[Windows 7]explorateur a cessé de fonctionner

Fermé
uly95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 14:38
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 10:19
Bonjour,
je viens de m'acheter un nouveau pc il y a 3 jours avec windows 7 .
Je rencontre un probleme, lorsque par exemple je clique droit sur le bureau , l'explorateur windows cesse de fonctionner et redemarre . Je ne rencontre pas ce probleme à chaque fois mais assez souvent tout de meme.
Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
21 déc. 2009 à 17:35
Bonjour, il peux y avoir plusieurs solutions à ce probleme:

1ere solution (CA DESACTIVE UNE PROTECTION --> A VOS RISQUES ET PERILES (perso pour moi qui avait le meme probleme sous xp ca a marché)):

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur 'ordinateur' --> 'proprietes' --> 'parametres syst avancés'
--> Performances (si tu veux desactiver des effets visuel pour augmenter les performances c'est ici d'ailleur)
--> onglet prevention de l'execution des données
--> activer la prevention d'execution des données pour tous les programmes et les services, SAUF CEUX QUE JE SELECTIONNE
--> Fait ajouter, C:\Windows\Explorer.exe
--> Appliquer

2eme solution Ca peut venir d'une dll, qu'il faut supprimer:

https://forum.zebulon.fr/topic/122256-explorateur-windows-a-cess%C3%A9-de-fonctionner/

3eme solution, le probleme pourrait venir de firefox:
[quote]Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

Je cite:

1) Launch Firefox
2) Go to Tools > Options > Privacy
3) Select "Use Custom Settings for History"
4) Uncheck everything
5) Check "Clear History when Firefox closes"/quote

Source: http://forum.canardpc.com/threads/41587-RESOLU-windows-7-Plantage-incessant-de-l-explorer?p=2733245#post2733245

4eme solution reformater (-_-)
Si le probleme persiste apres avoir formater/reinstaller Windows, en general c'est la derniere option pour corriger des problemes lie a Windows, alors c'est cause' par d'autres choses.

Lorsque vous avez formater/reinstaller Windows,
avez-vous installer d'autre programmes avant de tester.
Je recommande de formater/reinstaller et n'ajouter aucun programme ou peripherique(seulement souris et clavier)
Ca veut dire juste apres que l'installation est terminee et vous bureau apparait refaites les meme operations.
Si le probleme n'apparait pas alors installer les programmes un a la fois, commencez par internet.
1
Bonsoir,
J'avais le même problème sur mon netbook... J'ai essayé toutes les solutions sans succès (sauf le reformatage).
J'ai trouver une solution transitoire, par hazard, qui fonctionne en tout cas sur mon netbook, si ça peut aider quelqu'un :
il faut démarrer la navigation InPrivate
Bonne soirée
1
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 220
30 nov. 2009 à 14:47
bonjour

je ne connais pas la réponse a ta demande car il y a plusieurs solutions , maintenant ce que je peut te dire c'est de le ramener avant les 7 jours pour qu'il te l'échange , passé cette date il passera sur une garantie normale , c'est a dire retour chez le fournisseur et là , tu n'est pas près de retrouver ton ordi les délais d'attente sont hyper long
0
uly95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 18:04
merci de ta reponce quelqu'un d'autre en sait plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 5
23 janv. 2010 à 10:19
bonjour,

J'avais ce problème aussi (appcrash) Explorer.exe. Dans mon cas j'ai réinstallé directx11 depuis le centre windows car une installation m'avait installé une ancienne version.
0