Chaines tnt et graveur dvd

Fermé
chrislolo - 7 nov. 2009 à 07:56
phil245 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 8 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,
j'ai vraiment des soucis pour enregister chaines tnt sur mon graveur dvd .
POUR POUVOIR LES ENREgistrer, faut -il d'abord les configurer sur mon dvd comme j'ai fait avec les chaines herztiennes?
TOUS MES BRANCHEMENTS SONT OK, je les ai eus grace à ce site.
MON LECTEUR TROUVE LES CHAINES DE TF 1 a M6 mais pas les chaines tnt.faut il vraiment les installer sur lectur dvd pour pouvoir les enregister?
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 nov. 2009 à 07:58
Bonjour...

La première chose est de savoir si le graveur a un tuner TNT ou pas, en plus du tuner analogique qui te permet de recevoir les chaînes hertziennes.....

Cdt,

@+

1
bonjour
mon graveur dvd n'a pas de tuner tnt .y a t-il un moyen pour les capter sur mon lecteur? EST on obliger de les mettre sur le lecteur pour enregistrer chaines tnt?
merci de votre aide
0
phil245 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 2
8 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

Pour enregistrer la TNT sur ton graveur de DVD il faut passer par plusieurs étapes.

As tu un adaptateur TNT double tuner ou une TV avec TNT intégrer ?

Avec un adaptateur TNT :

1) Branche ton adaptateur TNT via la prise péritel sur le port AV1 ou Ext 1 de ton gaveur DVD
2 ) Branche ensuite ton fil antenne sur ton adaptateur et ta TV.
3 ) Pour enregitrer la TNT et regarder un autre chaine, il faut programmer ton TNT en premier et programmer ton graveur DVD sur AV1 ou EXT 1.

Avec une TV TNT intégrer :

1) il faut que tu achète un adaptateur TNT simple tuner car la TV ne possède pas de double tuner.
2) faire la même opération que l'adaptateur TNT doble tuner pour enregistrer.

Voilà, tu pourra enregistrer la TNT sans difficulté.

Phil245
0