SYSTEM32 (Invisible ????)

Fermé
reporter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 15 mai 2005 à 22:35
 PAB - 17 juin 2005 à 22:37
Salut, et merci d'étudier mon problème. Et bien voilà, mon pc tourne, avec XP PRO sp2, tout marche, mais, il y a un mais, quand j'ouvre le dossier windows pas de System32 ?, si je lance une recherche, il ne le trouve pas,et pourtant le micro tourne.
Cela provoque entre autre une panne de régedit qui ne s'ouvre pas ou plutot ouvre une fenetre dos qui se fige.
Plusieurs réparation n'y on rien fait...
si je vérifie sous dos il est bien présent, par contre il est totalement invisible et pourtant les fichiers cahées devrait être affichés, sélection dans type de fichiers, ok... Je ne comprend plus
MERCI

6 réponses

Meme problème que toi!!! Il y a surement un virus qui se lance au demarrage et provoque ca..(sinon pourquoi cacher system32).Sur le dos j'ai reussi a virer quelques virus (Norton les detecte dans system32 quand meme).Mais je n'arrive pas a voir mon dossier system32 encore.
Peut etre quelqu'un sait de quoi il s'agit???
Merci
0
Patrick GERMAIN
12 juin 2005 à 23:24
As tu eu une solution à ton problème ?
J'ai cherché partout et rien trouvé
Y A une vacherie de VB peut être qui traine en fond
Toujours est il que je suis pommé et planté car tout fichier commençant par le mot "system" est systématiquement "masqué" de l'explorateur mais est présent qd on regarde sous DOS.
Qd je cherche sur les autres forumes pas de trace d'un Pb de ce type
A+
0
patachon60 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 1
28 mai 2005 à 10:34
Bonjour,

System 32 est par défaut, caché dans votre ordinateur.

Avez vous décocher dans options des dossiers la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé) ?

Si non cela est normal qu'il n'apparaisse pas.

@+
0
"..et pourtant les fichiers cahées devrait être affichés, sélection dans type de fichiers, ok.."

Merci patachon60 mais on a un VRAI problème ici...Meme par le DOS je n'arrive pas a le voir lorsque je fais un dir /a:h dans c:\WINNT...par contre ce qui est fou c'est que je peux rentrer dedans (c:\WINNT\system32 > pas de probleme).Si je fais un attrib la dedans il me dit que le chemin est introuvable!!!! (alors que je suis dedans!!!!!!!)
0
Même Problème de ouf
En fait cela concerne le dossier system32 mais aussi les fichiers dont le nom commence par system quelques soit la terminaison

Virus ou not ?
Zone alarm et AVG en service et à jour

OS WIN 2000 Pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon voilà...finalement j'ai pu me debarasser de ce virus.car c'est un virus que vous avez les gars.Moi il me masquait le system et le system32 et en cadeau surprise il relançait explorer.exe (pas IE) quand je fesait un click droit su un .exe ou dans les raccourcis bureau!!
Alors j'ai telechargé avast (www.avast.com) qui lui a résolu une moitié du problème.Installez le et demandez de faire en scan pendant le boot (avant que windows s'ouvre). La les choses vont mieux,reparez tous les fichiers pourris ou virez-les si vous savez que ce ne sont pas des fichiers système. Après mon vieux Norton 2005 tout malade (LiveUpdate à fond) a fait le reste. Comme par magie il a trouvé un nouveau virus (qu'il ne voyez pas avant et que avast n'a pas vu!!!) et je l'ai viré direct.....j'ai quand même rebooté et voilà,problème résolu,tout était clean. Bon courage.
0
Ahh oui vous pouvez telecharger avast en freeware et Norton en shareware puis les desinstaller si vous voulez.Sinon allez voir ici :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/backdoor.hackdefender.html

car 9 chances sur 10 que vous soyez infectés avec cette mer.. (c'est cool juste en période d'examens et remises de mémoires...) Voilà ciao ;)
0