Probleme clé usb

Fermé
niglo640 - 9 déc. 2009 à 20:51
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 12 déc. 2009 à 10:15
Bonjour,
salut a tous
voila j'ai une clé usb de 8G.
elle est neuve moins d'une semaine.
sur mon pc elle fonctionnai nickel jusqu'au moment ou je l'ai formater avec mon mac.
quand je veux la reformater avec mon pc, dans proprietés ca m'annoce que c'est une clé usb de 200 mo
je l'ai deja changer en garantie car impossible de la reformater avec mon pc depuis le formatage avec mon mac.
d'ou ca viens et comment je peux faire.
merci
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 déc. 2009 à 22:04
Salut,
Ta clé USB formatée Mac n'est plus lisible depuis un PC, et cela pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à la formater.
Essaie ceci:
- Tu la remets sur le Mac et tu la formates en FAT32 DOS (seul format communément reconnu par les deux systèmes)
- Puis tu la reformates depuis ton PC qui pourra enfin la lire.

Ritchi
1
oui c le soucy du formatage avec mac windows ne les reconai plus mais si tu foramte sur windows generalement mac reconai. c pareil pour les disque dur si jamais. et pour l histoire de la taille c peut etre du au fait que tu n a pas vider la poubelle de ta clé car sur mac lorsque tu suprime quelque chose de ta clé il faut vider la corbeille car sur mac les periph de stockage ont une poubelle a eux c pour sa que des fois ta clé est vide alors qu il affiche de la memoir occupé
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
9 déc. 2009 à 22:36
Je m'incruste ;-)

Bonsoir tout d'abord, ayant eu le même souci:


Utilitaire de disque >> ( La clé ) >> partition >>1

Ntfs ou fat


Le mac , sous léo ou SL ?

@+
0
c'est un mac book sous leopard.
y a pas ecrit formater en fat32 y a que en fat
et j'ai réessayé mais ca fonctionne pas
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
10 déc. 2009 à 16:17
As tu fais la manip ? Théoriquement tu devrais voir 2 partitions. Dans la menu déroulant, choisi 1 partition et le tour est joué.

Attention de bien choisir les partitions de ta clé, et non pas celle de ton disque.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai aucune partition de creer
j'ai bien mes 8G.
et en aucun cas il y a fat32
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 déc. 2009 à 22:48
Il faut savoir interpréter : quand il est dit "FAT32" il faut comprendre "MS-DOS FAT" car c'est du pareil au même. D'un côté c'est le terme employé sur PC et de l'autre sur Mac, et en définitive, c'est le même format sur le disque.

Ritchi
0
ok donc je l'ai formaté en MS-DOS FAT mais mon pc me demande de formater a chaque fois que j'insers la clé.
0
maintenant ma clé n'est plus reconnu par mon pc
je vais pas m'en sortir
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
12 déc. 2009 à 10:15
http://macntfs-3g.blogspot.com/
https://code.google.com/archive/p/macfuse

Bonjour,

Installe les petits joujoux ( sur le mac ), Format ta clè sur ton PC en ntfs.

Y a peut etre plus simple mais je ne m'en rappelle plus :-/

@+
0