Restauration à partir de la partition cachée

Résolu/Fermé
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 17 nov. 2009 à 19:43
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 nov. 2009 à 01:11
Bonjour,
suite à des problèmes sur mon pc, j'aimerais le restaurer à sa sortie d'usine. Je n'ai plus les cd d'installation, j'aimerais savoir comment faire avec la partition cachée pqservice. Etant donné que j'ai changer ma carte mère, mon processeur et ma carte graphique j'ai sauvegarder tous mes drivers et j'aimerais savoir si c'est possible de faire la restauration avec sa puis d'installer les drivers.

j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 nov. 2009 à 19:46
vus que tu a changer des materiels , c'est plus possible d'utiliser la partition recovery.
surtout la CM .
meme si tu avais grave les CD de restau tu ne pourais pas les utiliser
1
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
17 nov. 2009 à 20:27
a ok merci mais j'ai pas chager mon lecteur cd donc y a toujours les drivers je peux pas réinstaller tous les drivers qui sont sur un cd ou sa démarera pas? Si je reformate avec un cd xp, y aura les drivers ou pas?

Merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 nov. 2009 à 20:37
si tu formate avec un CD d'xp , pas de problemes.
avec un Cd d'xp , il y auras pas les drivers , tu devras les installer apres ( mais ton PC demarreras ).

si tu a un Cd d'xp , tente une reparation , c'est plus simple , et apres la reparation installe les pilotes , et met winxp a jours
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
17 nov. 2009 à 20:45
Merci pour ta réponse et pour tes conseil. Depuis quelque temps mon pc redémarre après le chargement d'une jeu le rapport d'erreur met soit un problème avec device drivers soit rapport d'erreur corrompu, est-ce que réparer ou reformater régleras ces problèmes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 nov. 2009 à 01:35
pas oblige.
regarde si tout tes pilotes sont a jours : demarrer , executer , tape "devmgmt.msc" et entree.
regarde si tu a pas un point jaune devant un materiel.

desactive aussi le "redemmarage auto" : Vas dans Démarrer puis fais un clic-droit sur Poste de Travail, puis clique sur Propriétés.
Ensuite, vas dans l'onglet Avancé, puis, dans la zone Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Là, il suffit, dans la zone Défaillance du système, de décocher Redémarrer automatiquement. tu valideras ce choix en cliquant sur OK.

au prochain redemarrage , note l'erreur complete ainsi que le numero d'erreur.

fais aussi ça :
vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut
(ceux en-face desquels il y a un point jaune dans le "gestionnaire de peripheriques) , ( pour le pilote graphique il faut desinstaller celui qui est present avant d'en installer un plus recent )
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
18 nov. 2009 à 13:30
J'ai bien un point jaune dans la rubrique controleur scsi et raid il y a périphérique inconnu. J'ai regardée dans tout mes drivers il n'y pa de nouveau driver asssocié à sa. Tu ma dis de au prochain démarrage de noter l'erreur complète, tu parle tu rapport d'erreur? ou je sais chez quelque autre personne l'écran s'affiche bleu avec un code d'erreur mai moi saredémarre sans le faire. Au redémarrage, par fois aussi il met le je sais pas comment sa s'appelle mais c quand on a mal éteint le pc. Se qui est bizarre c'est que quand il redémarre si après je l'éteint et je le rallume mais pas redémarrer je peux jouer tranquillement. Au démarrage aussi j'ai un message d'erreur comme quoi il manque un fichier dans win32 ou quelque chose comme sa .

En espérant que tu puisse m'aider.
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
18 nov. 2009 à 13:36
J'avais déjà utilisé tous mes drivers auparavant est je ne pense pas que j'ai supprimé le drivers déjà installer sur ma carte graphique avant de mettre le nouveau. Est-ce que cela est important?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 nov. 2009 à 20:05
si tu a installer le pilote de la carte-graf juste apres l'instal de windows , tu avais rien a desinstaller avant , sinon oui tu devais le desinstaller avant.
par precaution telecharge le pilote graphique le plus recent , desinstalle celui que tu a , et installe le plus recent

pour le numero d'erreur , je te parle bien de celle de l'ecran bleu.
tu dois aussi regarder a quoi correspondent toutes les erreurs , celles au demarrage , dans l'observateur d'evenements , et l'ecran bleu.
et note les , cela restreindras les recherches des/de la cause
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
18 nov. 2009 à 20:36
J'ai pas réinstallé windows pour l'instant faut que je trouve un cd. Justement je n'ai pas l'écran bleu, dis-moi qu'est-ce que c'est l'observateur d'évenement s'il te plait . Après je pourrai t'envoyer le rapport d'erreur et sa mais j'aurais pas le code erreur de l'écran bleu
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 nov. 2009 à 20:40
pour acceder a l'observateur d'evenements : demarrer , executer , tape "eventvwr" ( sans les guillemets bien sur ) , clique sur OK ou Entree.
une fois la fenetre de l'observateur ouverte , regarde dans les onglets "systeme" et "applications" , et trouve ce qui correspond a ton prob
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
18 nov. 2009 à 20:58
ok, je vais le faire la. Mais, nan j'ai bien installé un drivers par dessus l'autre pour la carte graphique.
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
18 nov. 2009 à 21:10
Voici se que j'ai pu collecter:
le rapport d'erreur: http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/10/fr/5.1.2600.2.00010100.3.0?SGD=b7c09462-8132-40ab-8758-9349e04de621

J'ai deux types d'évènement "inquiètant" mais il se sont reproduit plusieur fois dans la même minutes alor:
dans la rubrique application j'ai copier se qui était dans description:
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

enfaite y a plein de chose

Le service de télécopie n'a pas pu initialiser de périphériques de télécopies attribués (virtuel ou TAPI). Aucune télécopie ne peut être envoyée ou reçue tant qu'un périphérique de télécopies n'a pas été installé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (gusvc) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started.

Dabs la rubrique système:
Le service int15.sys n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 nov. 2009 à 17:15
tu a mis ton windows a jours en passant par windows-update ?

et fais une reparation de ton systeme , et installe tout les derniers pilotes car le prob le plus important est celui de l'onglet systeme , et tu a des problemes de pilotes.
1er : repare ton systeme.
2em : installe les derniers pilotes.
3em : met ton systeme a jours via windows_update.

Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....

ou comme ça.

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.


Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.


PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 18:27
merci. J'avais essayé il y a quelque temps de réinstaller xp mais en l'installant en restant sous windows quand je lançait l'installation il me disait que vous aviez une version plus récente de windows et que je risquait la perte de mes données en cas d'installation. Peut-être est-ce que c'est pas la bonne version? (mais c bien un cd windows xp pro. J'ai aussi essayé en bootant sur le cd mais je ne sais pas pourquoi avant l'installation mon pc redémarrer j'avais sélectioner l'option réparrer, une autre fois avec un autre cd j'ai réessayer toujours sur l'option réparrer mais à au début de l'installation il me demandait mon mot de passe adinistrateur mais je n'ai mit aucun mot de passe sur la session de mon ordinateur. Mais je n'ai toujour pas essayé en choisissant l'option installer windows puis ur réparrer mais je ne omprend pas pourquoi se serait différent que réparrer directement?
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 18:27
merci. J'avais essayé il y a quelque temps de réinstaller xp mais en l'installant en restant sous windows quand je lançait l'installation il me disait que vous aviez une version plus récente de windows et que je risquait la perte de mes données en cas d'installation. Peut-être est-ce que c'est pas la bonne version? (mais c bien un cd windows xp pro. J'ai aussi essayé en bootant sur le cd mais je ne sais pas pourquoi avant l'installation mon pc redémarrer j'avais sélectioner l'option réparrer, une autre fois avec un autre cd j'ai réessayer toujours sur l'option réparrer mais à au début de l'installation il me demandait mon mot de passe adinistrateur mais je n'ai mit aucun mot de passe sur la session de mon ordinateur. Mais je n'ai toujour pas essayé en choisissant l'option installer windows puis ur réparrer mais je ne omprend pas pourquoi se serait différent que réparrer directement?
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 18:36
J'ai fais ta première solution il me met se que je t'ai dit avant c'est à dire:
Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 18:57
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment cré une partition windows comme sa j'installe xp dessus et je transfert ensuite les drivers et mes données après je supprime les autres partition.
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 19:09
Lol, je vien de me rendre compte que j'ai pas xp pro mais xp média center édition. Je vais plus avoir le choix maintenant je vais tout devoir réinstaller
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 22:09
Tu pourrais me dire comment réinstaller tous les drivers apès le formatage?
0
Maxisouchie Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 5
19 nov. 2009 à 22:18
Et pourrais tu me dire la marche à suivre pour reformater mon pc?

Je t'en serait rès reconnaissant
0