Configuration pour linux

Fermé
mout - 17 mai 2005 à 21:49
 mout - 19 mai 2005 à 20:44
Salut
Je voulais savoir quel étais la configuration minimal pour mandrake linux.
Merci a+
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 mai 2005 à 22:46
Regarde ici
http://www.informania-fr.com/linux/linux_04.php

et regarde aussi sur google
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 mai 2005 à 14:42
Salut à vous deux,

Je viens de lire ton lien.

Il accuse les fans de linux de pas être objectif, mais il n'a pas été voir du coté des autres interface graphique, qui pour une interface de confort comparable aux win, demande le même genre de resources, voir un peu moins. Y a pas que kde dans la vie!

Bon, pour répondre à ta question, il doit y avoir une config préconiser sur le site mandriva/mandrake. Mais si tu a une config vraiment petite, mandrake n'est pas le plus adapter. Jusque PI, je conseilerais plutot une debian, et de recompiler le noyeau ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html ) Et pour encore plus petit, je me trounerais plutot vers une clackware ou une freebsd.

Mes tests perso : portable PI 150, 16Mo de ram, 1,2Giga de dd : debian avec icewm passe très bien, xfce est un peu trop lent, 5-6hr de compilation pour le noyeau (100Mo de swap). Gnome a bien voulu s'ouvrire... après 5 mon de swap
un 486, 16 de ram, 600Mo de dd, pas assez grand pour acceuillir une debian. Ensuite j'ai trouver un dd de 1,2 giga, install système debian ok, jamais réussi à recompiler le noyeau (déjà trourné plus de 8hr). Install slack ok, mais pas réussi l'install de l'interface graphique, car je savais pas quel module utiliser pour la carte graphique.

en espérant t'avoir été utile.

Renisaac
0
Salut
Merci a vous deux
J'en sais un peu plus maintenant.
0