Lecture d'un cd video sur lecteur dvd tv

Fermé
march - 26 sept. 2002 à 08:20
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 sept. 2002 à 16:54
Est il possible de lire sur un lecteur DVD de salon un cd video gravé
merci de vos réponses .
Jean michel
A voir également:

2 réponses

Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
26 sept. 2002 à 10:39
Les lecteurs DVD de salon ne savent pas tous lire les CD gravés. Il leur faut une deuxième lentille de lecture (ou lentille holographique) et tous les modèles ne disposent pas de cet ajout. Si vous n'avez pas un lecteur compatible, vous ne pourrez jamais lire sur platine des CD Audio gravés et encore moins des VideoCD crées par vos soins

http://www.planete-numerique.com/Pages/Cvideonuls.htm
Piergeb 
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 sept. 2002 à 16:54
Ungroupe de hackers a désassemble et reprogrammé le firmware de mon lecteur DVD de salon. il me prermet de lire les naviguer avec la télécommande dans les répertoires et de joue les mp3 ou mes videos mpeg. Au départ, il pouvait jouer les VCD et SVCD en plus des DVD. A l'intérieur, c'est un lecteur DVD de PC encapsulé dans un boitier de salon. Le même appareil a été diffusé sous les marques Raite, Kiss, Tokai et yamakawa. le flashage d'un nouveau firnware est simple: créer un cd-R spécial avec le nouveau firmware et insérer le disque, that's all folks.

Les appareils actuels ont un lecteur moins sophistiqué qui risque de ne pas lire les cd gravés, c'était le cas de la saloperie BlueSky de chez Carrefour que je leur ai rendu vite fait pour publicité mensongère: il ne lisait pas les MP3 ni les CD audio gravés !

Si tu disposes d'un lecteur de DVD et VCD ou SVCD qui accepte les disques CD-R gravés, tu pourras y arriver en préparant tes VCD toi-même comme décrit longuement dans l'excellent site http://www.doom9.net en cours de traduction multilingue.
Même en 358x288 cela passe vraiment très bien sur une TV.
Enfin, c'st acceptable, en attendant les DVD-R

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0