Routeur wifi

Fermé
dops 91 - 12 déc. 2009 à 17:29
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 12 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,
alors voila mon probléme:j'ai mon ordinateur qui est situé en bas avec la freebox j'aurait juste voulu savoir comment puis-je faire pour connecter mon 2éme ordi qui lui se situe au 1er étage?sachant que je veut faire sa en wifi.
je doit acheter un routeur et une clé wifi?cordialement merci
A voir également:

4 réponses

pas besoin de routeur;il faut juste mettre la clé wifi en association avec la box!
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
12 déc. 2009 à 18:54
Bonsoir.
Freebox V4 (noire) ou V5 (grise + Boitier TV) ?

Pour une V4, il faut acheter une carte wifi chez free.
Pour une V5, il faut activer le module routeur et le module wifi depuis l'interface de gestion sur free.fr


0
bonsoir merci de m'avoir répondu alors c'est une v5.
j'active les routeur et la wifi sur le site,mais pour l'ordinateur a l'étage il me faut une clé wifi?
et juste avec la clé wifi cela suffira? donc pas besoin de routeur (un appareil en plus)
je suis un petit peut perdu dans ce domaine donc merci pour vos reponse c sympa
cordialement
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
12 déc. 2009 à 21:17
La V5 fait déjà routeur. D'où l'activation de la fonction sur ton interface free.

Pour la fonction wifi, il faut que tu donnes un nom à ton réseau et entres un mot de passe selon le type de codage que tu souhaites (Wap, Wep )

Ensuite sur ton mac, tu actives l'airport (wifi), tu choisis ton réseau nouvellement créé, et entres le mot de passe après avoir choisi le même type de codage wap ou wep.



0