Autologon, mais 1 seule fois !

Fermé
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 23 nov. 2009 à 14:41
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 23 nov. 2009 à 14:56
Bonjour aux CCMistes !

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide précieuse.
Je travail en ce moment sur serveur de déploiement Altiris sous 2008 Server pour installer des clients sous WindowsXP automatiquement via PXE.

Mon souci est que, une fois le client installé, je le met sur mon domaine et je dois effectuer une 1ère connexion sur un compte, qui va configurer tout seul le PC. J'aimerais que cette connexion soit automatique et qu'elle ne se lance qu'une seule fois.

J'ai essayé un autologon via la base de registre, le problème est que la 1ère fois il fonctionne, mais la 2nd fois, puisque le script de mon utilisateur a tout re-configuré, j'ai un message d'erreur au moment de la connexion (donc impossible de virer l'autologon entre temps).

Ma question est la suivante : Connaissez vous un moyen de connecter une session automatiquement sur un PC sous XP, mais pour une seule fois ! Sachant qu'une fois connecté sur cette session, le PC reboot dans les quelques secondes qui suivent, donc impossible de virer un autologon via le registre pour le 2me boot.

PS : j'aimerais ne pas avoir à toucher les scripts de ma session car elle sert pour d'autres choses.

Merci bien =)
A voir également:

2 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
23 nov. 2009 à 14:47
le seul moyen serait de faire exécuter ton script sur la machine à partir du registre (HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current Version\RunOnce).
les programmes placés dans cette clé de registre ne s'exécute qu'une seule fois.
Pas sûr que cela te convienne, mais c'est la seule solution que je vois...
A+
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
23 nov. 2009 à 14:56
Hello :) Merci de répondre aussi vite !

J'ai testé aussi le RunOnce, le problème est qu'il se lance seulement à l'ouverture de la session, or mon problème est que justement je cherche à ouvrir cette session automatiquement.

Je pense que je suis bon pour chercher dans les scripts, que je n'ai pas pondu, bien évidement ! Ca va etre la joie !
0