Boot Camp fait geler Mac !

Fermé
Alex 1010 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 7 déc. 2009 à 23:02
 thiib - 5 sept. 2010 à 15:24
Bonjour,
J'ai créé ma partition Boot Camp la semaine dernière et implanté windows 7. Côté windows, no problemo.
Côté Mac, il gèle au hasard, par exemple quand je fais une recherche SpotLight ou que je navigue sur internet. Le problème vient très probablement du disque dur. Il est sans cesse en train de travailler, de faire du bruit.

Ce que j'entends par geler : Apparition du pointeur en cercle multicolore qui tourne (signe que l'ordi est occupé), disque dur encore plus affolé que d'habitude, le dock répond mais dès que je clique sur quelque chose, tout cesse de répondre. (encore signe que le disque dur est surutilisé, car dès que j'y demande accès ça plante encore plus)...

J'ai essayé d'arranger ça en vérifiant les erreurs de disque, réparant les permissions, j'ai téléchargé des softs pour disque dur (TechTools, Drive Genius entre autres), rien n'y fait. J'ai aussi essayé de défragmenter le lecteur. Nada.

Alors j'ai fait un backup image de ma partition Windows 7, j'ai supprimé la partition Boot Camp, et miracle, Mac redevient bien normal, plus aucun problème ! Donc le problème est confirmé : Boot Camp.

Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que la partition est située physiquement à la mauvaise place sur le disque ? Si je refais une partition boot camp, est-ce que le problème va revenir ?
J'ai cherché sur google, le seul cas similaire que j'ai trouvé reste sans solution et semble plutôt rare..


Merci beaucoup de votre aide chers internautes !
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
7 déc. 2009 à 23:10
Bonsoir.
Curieux en effet.
Avez-vous laissé assez de place pour chaque partition ?

J'ai plusieurs fois installé Windows via BootCamp sans souci. J'ai même fait un triple boot sans inconvénient.
Une deuxième tentative confirmera ou infirmera le problème.

0
bonjour j'aimerais bien installe windows avec boot camp mais avec 1 cd qi a deja ete utuliser et avec une cle qui a deja ete utuliser ? c'est possible

windows xp service pack 2 edition familiale
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 00:26
On ne sait jamais, mais si le problème revient quand tu réinstalles vérifie que l'indexation de spotlight ne travaille pas sur la partition Bootcamp. Si le problème persiste je pense qu'il y a aussi un moyen de désactiver le montage par défaut de la partition bootcamp (un peu radical, je l'avoue...). Si tu as des soft qui permettent de lire et écrire sur du NTFS ou du EXT, enlève-les aussi, ils m'ont parfois posé quelques problèmes.
Bonne chance.
0
Merci ! Le problème qui ralentit considérablement le système notamment le navigateur web est réglé. NE PAS INDEXER LA PARTITION BOOTCAMP AVEC SPOTLIGHT sinon c'est la catastrophe.
0