Menu qui ne veut pas s'integrer

Résolu/Fermé
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 23 nov. 2009 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 18:44
Bonjour,

Voilà je suis en train de créer un site internet , et j'utilise ce menu déroulant :


<html>
<head>
<style>
<!--
DIV.clTopMenu{
	position:absolute; 
	width:267; height:1500; 
	clip:rect(0,267,2,0); 
	visibility:hidden; 
	z-index:31; 
}
DIV.clTopMenuBottom{
	position:absolute; 
	width:267; height:2; 
	clip:rect(0,267,2,0); top:21; 
	z-index:2}
DIV.clTopMenuText{
	position:absolute;
	width:267; left:5; top:25; 
	z-index:1}
a { color: #243378; }	
// -->
</style>
<script>
var mwidth=267
var fromLeft=267
var fromTop=267
var bgColor='#D2D6E3'
var bgColorChangeTo='#FFFFFF'
var imageHeight=4
var pxBetween=10
var numberOfMenus=0
ie=document.all?1:0
n=document.layers?1:0
function makeNewsMenu(obj,nest){
	nest=(!nest) ? '':'document.'+nest+'.'	
	this.css=(n) ? eval(nest+'document.'+obj):eval('document.all.'+obj+'.style')	
	this.scrollHeight=n?this.css.document.height:eval('document.all.'+obj+'.offsetHeight')
	this.moveIt=b_moveIt;this.bgChange=b_bgChange;
	this.slideUp=b_slideUp; this.slideDown=b_slideDown;
	this.clipTo=b_clipTo;
    this.obj = obj + "Object"; 	eval(this.obj + "=this")	
}
function b_moveIt(x,y){this.x=x; this.y=y; this.css.left=this.x; this.css.top=this.y}
function b_bgChange(color){if(ie) this.css.backgroundColor=color; else this.css.bgColor=color}
function b_clipTo(t,r,b,l){
	if(n){this.css.clip.top=t; this.css.clip.right=r; this.css.clip.bottom=b; this.css.clip.left=l
	}else this.css.clip="rect("+t+","+r+","+b+","+l+")";
}
function b_slideUp(ystop,moveby,speed,fn,wh){
	if(!this.slideactive){
		if(this.y>ystop){
			this.moveIt(this.x,this.y-5); eval(wh)
			setTimeout(this.obj+".slideUp("+ystop+","+moveby+","+speed+",'"+fn+"','"+wh+"')",speed)
		}else{
			this.slideactive=false; this.moveIt(0,ystop); eval(fn)
		}
	}
}
function b_slideDown(ystop,moveby,speed,fn,wh){
	if(!this.slideactive){
		if(this.y<ystop){
			this.moveIt(this.x,this.y+5); eval(wh)
			setTimeout(this.obj+".slideDown("+ystop+","+moveby+","+speed+",'"+fn+"','"+wh+"')",speed)
		}else{
			this.slideactive=false; this.moveIt(0,ystop); eval(fn)
		}
	}
}
function newsMenuInit(){
	oTopMenu=new Array()
	for(i=0;i<=numberOfMenus;i++){
		oTopMenu[i]=new Array()
		oTopMenu[i][0]=new makeNewsMenu('divTopMenu'+i)
		oTopMenu[i][1]=new makeNewsMenu('divTopMenuBottom'+i,'divTopMenu'+i)
		oTopMenu[i][2]=new makeNewsMenu('divTopMenuText'+i,'divTopMenu'+i)
		oTopMenu[i][1].moveIt(0,imageHeight)
		oTopMenu[i][0].clipTo(0,mwidth,imageHeight+3,0)
		oTopMenu[i][0].moveIt(i*mwidth+fromLeft+(i*pxBetween),fromTop)
		oTopMenu[i][0].css.visibility="visible"
	}
}
function topMenu(num){
	if(oTopMenu[num][1].y==imageHeight) oTopMenu[num][1].slideDown(oTopMenu[num][2].scrollHeight+20,10,40,'oTopMenu['+num+'][0].clipTo(0,mwidth,oTopMenu['+num+'][1].y+3,0)','oTopMenu['+num+'][0].clipTo(0,mwidth,oTopMenu['+num+'][1].y+3,0)')
	else if(oTopMenu[num][1].y==oTopMenu[num][2].scrollHeight+20) oTopMenu[num][1].slideUp(imageHeight,10,40,'oTopMenu['+num+'][0].clipTo(0,mwidth,oTopMenu['+num+'][1].y+3,0)','oTopMenu['+num+'][0].clipTo(0,mwidth,oTopMenu['+num+'][1].y+3,0)')
}
function menuOver(num){oTopMenu[num][1].bgChange(bgColorChangeTo)}
function menuOut(num){oTopMenu[num][1].bgChange(bgColor)}
onload=newsMenuInit;
</script>
</head>
<body>
<div id="divTopMenu0" class="clTopMenu"><a href="#" onmouseover="menuOver(0)" onmouseout="menuOut(0)" onclick="topMenu(0); if(ie)this.blur(); return false">
TEST</a>
<div id="divTopMenuText0" class="clTopMenuText" style="width: 267; height: 272;">
	<div style="width:267px; height:117px; background-image:url(http://www.digicapt.fr/airbus/images/stories/menu_1_1.png); font-size:3.5mm; margin-left:-5px; margin-top:-25px; font-family: helvetica, arial, sans-serif; color:#213277; font-weight:bold; background-repeat:no-repeat;">
		<p style="margin-left:40px;"><a href="http://www.digicapt.fr/airbus/administrator/index.php?option=com_content">Access to reports</a></p>
		<p style="margin-left:40px; padding-top:-5px;"><a href="#">Monthly Dashboard</a></p>
		<p style="margin-left:40px; padding-top:-10px"><a href="#">Quartelly Dashboard</a></p>
		<p style="margin-left:40px;"><a href="#">Queries</a></p>
	</div>
	<div style="width:267px; height:91px; background-image:url(http://www.digicapt.fr/airbus/images/stories/menu_2_test.png); font-size:3.5mm; margin-left:-5px; margin-top:-14px; font-family: helvetica, arial, sans-serif; color:#213277; font-weight:bold; background-repeat:no-repeat;">
		<p style="margin-left:40px;"><a href="#">Coherence Data</a></p>
		<p style="margin-left:40px; padding-top:2px;"><a href="#">Validation of reports</a></p>
		<p style="margin-left:40px; padding-top:2px;"><a href="#">Listes of Distribution</a></p>
	</div>
	<div style="width:267px; height:33px; background-image:url(http://www.digicapt.fr/airbus/images/stories/menu_3_1.png); font-size:3.5mm; margin-left:-4px; margin-top:-14px; font-family: helvetica, arial, sans-serif; color:#213277; font-weight:bold; background-repeat:no-repeat;">
		<p style="margin-left:40px; padding-top:8px;"><a href="#">Administrator Lists</a></p>
	</div>
	<div style="width:267px; height:31px; background-image:url(http://www.digicapt.fr/airbus/images/stories/menu_4.png); font-size:3.5mm; margin-left:-5px; margin-top:-14px; font-family: helvetica, arial, sans-serif; color:#213277; font-weight:bold; background-repeat:no-repeat;">
		<p style="margin-left:40px; padding-top:8px;"><a href="#">BVA Technical support</a></p>
	</div>
</div>
<div id="divTopMenuBottom0" class="clTopMenuBottom"></div>
</div>
</body>
</html>



Quand je le met juste sur une feuille blanche en local , et que je l'ouvre avec mozilla , le menu marche parfaitement , le problème étant que lorsque je veux le transferet sur une autre page , le menu ne marche plus du tout :/ J'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît .

Merci par avance , cordialement .
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 11:54
salut mets plutot le lien si tu peux car de voir le source ça me rebute vite
et j utilise aussi firebug qui te permet d'aller + vite au fond du probleme
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 11:56
Bon je te mets le lien sans mon script incorporé.

Voici le lien : http://www.digicapt.fr/airbus

Tu te connecte avec: admin/admin
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 11:59
Donc le menu que tu vois apparaît j'aimerai créer un bouton , et quand on clique dessus , le menu se déroule . Le code avec le bouton est celui que j'ai donné .

Quand je l'intègre , je regarde avec firebug ce qu'il se passe , ca me donne un div tout riquiqui ... et impossible de trouver le lien du bouton .

Merci d'avance .
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
23 nov. 2009 à 12:02
Un lien vers cette page peut-être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 12:03
je ne vois pas de faute le menu apparait bien et change
à moins que tu aies des textes qui apparaissent au survol
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 12:06
Je viens de changer le code , tu peux y retourner , tu vois que le menu ne s'afficher plus , et le bouton n'y est pas .

J'ai fait un <?php include ('test_menu.html'); ?>

Et j'ai envoyé mon script appelé test_menu.html dans le même dossier . Si tu regarde avec FireBug on le voit , mais rien ne s'affiche , je n'ai pas le bouton pour cliquer dessus .

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 13:10
pas trouvé de test_menu.html
il y a une faute de js document.all n existe pas mais je vois le menu dans le premier lien
je suis sur firefox
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 13:53
Comment ça dans le 1er lien , est-ce que tu t'es connecté avec login:admin/psswd:admin ?

Et la cherche dans le :

<td valign="top" style="width: 306px; height: 591px;">

Je peux te donner un screen pour te montrer si tu veux .

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 15:07
ok je tombe sur un message feedback etc ...
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 15:26
Sous Firebug tu devrais avoir ça :

<td valign="top" style="width: 306px; height: 591px;">
<div style="margin-top: 220px;">
<form id="form-login" name="login" method="post" action="index.php">
</form>
<div id="divTopMenu0" class="clTopMenu">
</div>
<div id="divTopMenuText0" class="clTopMenuText" style="margin-top: 10px;">
</div>
<div id="divTopMenuBottom0" class="clTopMenuBottom"/>
<style>
</style>
<script>
</script>
<div id="divTopMenu0" class="clTopMenu">
</div>
<input type="hidden" value="com_user" name="option"/>
<input type="hidden" value="login" name="task"/>
<input type="hidden" value="L2FpcmJ1cy8=" name="return"/>
<input type="hidden" value="1" name="c514ad899bd1d75cfbddb034f55e3aa6"/>
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 15:31
Si ça peut t'aider :

https://imageshack.com/

0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
23 nov. 2009 à 15:32
Si ça peut t'aider :



https://imageshack.com/


0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 18:44
non cela ne m aide pas
0