Problème connexion base / souris labtec 1600

Fermé
mawy33 - 6 nov. 2009 à 17:41
 mawy33 - 7 nov. 2009 à 12:56
Bonsoir ,

J ai récemment acheté une souris labtec wireless 1600 (parce que le pad du portable ca va bien quand on a pas d autre choix quoi ... )
Je l ai correctement installé sur mon ordinateur portable et elle a fonctionné une fois
Un autre jour j ai allumé le pc et la la souris ne fonctionnait pas :
la base branchée en usb est reconnue (témoin allumé) et est reconnue comme fonctionnant normalement par windows vista
la souris a des piles chargées
j ai une réaction lorsque j appuie sur le bouton de connexion de la souris (ça clignote normalement je pense)

mais voila aucune réaction sur l ordinateur quand je bouge la souris ni clique ni rein du tout
(le voyant de la base qui clignotait la première fois que j ai utilisé cette souris et qu'elle marchait ne clignote même pas cette fois çi ... )

Et depuis quelques jours je triture ma souris dans tous les sens pour essayer de la faire fonctionner mais y a pas moyen meme en désinstallant le pilote en désactivant la souris et tout ...

fin bref je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe ...

si quelqu'un a une idée ....
dans l attente de vos réponse
merci d avance

mawy
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2009 à 18:06
Bonsoir...

Selon la clé USB, il peut y avoir un bouton de synchro dessus, en plus de celui de la souris...je ne sais pas si c'est le cas de la tienne...?N!

Bonne chance,

CDt,

@+

0
nan il n y a aucun bouton sur la base ...
j ai déjà testé pas mal de truc meme de brancher la base en même temps que d allumer la souris enfin tout ce qui est imaginable quoi donc j pense pas que le soucis vienne d un erreur de manip ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2009 à 18:17
Même pas un MINUSCULE bouton, où il faut appuyer avec un stylo ?
Alors, il faut peut-être admettre qu'elle a un pb...?!
Il faudrait déjà l'essayer sur un autre pc, ça cernerait le pb sur la souris ou le pc....
Dans "souris", puis "matériel, elle existe bien en HID et il est bien noté "utiliser ce pértiphérique" ?

@+
0
Nan vraiment aucun bouton sur la base
il y en a un sur la souris sur lequel j ai appuyé comme indiqué dans le manuel . J ai aussi testé d appuyer sur ce bouton un peu n importe quand pour voir si ca marchait mais rien à faire ...
je vais tester sur un autre ordinateur ce soir je te tiens au courant
mais il se peut très bien qu'elle fonctionne parfaitement une fois branchée comme elle l a fait plusieurs fois sur mon ordinateur ...
enfin on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2009 à 18:42
Tu ne m'as pas dit dans "souris".....!

@+
0
désolé oublié une partie du message --'

ce menu je commence à le connaitre par coeur xD j ai tout essayé desinstalle du pilote desactivation du matériel ...

il y a bien la souris HID dedans

fabricant : microsoft
emplacement : sur périphérique d interface usb
etat du périphérique : ce périphérique fonctionne correctement

dans le pilote il me donne tout un tas d info je sais aps ce qui peut etre utile je comprend pas tout ...
mais il y a :
code du problème : 0000000

je pense que ça signifie qu il y en a pas ou du moins qu'il n en detecte pas ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2009 à 18:53
La clé est branchée devant ou derrière ? Essaie de changer de port usb...Pas trop de matos sur les ports ?
Il apparaît bien "utiliser ce périphérique" ?
@+
0
Je viens d essayer de la brancher sur un autre ordinateur (sous XP cette fois ça) mais toujours le meme problème ...
la souris est reconnue par l ordinateur et est installée proprement.
Dans le panneau de configuration elle apparait comme fonctionnant normalement sans aucun conflit ni aucun problème mais pas de connexion entre la base et la souris ... La base est alimentée et allumée (voyant allumé) mais ca ne fonctionne pas.
J ai aussi essayé tous les ports usb de mon ordi (qui marchent avec d autre périphériques) mais la non plus aucun changement ...
Je pense que cet après midi je vais retourner la rapporter au magasin je vois pas d autre solution ?

en tout cas encore merci de ton aide !
0