Site web, passer du gratuit au payant

Fermé
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 3 déc. 2009 à 11:37
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 20 déc. 2009 à 15:45
Bien le Bonjour à tous,
j'ai un petit projet pour monter un site web mais je suis contraint de débuter avec zero sous, donc comme je sais qu'il est possible de se faire heberger gratuitement, je voudrais savoir s'il est possible quand je serais prêt de passer à une version payante tout en gardant le même nom.
Prenons un p'tit exemple: imaginons un instant que je souhaite appeler mon site (au final, donc celui qui sera payant) d'un nom comme ledragondupc.com est-il possible que le site gratuit porte le même nom et puis quand je passe au payant je n'aurais qu'à fermer le gratuit comme par exemple on ferme un compte sur facebook
Merci du coup de main.
A voir également:

4 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
3 déc. 2009 à 11:55
Si tu fermes le site gratuit, tu perdras tous tes liens de référencement, tous ceux qui t'avaient mis dans leurs favoris, etc. Mais tu pourras toujours mettre une redirection et non fermer. {mode :déteste facebook} Enfin, de toute façon, je doute que ton sites soit très bien référencé et dans beaucoup de liste de favoris alors pour toi c'est pas très grave. {/fin mode:déteste facebook.}.
De plus acheter un nom de domaine ne coute que 30 euros par ans... je crois.
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 17
3 déc. 2009 à 11:58
je pourrai donc avoir le même nom?
0
karamasof_aucun_lien
3 déc. 2009 à 11:59
Salut,

voici une solution qui pourrait te convenir:

Si tu sais que tu passeras definitvement au payant dans un futur proche je te conseil de prendre un hébergement payant dès maintenant mais avec 1&1 qui propose 1 an gratuit sur son pack hébergement (engagement ferme sur 2 ans).

Je pense qu'au bout d'un an tu seras assez avancé et ton site (en considérant que ce soit un "money making website") aura commencé a généré des revenus.

Ton budget si tu choisis 1&1:
Si tu prends par exemple le premier pack 1 an gratui qui s'appelle "Pack Perso Confort", tu ne payes que la mise en servcie 5,97 € TTC et tu ne paye rien d'autre avant 1 an.

au bout d'un an c'est 5,97 € TTC par mois.

a+

aucun lien je suis fils unique :)
0
le dragon du pc Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 17
20 déc. 2009 à 15:45
merci cette solution me parrait très bonne je vais sérieusement m'y interresser. merci encore
0