Je n'ai pas de fichier snmp.conf !!!

Fermé
matkom - 10 mai 2005 à 10:52
 rebel - 14 juin 2005 à 14:03
Salut à tous !
Je suis actuellement en stage et on n'a demandé d'utiliser MRTG pour un suivi du réseau. Vous devez savoir que pour générer un fichier de configuration pour MRTG, on doit utiliser le protocole SNMP pour trouver le matériel réseau.
Le problème, c'est que le fichier snmp.conf n'existe pas sur mon Debian.
J'ai eu beau réinstaller tous les packages nécessaires, plus des supplémentaires... mais rien n'y fait. Et je n'ai trouvé aucune info sur le sujet sur internet.

Donc si qq1 a une idée pour résoudre mon problème, ça serait très gentil !

D'avance, merci !
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mai 2005 à 11:27
Salut,

En espérant que ça puisse t'aider : http://christian.caleca.free.fr/snmp/
0
Ok, merci bcp Jipicy...
J'avais déjà vu ce site (très interessant d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Mon chef de stage m'a proposé d'essayer d'installer MRTG sur une distrib SME6.0.1, mais ca risque d'etre impossible, vu que cette distribution est faite pour les serveurs, et qu'elle ne contient pas de compilateur pour installer les librairies nécessaires au bon fonctionnement de MRTG (problèmes de sécurité avec les compilateurs, pas forcement cool sur un serveur !!!).
Merci bcp pour ton aide
0
en fait le fichier snmp.conf est originaire de net-snmp donc il faut ke tu installes dans l'ordre
cacti-> ki t'installera snmp1 par lme mem occaz et en suite tu va sur le site de sourceforge.net chercher net-snmp ou plus facil tu tapes sur google net-snmp apre stu l'install ( make make install ... apres tu exec le fichier /usr/bin/snmpconf et t'ora ton fichier snmp.conf :)

bonne chance pr plus d'infos contactes moi par mail :)


++
0