Comment rechercher les reseaux sans fils

Fermé
SHARLYE - 14 nov. 2009 à 22:55
 sharlye - 15 nov. 2009 à 22:12
Bonjour,
je viens de recevoir alice box j ai reussi l activation du wifi memo mais je ne sais pas comment proceder a la recherche du reseau sans fil pour que la liste apparait et que je trouve le nom du reseau que j ai choisi merci de pouvoir m aider

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 08:59
Normalement tu n'as rien à faire sur ton PC. Tu dois avoir un petit bouton pour allumer le wifi
(symbole orange en forme de parabole). Pour l'alice box, j'ai pu voir que ça ressemble à de la
friboxe. Tu dois aller sur le site Alice et te connecter avec ton compte. Là tu pourras activer le
wifi sur ta box, lui donner un nom de réseau (choisi un nom qui ne veut rien dire pour les autres,
pour ne pas qu'on puisse savoir que ça vient de chez toi). Tu choisiras aussi un type de cryptage,
(wep ou wpa) et une clé de connexion que tu devras fournir sous windows lors de la connexion
(la première fois).
0
MERCI DE VTRE REPONSE MAIS TOUT CA JE L AI FAIT J AI CONFIGURER MON RE SEAU WIFI . J AI NOMMER MON RESEAU J AI CHOISI LE TYPE DE PROTECTION ET SAISI LA CLE J AI VALIDE ET JE ME SUIS DECONNECTE DE MON COMPTE COMME DEMANDER DANS LA NOTICE JUSQUE LA C EST OK APRES IL ME DISE DE REDEMARER LE MODEM POUR PRENDRE EN COMPTE L ACTIVATION WIFI MIMO ET UNE FOIS L HEURE REAFICHER DE DEMANDER A L ORDI DE PROCEDER A UNE RECHERCHE DES RESEAUX SANS FILS ET Q UNE LISTE APPARAIT OU JE TROUVERAI LE NOM DU RESEAU CHOISI C EST LA QUE CA COINCE COMMENT FAIRE POUR QUE CETTE LISTE S AFFICHE ET COMENT DEMANDER A L ORDI DE RECHERCHER LS RESEAUX MERCI DE ME REPONDRE
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:33
Je ne connais pas trop Vista. En ouvrant "réseau et partage" tu devrais trouver une option
ou une fonctionnalité pour rechercher les réseaux disponibles, si ta carte wifi est bien active.
Normalement tu dois avoir une icône réseau en bas à droite de l'écran, un clic droit dessus
devrait aussi te donner quelques options clicables.
0
merci pierre mais qu est que c est une carte wifi
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:47
Si tu ne sais pas, ça va être très dur... Je ne peux que te renvoyer à la doc du pc ou à l'aide windows.
Par ailleurs tu as dit "tout ça je l'ai fait"... donc tu devrais déjà savoir...
0
je veux juste savoir si c est une carte que tu achete et que tu rajoute au pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:54
Comme tu n'as rien dit de ton PC je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.
Quelle marque, quel modèle ?? Si c'est un portable récent, ça devrait être dessus déjà.
Je t'ai parlé d'acitiver le wifi sur ton PC, voyant orange, tu m'as dit que tu l'avais fait.
0
c est un acer et je n ai pas de voyant orange sur le pc je l ai fait par alice box
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:23
ACER vend des dizaines de modèles. Précise le modèle et le genre de PC.
PC de bureau ou portable ? quel numéro de modèle ??
0
portable aspire 5720ZG MERCI DE TA PATIENCE
0
PORTABLE ASPIRE 5720ZG MERCI DE TA PATIENCE
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:58
Le
5720ZG est bien équipé d'une carte réseau wifi.
Comment t'en sers-tu pour l'instant ? Connecté avec un cable ??
Je suis allé voir sur le site ACER mais ce n'est pas possible d'afficher des infos sur le PC
le site renvoie des erreurs. Cherche sur ton PC tu dois avoir un bouton à glisser ou
appuyer pour activer le "wifi" (activer la carte réseau électriquement).
Tu dois avoir une doc avec le PC. Peut-être devant à côte des prise jack (à gauche).
0
pas de doc avec le pc acheter d occasion je m en sert connecter au cable ce qui m oblige a monter un etage a chaque fois ou avec une cle zte
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 21:51
As-tu trouvé un bouton sur le pc pour activer le wifi ? Ca doit allumer un témoin orange.
Vista devrait réagir. Une icone réseau devrait apparaitre en bas à droite près de l'heure.
0
aucun bouton sur le pc helas je desespere
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 22:07
Même sur le dessus, autour du clavier ? un truc rond avec un trait qui en sort, comme une
antenne radio-telescope.
0
rien autour du clavier
0