Problème après installlation de Windows 7

Fermé
JC - 17 nov. 2009 à 19:42
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 nov. 2009 à 19:54
Bonjour,

Après installation de Windows 7 Edition familiale Premium sur mon portable auparavant sous Vista Premium, mon lecteur DVD/CD ROM ne fonctionne plus. Je pensais qu'il étais désactivé, mais en allant dans le gestionnaire de périphériques, je constate que le bouton "Activer" n'est pas visible ( à l'inverse de celui "désactiver").
De plus le gestionnaire de périphériques ne répond pas - c'est affiché -

Sans lecteur, je ne peux réinstaller Windows 7, ni la sauvegarde faite sur CD auparavant.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
JC
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 nov. 2009 à 19:54
c'est le bios qui gere le lecteur de CD en cas de reinstal , reparation avec CD ou instal.( ltu dois mettre le lecteur en 1er materiel de boot , sois dans le bios , soit avec la touche de "choix de boot" )

quand tu achete un PC neuf , sans systeme-d'exploitation , tu utilise bien le lecteur pour faire une instal.
donc le principe reste le meme.
la seule chose que tu ne peut pas faire , c'est de reparer seven depuis le bureau en utilisant le CD
0