Pb réception chaîne TNT avec TV tnt intégrée

Fermé
cocoher1 - 8 nov. 2009 à 17:41
 cocoher1 - 9 nov. 2009 à 13:09
Bonjour à tous,

Il y a deux jours j'ai acheté un téléviseur LCD Samsung LE32B551 avec "TNT intégrée". J'ai essayé ce faire toutes les recherches de chaînes automatiques (dans tous les modes, analogiques, numérique, câblés, hertziens etc...), je n'ai accès qu'à 5 chaînes (de TF1 à Arte), et encore je n'y est accès que grâce au bon vieux câble blanc d'antenne.

Comment faire pour recevoir les chaînes TNT? Faut il acheter une antenne individuelle?

J'ai vu sur beaucoup de post qu'il fallait appuyer sur le bouton TV/DTV, mais je n'ai même pas ce bouton sur ma télécommande. Et aucun onglet du menu ne mentionne "TNT".

Je sais pas du tout quoi faire, si vous avez une idée, elle est la bienvenue!
Merci d'avance à tous!
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
8 nov. 2009 à 17:46
Il y a une indication dans le manuel pour commuter de la TNT à L'analogique et faire correctement une recherche, et oui il faut une antenne de toit pour recevoir la TNT. Un antenne intérieure, pourrait suffire si vous êtes proche d'un émetteur.
0
Pas d'indication dans le manuel sur la TNT, même pas un mot. Comment savoir s'il y a une antenne de toit? Et quoi prendre comme antenne intérieur? Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
9 nov. 2009 à 07:32
Pour l'antenne de toit il suffit de regarder.
Dans le manuel, il est indiqué: fonction Plu & Play
Appuyez sur ENTER (le rectangle avec une flèche au dessus de la commande volume +). Sélectionnez le pays approprié en appuyant sur les flèche monter/descendre. Appuyez sur ENTER pour confirmer le choix. Appuyez sur les flèches monter/descendre pour sélectionner hertzien ou câble, pour vous hertzien, appuyez sur ENTER pour sélectionner "Démarrer". La recherche se fera automatiquement.
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-lcd/LE32B551A6WXXC/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support
0
Yep, c'est ce que j'ai fait à multes reprises. Ca ne donne rien :-S Toujours que 5 chaînes!

Il n'y a pas d'antenne sur mon toit, que dois je faire? Je suis perdue...
0