Xvid en .avi

Fermé
rvt13 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 14 nov. 2009 à 14:46
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,
je souhaite graver sur un dvd rw un film actuellement sur mon pc.

le film est au format xvid( Barbie.Et.Les.Trois.Mousquetaires.FRENCH.DVDRiP.XViD-......) et mon lecteur est la ps2 et un lecteur dvd de voiture bas de gamme(ne lit pas de divx)

je souhaiterais le faire passer au format .avi !
j'utilise Nero ( version 6 je crois) comme logiciel.

comment faire ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2009 à 16:52
Bonjour rvt13,

Utilise GSpot ou MediaInfo afin de déterminer les codecs de ton fichier : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Est-ce que avec ta version de Nero, tu disposes de l'application NeroVision afin de créer un DVD-Vidéo comme les DVD du commerce. SI tu ne la pas, ce n'est pas grave, il existe des logiciels gratuits qui permettent de le faire.
En effet, si ton lecteur, ne sait pas lire les "DivX" comme tu dis, tu ne pourras visionner ton film avec si celui-ci est en AVI. IL faut, je pense, le transformer afin de le rendre compatible avec tes lecteurs.

Par ailleurs, quels types de fichiers est capable de lire la PS2 ?

Cordialement
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
14 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,

"...ne lit pas de divx"
"je souhaiterais le faire passer au format .avi !"

Je crois qu'il y a un problème chef!

Vu le nom du film, il faut que tu regardes uniquement les trois dernieres lettres pour connaitre son type.
Tout le reste n'est que pipeau...
Je te conseille d'activer l'affichage des extensions pour ne pas avoir de surprises si ce n'est déjà fait.
Dans ton dossiers "téléchargement illégal" par exemple, va dans "outils" puis "options des dossiers" et enfin "affichage".
Décoche l'option "masquer les extensions dont le type est connu";

Cordialement
0