Impossible de me connecter a internet

Fermé
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 15 nov. 2009 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 17:23
slt a tous,
j'utilise un laptop Acer: Apire 5315; avec windows vista edition familiale basique, version 6

je n'arrive plus a me connecter a internet. pourtant quand je fais un ping sur google ou j'execute la commande
tracert j'ai des reponses. mais quand je lance une page web ou l'un des messengers que j'utilise,, on me dit qu'il est impossible de me connecter a internet.

j' ai desacative le pare-feu ,, l'antivirus,,, je suis en dhcp,, la detection automatique du reseau et des adresses est activé.

comment je peux resoudre ce probleme svp ?

merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:13
Salut,

Regarde par hasard si tu ne serais pas en mode "hors connexion"?

Fichier > Travailler hors connexion (tu décoches)

Et vérifie aussi que ton pare-feu et antivirus ne bloque pas Internet et Messenger.

Désactive-les pour voir s'ils sont la cause. Tu dois autoriser les programmes dans ton pare-feu.

et ....fais un clic droit sur Windows live messenger et demandes: Exécuter en tant qu'Administrateur..

Essaie d'ouvrir Messenger à nouveau.
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:26
j' ai deja desinstaller mon antivirus ,,, mon pare-feu egalement. je ne suis pas en mode 'hors connexion'
mais tjrs rien
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:32
Quel navigateur tu as?

Vérifie que tu n'es pas connecté par proxy...

Dans les options internet ou de Firefox.

Sinon je vois pas, désolée.

Et tu as essayé de "Réinitialiser les paramètres d'internet explorer"......

Outils > Options internet > Onglet "Avancé" > Réinitialiser > Appliquer

et tu redémarres ton PC
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:36
j'utiliser intnernet explorer et mozilla. j'ai bien verifier les options de connexion de mes navigateurs ,je ne suis pas connecte par proxy.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:36
Alors comme ce que j'ai rajouté dans mon dernier post.....Réinitialise les paramètres Internet

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:42
je viens de le faire ,,et toujours rien ,,, je n 'y comprds vrmnt rien la !!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:45
J'avais de l'espoir en réinitialisant le paramètres internet....

Dernière idée...

Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau et internet > Connexion réseau

Puis fais un clic droit sur "Connexion au réseau local" et > Réparer

Bonne chance!
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:46
vraimnt etrange ,, d'autant plus que le ping et le tracert passe sans probleme !!!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:49
Est-ce que tu partage ta connexion?

Parce que moi oui, et parfois ça arrive qu'un PC a la connexion et pas l'autre.

Tu peux tenter de fermer ton PC.....déconnecter le fil de ta connexion réseau de ton Modem. Coupe le courant. Tu attends quelques minutes. Tu remets le courant.....rebranche ton fil réseau et tu tentes à nouveau la connexion.

Sinon c'est un mystère! :)
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:49
" windows n'a detecté aucun probleme sur votre connexion internet" voila le message que j'ai qd j'essaye de reparer !!!! ouf
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:51
Clic droit sur Internet explorer > Exécuter en tant qu'Administrateur.......

0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 16:57
trjs rien
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:04
Essaie de démarrer Internet explorer sans modules complémentaires

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Internet explorer sans modules complémentaires.

Je trouve bizarre où se trouve mon internet explorer....C'est peut-être différent pour toi:

Démarrer > Tous les programmes > Internet explorer > Internet explorer sans modules complémentaires.

Si ça fonctionnait, ce serait un problème à ce niveau là? Je sais plus :))

Va vérifier aussi si le driver de ta carte réseau est fonctionnel dans le gestionnaire des périphériques.

Regarde s'il y a des points jaunes devant certains périphériques.

Clic droit sur Poste de Travail et > Propriétés > Onglet "Matériel" > Gestionnaire de périphériques.

Si oui, cliques droit sur la ligne du périphériques et > Propriétés > Onglet pilote > Mise à jour du pilote.


0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:08
Tu sais, tu peux téléphoner à ton fournisseur d'accès internet, et tu demandes le service d'aide technique. Ils peuvent parfois solutionner ton problème comme ça.

0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 17:17
pas de probleme avec ma carte reseau ,, d'aillrs le ping ne passerait pas si c etait le cas,,, je me demande si c pas un probleme avec Vista ,,,
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:17
Si tu n'as pas la connexion, tu peux pas aller sur Windows update....faire les mises à jour prioritaires...

J'ai trouvé ça, pour réparer Internet 7 ou 8....à la méthode 2 > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows

Je suis au bout de mes idées :)

Tu me diras quand tu y arrives?

bye cyrilherve :)

0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
15 nov. 2009 à 17:19
ok , je continu a fouiller , merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:23
Une autre idée......c'est peut-être une mise à jour qui bloque tout.

Fais Démarrer > Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes et coche tout en-haut > Afficher les mises à jour.

Alors cherches si tu vois la mise à jour > KB937143

Il semble qu'il faudrait la désinstaller sous Vista......


0