Programe à refaire

Fermé
Gerard - 1 déc. 2009 à 16:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,
https://www.cjoint.com/?mbqL7I8PSd
Voilà mon problème j'ai trouver un programme qui m'intéresse vraiment ,mais il ne marche pas. Alors est-ce qu'il y aurait quelqu'un de bien aimable pour me le faire marcher
sur excel 2003
La recherche par nom marche mais que jusqu'à 100 et il faudrait que tout marche jusque 600
Merci d'avance
GéGé

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 déc. 2009 à 17:54
Bonjour
ben..... sauf erreur de ma part, le champ des contacts dans les noms définis est nommé "contact" mais va de 4 à 101. la formule qui fait référence à ce nom n'ira pas chercher plus loin!
essayez de modifier la limite K101 en K401 (ou plus loin si besoin) dans la définition du nom.
.
Crdlmnt
0
Merci d'avoir répondu
Maintenant je suis bien embêter car j'ai vu que ce programme me plaisait bien dans l'association où je passe mon temps pour des jeunes plutôt que d'être devant la télé mais moi je suis incapable dans ce domaine

D'ailleurs je ne comprends pas ce que vous avez marquer
Je vous serai grès de bien vouloir m'aider
Merci beaucoup si vous pouvez bien sur
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 déc. 2009 à 18:59
Re
on va quand même essayer!
dans votre fichier, vous allez:
cliqiuer sur insertion dans la barre d'outil
choisir dans la liste qui se déroule "Nom"
choisir dans la liste suivante "définir"
là, une fenêtre s'affiche avec trois cadres:
le supèrieur où apparait un nom
le central avec la liste des champs nommés
l'infèrieur avec la limite du champ dont le nom apparait en haut;
Si vous sélectionnez le nom "contact" dans la fenêtre centrale, il se place en haut ,et en bas vous voyez apparaitre les limites du champ.
La seconde limite affichée est $K$101
Il faut, sans rien changer d'autre, modifier le 101 pour mettre la limite que vous souhaitez (600 ou autre)
et après cela, votre formule cherchera jusqu'à la ligne entrée.

Je pourrais vous le faire dans le fichier, mais peut être vaut il mieux que vous puissiez le faire pour pouvoir ajuster si besoin ensuite.

Revenez si problème

Crdlmnt
0
Désolé j'ai fait ce qui était indiquer, mais je ne sais pas pourquoi ?
Quand je clique sur C4 la case de défilement ne vas que jusqu'à 98
Pourtant dans le toisième cadre j'ai marquer 600
Je ne compends pas,
Merci de me comprendre
GéGé
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 déc. 2009 à 20:17
M^me problème Gérard, mais trout à fait la même configuration:
cliquez sur la cellule C4
Barre d'outil / Données
dans la liste choisir "Validation"
et la vous allez voir s'afficher une fenêtre avec en bas un cadre ou s'affiche:
Liste! A4:A101.
Il faudrait pouvoir changer le 101 aussi en 603, mais il est possible que Excel ne prenne pas la modification car en principe une liste ne peut pas faire référence à une autre feuille, (c'est ce qui se passe chez moi)
Si ça ne marche pas, procèder comme suit:
_allez en feuille liste
_sélectionnez le champ de A4 à A603
Barre d'outil / Insertion /Nom / Définir
_choisissez un nom que vous placerez dans le cadre du haut de la fenêtre affichée, par exemple LIST
_cliquez sur OK
_revenez sur la feuille Recherche, en cellule C4
Barre d'outil / Données / Validation
fenêtre:
_cadre du haut, choisir Liste dans le menu déroulant
c_adre du bas, entrez = LIST et cliquez sur OK
et là votre cellule vous donnera la liste jusqu'à A603
Crdlmnt


0
Encore une fois désolé : Mais quand je fais ça il y a le trombonne qui n'est pas contant

:Vous venez de faire référence à d'autre feuilles ou classeurs pour les critères validations des données
ça vas être dur
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 déc. 2009 à 20:50
Suite de mon message précédent:
je pense que le fichier que vous avez récupéré n'est pas adapté à excel 2003 (celui dont je me sert) des configurations de formules et de liens qui y sont inclus ne sont pas applicables dans cet Excel.Vous aurez du mal en vous en sortir, je crois.
je vous ai donc refait les deux premiers tableaux de la feuille recherche de façon à ce qu'il correspondent à ce que vous souhaitez, du moins de ce que j'en comprend.
Je n'ai pas refait les deux autres tableaux, car je ne sais pas ce que vous voulez recherchez avec.
Regardez le fichier ci joint, enregistez le et revenez pour complèter votre demande si besoin. Je devrais pouvoir traiter ça demain matin.
Et même si vous avez des idées complèmentaires pour vos jeunes, on peut toujours essayer de résoudre vos questions.
Par exemple, dans la feuille Liste, vous verrez que maintenant, la colonne prénom contient une formule qui la remplit automatiquement avec les cellules nom et prénom.
Bonne soirée en attendant
Lien pour le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9aYZ4q0.xls



0
Merci beaucoup !!!!
De toutes façons c'est fini pour ce soir
Mais j'ai vu que ça marcher
si toutes fois j'ai des problèmes je vous fais signe .
Encore MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour VAUCLUSE
J'espère qu'il fait beau chez vous ici en Lorraine c'est pas terrible

Je reviens avec mon truc Que je joint Maitenant Je n'arrivent Pas à faire Marcher Recherche par activité J'ai essayer plusieurs truc ça marche pas
Alors merci ! de venir encore à mon secour
GéGé
https://www.cjoint.com/?mco75DGIn0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 déc. 2009 à 18:25
Bonsoir Gérard
Pas trop vilain chez moi, mais comme mon pseudo ne l'indique pas, je ne suis pas dans le Vaucluse, mais dans l'Ain
Ci dessous un fichier modifié sur lequel j'ai prévu les deux tableaux inférieurs de manière différente:
_celui de gauche recherche les infos en regroupant les codes en A et B
_celui de droite en utilisant la colonne F

A noter:

1°)vous ne pouvez utiliser la formule recherche que si la valeur recherchée est dans la première colonne du champ, c'est pour cela que j'utilise INDEX / EQUIV qui permet de choisir la colonne de recherche dans CHAMP

2°)il faut spécifier un nom différent pour chaque cellule et chaque liste que vous souhaitez exploiter.
Vous verrez en cliquant sur:
Barre d'outil / Insertion / Nom / Définir, la liste de ceux utilisés dans les formules
Bon courage
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijbcmpH9K.xls
0
https://www.cjoint.com/?mho5NI4OVg
je vous prie encore de bien vouloir m'excuser, car j'ai essayer plein de trucs dans insertion, nom, définir
je n'arrive pas à faire chercher dans la colonne K
J'ai mis des commentaires
je ne suis pas trés doué ,et sais pour ça que j'ai encore besoin de vous
merci encore
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 déc. 2009 à 17:21
Bionjour Gérard
voila voila, votre fichier corrigé avec des explications rajoutées dans le commentaire.
Bonne chance
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijtKvEqe8.xls
Crdlmnt
0
Dans C70 ça Marche pas je ne sais pas pourquoi?????????????
Poutant j'ai suivi a la lettre

encore merci !!!!!!!!!!!!!!
https://www.cjoint.com/?mht7DzvuHp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 déc. 2009 à 07:54
Boinjour
... pas tout à fait à,la lettre Gérard :-)....

il faut aussi renommer la cellule C 66 pour inclure le nom dans les formules.... car vous utilisez dans la formule la cellule nommée CELL_Activité et celle là, c'est la C45(liste K) qui correspond à votre formule alors que la liste est en L!

Vous pouvez mettre cette formule à jour sans nommer la cellule si pour vous c'est plus simple:
remplacez dans la formule CELL_Activité par l'adresse de la formule, soit par $C$66
cela vous donnera le résultat... à condition bien sur que vous changiez aussi Activité_1 en Activité_2
attention au $ aux bons endroits


Je rappelle que vous pouvez copier et corriger rapidement vos formules avec la mèthode remplacer:

Sélectionnez le champ complet de C49 à C61 Clic droit / Copier
venez sur la cellule C70 et clic droit "coller"
ensuite sélectionnez le champ C70 C82
Barre d'outil / Edition / Remplacer:
cadre du haut : remplacer >>> entrez: CELL_Activité
cadre du bas : par: entrez $C$66
et cliquez sur : remplacer tout
recommencez la même opération sans changer la sélection avec:
remplacez: entrez _1
par: entrez _2 (pour utiliser donc le nom de la liste en L)

après cette opération, toutes les formules de C70 à C81 seront adaptées à la cellule C66

Bon courage


Crdlmnt
0
Salut
Je vous remercie et je suis comptant car ça marche mais j'ai mis beaucoup de temps

Le principal c'est d'arriver
alors merci encore !!!!!!!!!!!!!

GéGé
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 déc. 2009 à 15:17
C'est effectivement le principal..
Vous verrez, ça ira mieux maintenant que ce pas est franchi.
Bonne route. Au plaisir
0
Hé Oui c'est encore moi car quand j'ai mis le listing dedans c'est là que l'on voit et il y a plein de correction à faire mais c'est bon pour aujour d' hui
je préparerais le truc avec les qestions et un faux listing car avec des chiffres ,moi j'ai rien vue venir

encore merci!!!!!!!!!!!!!!
et bonne soirée
0
Gérard > Gérard
11 déc. 2009 à 10:41
Salut !!!
Me revoilà avec d'autre problèmes par manque anticipation et certainement d'habitude

https://www.cjoint.com/?mljvXTA6xI
Bon ? Je ne sait pas trés bien par où commencer
Alors en 1er :Qand on a cherché une VILLE et qu'on a trouvé ;on a trouvé 1 SEUL NOM de cette Ville
Donc il faudrait que ça généreune liste de défiment ???
Et en 2 ième Pourquoi avoir 6 tableaux de recherche ?
Ne pourrait-on pas en faire un seul aussi avec une case de défilement????
Mais voilà déjà que je vais pas vite !!!
Moi je suis partant si vous pouver m'aider aussi
car comme ça j'apprends en même temps
merci pour vôtre réponse
A+ GéGé
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 déc. 2009 à 17:59
Bonjour

je rentre de WE.
Je veux bien vous aider, mais pour éviter de ce perdre dans des manips inutiles qui prennent du temps dites moi ce que vous voulez faire excatement.

.....A partir de quelle colonne.
.....Rechercher un nom avec ses coordonnées, une liste de nom à parir d'un code, ETC....
.....Dites mois bien quelles colonnes sont vos références et lesquelles doivent être éditées...etc...

En fait mettez moi cela dans un fichier avec des explications de ce que vous souhaitez obtenir, ce sera plus simple
Crdlmnt
-
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0