Création d'une feuille excel évolutive

Fermé
needhelp! - 26 nov. 2009 à 10:49
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 27 nov. 2009 à 10:01
Bonjour cher forum,

Je suis assistante controleur de gestion et j'ai pour mission de créer un fichier (sur excel) de gestion des encaissements clients et, depuis mes débuts, je me sert énormément de vos conseils.(merci !!)

Me voilà bloquée cependant ! Je voudrais pouvoir gérer les retards de paiement clientsr une feuille dédiée à cela, que cette feuille soit évolutive (c'est à dire que seuls apparaissent les clients en retard de paiement et qu'ils disparaissent une fois le paiement reçu).

pour être plus claire :
J'ai pour l'instant en page 1 mes numéros de clients, leurs noms...
en page 2 un fichier global qui recherche les infos des clients à partir de leur numéro ; la date de facturation et l'échéance du paiement, le montant facturé et une derniere colonne qui m'indique l'état du client (est il en retard, a-t-il payé...)
enfin en page 3 je souhaite retrouver tous les clients qui sont en "retard" de paiement et qu'une fois qu'ils ont réglé leur facture ils disparaissent de mon fichier de gestion des retards.

Quelqu'un a une solution ??
merci d'avance !



needhelp!
A voir également:

2 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
27 nov. 2009 à 10:01
si il a besoin tu peux envoyer le fichier? ou c'est top secret ou sinon peut tu mettre des données bidon pour envoyer le fichier? ou faire un fichier avec juste une fiche client bidon, pour avoir la présentation et adapter le code aux bonnes cellules . . .
1
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
26 nov. 2009 à 10:56
Salut une macro serait une solution tu as des notions en macro?
0
aucune notion de macros non !
0