Quelques questions sur Internet en général

Fermé
Mat - 16 nov. 2009 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 13:26
Bonjour,

Voilà, je réalise un dossier sur le thème d'Internet, et je n'arrive pas a répondre à quelques questions:

1- Montrer qu'Internet contribue à morceler le monde et à introduire de nouvelles fractures ?
2- En France, quelles sont les causes de l'inégalité de l'équipement (Internet) des métropoles ?
3-Quels sont les inconvénients de la prédominance de l'anglais sur les sites ? Pour quels échanges utilise-t-on d'autres langues ?
4- Peut-on dire qu'Internet est plutôt un accélérateur ou un frein dans l'usage de la liberté ? Quel est le rôle joué par l'État dans la révolution numérique?
5- Pourquoi Internet est une chance pour les pays du sud ?


Voilà Voilà, même si vous avez de vagues idées n'hésitez pas !!!

Merci d'avance
Mat

12 réponses

Drakloss Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
16 nov. 2009 à 21:31
Alors pour la 2 tu peux mettre qu'effectivement certain non pas l'ADSL car ils sont trop éloignés des signaux
Et la dernière c'est parce qu'il peuvent communiquer avec le monde extérieur et ne pas que se concentrer que chez eux découvrir le monde en quelques sorte et aussi pour faire du commerce...
4
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
16 nov. 2009 à 21:45
Oui, je suis d'accord pour la distance qui sépare les abonnés aux "plaques ADSL" qui représente un frein, mais seulement à court terme (question de rentabilité, un peu comme ce qui s'est passé pour le développement du mobile)
Pour la langue, l'anglais prédomine et ce, bizarrement, même sur les réseaux sociaux ! alors qu'ils devraient faire exception à la règle pour facilité l'expression des idées et l'échange en général.
Bien entendu, il est très facile de trouver sont "camp" sur internet et ainsi adhérer à une idéologie (parfois même extrémiste), je pense aussi à la propagande (info ou intox, on ne sais jamais exactement sur le net à cause de la difficulté à retracer la source...)
Enfin, pour ce qui concerne les pays du sud, un grand OUI s'impose pour de multiples raisons, exemples:
- l'impunité : en effet, l'absence de répression et de sanctions pour ce qui est du piratage fait que ces pays peuvent utiliser des des moyens (logiciels...) en principe payants pour leurs développement (depuis le système d'exploitation jusqu'au moindre petit utilitaire !)
- l'ouverture : faut-il le rappeler, beaucoup vivent une dictature ou une autocratie. Internet donne à ces peuples l'occasion de s'exprimer.
- ...
3
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:31
ou un frein dans l'usage de la liberté ? Quel est le rôle joué par l'État dans la révolution numérique? 

HADOPI mon gars, HADOPI... C'est par ici.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:30
on va pas faire tes devoirs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:32
et en + tu fais ces devoirs ?
0
Non pas du tout, en tout j'avais environ une 50 de q°, donc ...

Et puis cela pourra servir à d'autres peut-être qui ont des questions similaires , et à certain d'aller se coucher moins bête..(dont moi)
0
Hadopi !! pas bête je n'avais pas pensé !!

merci!!
0
Drakloss Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
16 nov. 2009 à 21:33
Bah je n'emmerde alors..
0
très sympa comme même d'y avoir pris le temps !
0
Drakloss Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
16 nov. 2009 à 21:44
Bah, de rienj'ai regardé la question et j'ai écrit e qui me passait par la tête..fallait juste réfléchir...
Bon ba A+ et bonnes questions...
0
Merci beaucoup de cette réflexion !!
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
16 nov. 2009 à 21:53
Avec plaisir :)
0
Drakloss Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
16 nov. 2009 à 21:56
...Bah au moins je ne suis pas le seul qui ai que ça a faire...;)
0
Personne d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 13:26
tu peut meme dire dans ton dossier, qu'il y a de plus en plus de site X !
0