Radio par TNT

Fermé
Mercurius - 26 nov. 2009 à 18:27
 Frederic76 - 13 mai 2010 à 14:38
Bonjour,

Dans le cadre de la migration vers le numerique on ne parle que de la télévision.

1.
Est-ce que la radio va migrer avec (TNT hertzienne, par cable ou satellite)?

2.
Trouve-t-on des recepteurs conçues pour la radio (avec un display) et d'une bonne qualité?

Merci

Mercurius
A voir également:

4 réponses

la radio (FM) doit aussi passer en numérique (RNT , radio numérique terrestre) comme la pour la télévision (TNT)

c'était prévu pour fin 2009 mais ça a été repoussé.
peu d'appareil le prenne en charge, dont pratiquement aucun autoradio.

plus d'info ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_num%C3%A9rique
7
a mon avis mais je peux me tromper, la radio fm par le hertzien ne disparaitra pas ou pas du tout dans l'immediat. maintenant, ca fait pas mal d'années que la radio est numerique malgré les ondes hertziennes, depuis le rds. sachant que les baladeurs ne pourront pas etre equipés de tnt pour la radio, je pense que cela sera pas possible. toutefois, de plus en plus l'on peut avoir le wifi avec les equipements, et de plus en plus l'on peut écouter les radios francaises meme locales, comme celles du monde entier, par le systeme radio internet. et ce dernier commence à venir de plus en plus. d'ailleur, chez moi, sur ma chaine hifi, je passe par un petit tuner logitech qui n'est fait principalement que pour les radio internet (ne pouvant capter quoi que ce soit par les ondes).
1
non.

CF charte CCM sur comment rediger un message.
0
je veux la radio qn'on écoute sur la tele (T.N.T)
-2