a tourner le topic sur resolu si c'est le cas, sa permet aux autres dans le même cas que toi, a résoudre leurs problèmes.
0