Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!!

Résolu/Fermé
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - Modifié par jipicy le 2/07/2010 à 19:06
 Hydro - 23 juin 2023 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
A voir également:

77 réponses

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
11 avril 2013 à 18:58
salut dargante, oui cet solution marche ,mais a quel prix ? c'est que dans les jeux on va perde en performance , ce qui est dommage pour certaines personnes. C'est comme installer un vieux pilote, donc pas optimiser pour les performances 3D qui va fonctionner bien sure.
0
Bonjour,

Bravo pour ton tutoriel détaillé. Pour ma part, ça n'a pas marché. En revanche, cela a fonctionné après réinstallation des pilotes, mais pas pour longtemps. Je dois les réinstaller plusieurs fois par jour.

Du coup, est-ce que c'est la carte graphique qui pourrait déconner ? C'est une vieille 7600 GT.
0
littlejazzman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:17
voici ma solution/ comme le pilote plante après un certain temps de chauffe de la carte graphique j'ai soupçonné que c'est elle qui fait planter le driver. Le pilote nvlddmkm.sys fonctionne très bien en fait; il faut démonter le radiateur de la carte puis on nettoie la pate thermique qui fait court circuit sur les composants autour et on remet très soigneusement de l'artic silver 5 sans que ça déborde. Depuis plus de problème et ce message ''le pilote ne répond plus, il a été récupéré". Littlejazzman
0
littlejazzman
22 avril 2016 à 19:09
bonjour
alors mon soucie c'est que je trouve pas le dossier NVIDIA dans le disque C
j'ai juste trouver NVIDIA corporation mais il n y avait pas de "displaydriver"
0
nvlddmkm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 22:56
Bonjour,

J'ai tout essayé pour résoudre mon problème d'écran bleu avec message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus..." sur tous les forums possibles.
Je viens de le résoudre !
J'ai un portable HP pavillion dv9000 vieux de 5 ans sous Vista et une carte-graphique NVIDIA. Voilà :
Panneau de configuration > gestionnaire de périphériques > clic droit sur la carte graphique ou icône en haut > désinstaller (cocher aussi la case "désinstaller le pilote") > redémarrer.
L'ordinateur redémarre en basse résolution. Attendre un peu : Windows vous propose d'installer le périphérique > OK > et hop, on redémarre en haute résolution et les vidéos ne plantent plus...

Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne pour les jeux.
Je ne sais pas ce qu'il m'a installé comme pilote, mais en tout cas, ça fonctionne comme en quarante ! J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alan9898 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
9 juin 2013 à 18:03
Salut tout le monde

je veux savoir Comment s'assurer que l'opération est bien faite .?
0
Salut, j'ai besoin de votre aide ! Depuis longtemps ce probleme de blue screen persiste ! Ca marche avec quelques autres cartes faites par Nvidia mais pas toutes, vu que je vien d'en acheter une nouvelle comme par hasard j'ai eu le blue screen a chaque demarrage !

Bref j'ai deja suivi une dizaine de fois mais j'ai un probleme a la fin de la manipulation dans l'invité de commande, ca me dit que le fichier a ete decompressé mais seulement a ~80%, j'ai deja essayé en mode admin et c'est toujours pareil.

Merci de votre aidre, peace.
0
J'ai réalisé la manip. En effet, j'avais des freeze total du PC allant jusqu'à 3 min. Cela fait 2 jours que j'ai fais la manip et le soucis n'est pas revenu. Cependant, en plein jeu il arrive d'avoir un écran noir et l'erreur de nvlddmkm continu à se logguer.

Pourtant tout semble avoir fonctionner lors de la manip ... Un peu déçu, j'avais pensé trouver ma solution miracle :s
0
md19 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
30 juil. 2013 à 08:36
Merci pour la solution. marche très bien chez moi. GT610 +AsusP8H77
Mais pourquoi ça marche ?

michel
0
JT54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 11:56
Bonjour ,

Tout d'abord merci de prendre le temps de poster ta solution et de faire le boulot des gars de chez nvidia à leur place.

Je n'ai pas encore testé si cela résolvait mes problèmes, mais penses tu que ta méthode répond à mon cas de figure expliqué dans le post situé au lien ci dessous?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28565192-probleme-crash-driver-kernel-msi-gt683r

Et encore une fois, un grand merci ! Je commençais à croire que j'étais le seul concerné ou que ma carte graphique était daubée...
0
marc00702 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
Modifié par marc00702 le 9/10/2013 à 16:44
Bonjour les amis.

J'ai LA solution ! 'Vec un grand S. ^^

J'ai tout d'abord tout comme vous testé la solution proposée au début, mais rien n'y faisait, le problème subsistait et ça me faisait tellement ch*** que j'en ai pleuré tellement je me sentais impuissant.

J'ai carrément pensé à formater mon pc tellement j'en avais marre...
Puis je suis tombé sur site qui parle de "clockage".

C'est quoi ce truc? Penserez-vous surement (moi j'en avais vaguement entendu parler, mais pas en ce qui concerne les cartes graphiques).

C'est mieux expliqué sur le site mais, à ce que j'en ai compris, votre carte graphique est peut-être tout simplement surmenée.
En tout cas, c'était le cas pour moi (je touche du bois, je n'ai plus rien depuis plusieurs jours et je peux de nouveau jouer à wow "mode geek : On" ^^).

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que ça fait 3 ans que j'ai mon pc, et je n'ai jamais rien eu du tout jusqu'il y a quelques jours... Elle a dû attraper la grippe ma cartounette. Enfin c'est hors sujet.

Comment faire pour lui éviter de péter les plombs alors? Car, à ma connaissance, les anti-dépresseurs ne fonctionnent pas encore pour les machines. ^^
Grâce à un programme (voir lien en Ps n°1) qui permet de modifier les performances de votre carte.

Voici donc le site en question qui explique en détails la marche à suivre:

http://xumi.fr/articles/nvlddmkm-sys-la-malediction-par-nvidia

Voilà.
"Y a plus qu'à", comme on dit. :)

Bonne chance à vous!


Cordialement,
Marc


Ps n°1: Le lien de téléchargement mentionné sur le site est mort; voici donc celui que j'ai utilisé et qui fonctionne:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html

Ps n°2: Surtout ne stressez pas quand vous tomberez sur la phrase "baisser votre voltage implique une perte de performance", car il s'agit parfois de quelques malheureux volts qui provoquent tout ce foutoir et qui, lorsque vous les diminuerez jusqu'à pouvoir de nouveau jouir de votre pc normalement, vous paraîtront totalement insignifiants tellement la différence de graphisme est dérisoire (moi j'me suis dit "tout ça pour quelques foutus volts? j'vois même pas la différence... --' ").

Ps n°3: Il vous faudra sûrement faire quelques essais pour trouver le bon compromis, je vous conseille donc de faire une liste de vos tests sur une feuille de papier avec les résultats à côté de chaque test (enfin moi c'est ce que j'ai fait afin d'optimiser au maximum le rendement).
0
En fait, non. Ma carte graphique était tout simplement morte après l'avoir testée auprès d'un professionnel. ^^'
0
bonsoir
j'ai se souci récurant a nivdia , "le Problème Kernel mode driver ne répond plus " après différente recherche sur le net j'ai trouver cette réponse sur le forum , mais lorsque je fais des recherche dans "C:\NVIDIA\DisplayDriver " pour trouver le fichier"nvlddmkm.sy" concerné je le trouve dans plusieurs dossiers différents
Quel est le bon ?aider moi car les freeze d'écran et les écrans noir j'en ai marre
Ma config est
Acer Predator G5910
Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
0
Merci pour la solution j'ai résolu mon probleme :)
J'avais exacactement le meme soucis le pc fonctionné nikel et aprés un redémarrage écran bleu .
Le pc fonctionné en mode sans echec mais c'est tout .
Du coup j'ai rinstallé W7 et le pc a fait la meme chose a la fin de l'installation .
J'ai changé de DD et rinstallé W7 et le PC a fonctionné j'ai installer les driver et le PC a eu l'écran noir .

Du coup j'ai fait ta solution et nikel le PC fonctionne .

un grand merci a toi :)
0
soluce7279 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 53
3 janv. 2015 à 20:20
merci beacoups
0
simarem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 16:22
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai suivi tes instructions mais lorsque que j'entre la expand.exe... Il y a écrit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys
Merci
0
WiZen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 20:36
Bonjour ,

Merci pour cette solution elle marche parfaitement , le seul problème est que en décompressant le fichier mon PC me dit que ma carte nvidia n'est pas a jours ( il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation ... )
Donc mon ordinateur met la résolution de l'écran en 1280 x 1024 Maxi. ,
alors que mon écran a besoin de 1920 x 1080 .

En gros j'installe le driver de nvidia , tout marche , je relance est la surprise ! Bsod , STOP 0x00000116 nvlddmkm.sys , je fait la solution de tony en mode sans échec et je relance le PC , Tout va bien ... et la surprise ! Dans les paramètres d'affichage , ma résolution maximum est de 1280 x 1024 , alors que quand mon driver est installer ( sans le pb de nvlddmkm.sys ) je suis en 1920 x 1080 .

Est ce que cela veut dire que quand je décompresse le fichier nvlddmkm.sys pour enlever l'erreur du bsod , ça me change la résolution , enfin comme si mon driver était mal installer ...

Merci d'avance pour la réponse :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
30 avril 2015 à 10:35
Salut tout le monde,
je vois que ce problème touche bcp de personne. Donc je post ici :)

Après avoir testé de décompresser et remplacer nvldddmkm depuis l'invité de commande, il n'y a pas eu la moindre amélioration.
J'ai aussi désinstallé/réinstallé les drivers Nvidia.
J'ai remis à zero les paramètres bio.

Tout cela m'a permis de profiter pleinement de ma CG durant trois jours. Mais là, l'écran noir revient tout le temps c'est insupportable. Je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un matériel défectueux mais vraiment d'un simple driver ou autre fichier qui fout la m... quelque part.

Pour info j'ai installé la version 350.12 pour la 550Ti.
Mais même sur une ancienne version, l'écran devient noir aussi.

Si vous avez d'autres suggestion ce sera avec plaisir !
Merci d'avance :)
0
McBruiser Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 17:46
Je tiens à te remercier pour ce post!!! enfin une méthode qui marche. Mon pc crashait à chaque fois que je jouais à un jeu. Ca pouvait venir au bout deux 5 10 voir 30 minutes. Merci encore tony06153!!!!
0
Un grand merci pour cette astuce. Sur un Asus X53J Windows 7 64 GeForce 520M, j'avais ce problème d'écran bleu avec une erreur 7E sur nvlddmkm.sys et le problème est maintenant réglé.
0
LEEnyWeaz Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 03:21
Salut , quand je suis dans le cmd et que je fais la commande ils me disent que nvlddmkm.sy_ n'a pas pu être éxecuté. ( Je l'ai bien démarré en administrateur )
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
8 sept. 2015 à 16:23
On ne peut pas exécuter nvlddmkm.sy_, il faut seulement l'extraire par la commande :
expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
8 sept. 2015 à 15:56
J'ai essayé comme indiqué de renommer et de décompresser le NVLDDMKM.SYS, mais le problème reste le même. L'appareil plante au boot et m'indique (en mode texte bleu) un problème sur DVLDDMKM.SYS. C'est apparu après une MAJ vers le SP1 de W7 pro. J'ai pu réaliser ces opérations en mode sans échec seulement. J'ai fini par supprimer toutes les dernières MAJ. Depuis, l'appareil ne démarre plus, il tourne depuis des heures avec "Réparation du démarrage" et m'indique "tentative de réparation".
0