Menu

Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!! [Résolu/Fermé]

Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 6 nov. 2009 à 13:47 - Dernière réponse :  seba
- 28 déc. 2017 à 19:27
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
Afficher la suite 

187 réponses

Meilleure réponse
52
Merci
Aucune des solutions présentées ici n'a marché pour moi....
Moi aussi j'ai failli acheter une ATI à la place de ma NVIDIA car aucune des solutions d'internet n'a marché : pour info après être passé d'un gainward GTX 560 qui ne posait aucun problèmes, à une GTX 660 qui dès son installation, quand je mettais mon pc en veille, j'avais un écran noir au retour de veille, au début de temps en temps mais après avoir bien trafiqué mon registre et autres astuces du net, j'avais ce problème TOUT LE TEMPS !!!!
Et pourtant j'ai trouvé la solution à ce problème après avoir passé des heures à chercher et tester diverses solutions sans résultat

C'est très simple :

1. télécharger DDU (Display Driver Uninstaller), c'est gratuit
2. rebooter le pc en mode sans échec puis lancer DDU, choisir l'option uninstall and reboot et selectionner l'option "empêcher windows update d'installer automatiquement les drivers" (en bas à droite dans la fenêtre)
3. après reboot télécharger le logiciel gratuit de Resplendence Software - Registrar Registry Manager Free Home Edition
4. rechercher à l'aide de ce logiciel TOUTES les entrées NVIDIA de TOUT LE REGISTRE
vous pouvez le faire avec l'éditeur de registre windows mais c'est plus long

- en effet DDU n'enlève pas toutes les entrées, il faut donc le faire manuellement -
- - - - ET CE SONT CES ENTREES QUI POSENT PROBLEME !!! - - - -
5. les supprimer sauf si ce sont des liens vers des chemins de logiciels 3d (3dsmax par exemple ou maya), les jeux je sais pas, j'en ai pas
6. rebooter le pc
7. installer les derniers pilotes NVIDIA
8. tester

chez moi, ça marche....NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à vous ;)

ratus

Merci ratus 52

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28014 internautes ce mois-ci

Messages postés
1
Dernière intervention
19 août 2016
- 19 août 2016 à 00:03
Incroyable ! Cela fait 1 ans que je galère sur les forums pour trouver une solution. Après des dizaines de tentatives, aucune ne marche. En suivant tes étapes, j'ai enfin réussi à résoudre le problème. Merci infiniment !
merci beaucoup pour cette info ça a march" nickel pour moi
Super merci ca a marche sur un dell M4400
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 12 nov. 2009 à 17:50
47
Merci
Si cette solution ne t'a pas aidé, il reste un petit truc a essayer...

Ajouter deux clés dword dans le registre :
Code :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

Pour ceux qui ne préfère pas risquer le coup, j'ai trouver un fichier "reg" qui fera cette modification à votre place :
http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 11 nov. 2009 à 01:19
Petite précision : Il faut impérativement exécuter l'invité de commandes en tant qu'administrateur
Traüma >
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 12 nov. 2009 à 13:07
Merci pour ton aide dommage que ça n'ai pas résolu mon problème pourtant j'y ai cru =(
A priori ma carte graphique est bientôt morte =(
Merci quand même pour la solution apporté ;)
CéCéZ >
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 20 mars 2013 à 14:53
Bonjour , j'ai le problème dans l'invité de commande lorsque j'entre : cd / ( slash inversé ) il me met un accent circonflexe entre :^/
CéCéZ >
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 21 mars 2013 à 15:53
Re bonjour , je pense que la solution a fonctionner pour moi aussi . Enorme remerciement a tony06153 : )
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- Modifié par Jeff le 29/03/2017 à 09:12
47
Merci
Pour que l'invite de commande soit en mode "admin" il ne suffit pas d'étre administrateur sur le pc. Pour en être sûr :

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Click droit sur "invite de commandes" > exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite réssayer la manipulation.

En ce qui concerne le fichier .reg, une fois le fichier enregistré il suffit simplement de double-cliquer dessus et d'accepter la modification.
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
> Trystia - 6 déc. 2015 à 10:41
Assure-toi que le fichier n'est pas en mode caché système. Tu tapes (en mode "invite de commande") attrib nvidddmkm.*
Si tu as les lettre S ou H devant le fichier, le fichier est System et (ou) Caché. Il faut alors taper attrib -S -H nvidddmkm.* pour enlever les attributs et tu devrais voir le fichier ensuite.
Messages postés
1
Dernière intervention
16 février 2016
- 16 févr. 2016 à 18:37
Bonjour, tony06153,
Suite au remplacement de ma carte vidéo ce message est apparu
« video failure ( Nvlddmkm.sys) »

Peux tu me dire quel fichier faut il que je copie, car j’en ai trouvé plusieurs ?

Je pense que cela est due a plusieurs évolutions Vista -> windows seven ->Windows 10
et le remplacement de la carte d'origine Nvidia geforce 9800m gts par une Nvidia geforce 9800m gtx.
Je souligne que la carte 9800m gts a commencé a me faire un écran noire suite à la première évolution "vista -> window 7
J’ai trouvé un fichier dans C:\Toshiba\Drivers\Display (origine), puis dans C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\Display.Driver (aujourd’hui).
Et merci pour toute l’aide que tu nous apportes .
Bonjour quel fichier reg svp?
Messages postés
1
Dernière intervention
22 mars 2016
- 22 mars 2016 à 14:45
Pour la ligne de commande " expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys " J'ai juste rajouter un c:\ comme cela : expand.exe nvlddmkm.sy_ c:\nvlddmkm.sys
et sa à marché pour moi.

Merci
bjr meme prob
cette étape essayée
si vous n'arrivez pas à faire la manip ..... passer en "mode sans echec" (pas de probème de conversion du fichier *.Sy_ en *.sys)

.... mais prob reside avec les navigateurs (points jaune et arrière menus noirs et tjrs message de plantage du pilote graphique ...
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 10 nov. 2009 à 13:05
14
Merci
Bonjour,
As-tu bien placer le fichier "nvlddmkm.sy_" à la "racine" de ton disque dur ???
Si oui :
- dans la commande "expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys " il ne faut pas oublier l'espace (expand.exe nvlddmkm.sy_(espace)nvlddmkm.sys)

Voici l'image qui confirme le bon fonctionnement de la commande :
http://img20.imageshack.us/i/correctionnvlddmkm.jpg/
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
>
Messages postés
5
Dernière intervention
19 octobre 2015
- 19 oct. 2015 à 23:24
Tant mieux. @+
Bonjour,
Je viens d'effectuer la manip mais sans redémarrer. Mais de peur que quelque chose se passe mal je voudrais savoir il faut effacer le fichier OLD après le collage du fichier sys.
Merci d'avance.
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
> nvl - 28 oct. 2015 à 22:59
Bonsoir,
Le fichier .old est sans importance, ce n'est qu'une sauvegarde du fichier d'origine au cas où il faudrait le restaurer. Ne l'efface pas tant que toute la manip n'est pas terminée. Si tout fonctionne, tu pourras le supprimer ensuite.
Moi il me dit:comment voulez vous ouvrir ce fichier.
Aidez moi please
Il faut effectuer la commande avec l'intrépéteur de commande en mode administrateur.
Messages postés
60
Dernière intervention
23 janvier 2010
- 17 nov. 2009 à 19:23
9
Merci
"ACER" n'est qu'un surnom... Ton lecteur est bien le lecteur C:\...
As-tu exécuté l'invité de commande en tant qu'administrateur ?
8
Merci
Personnellement j'ai un packard bell avec cg 9500GS, les jeux vidéos fonctionnent bien mais je ne pouvais plus lire de vidéo.

La solution donnée au début a marché merci !
8
Merci
Bonjour a tous !!!
apres plusieure reprise je retombe sur le probleme de nvlddmkm.sys.
comme des million de personne j'ai essayer toute les solution donner comme le downclock avec riav tuner, la decompression de nvlddmkm.sy_, enlever une barette de ram, changer certaine valeur dans le regedit etc... bref toute les solution possible.
alor une longue recherche j'ai le regret de vous donner ce lien qui apres la lecture ma fait comprendre que ma carte graphique etait defaillante comme plusieur modele de chez nvidia.
alors voila ensuit je dit seulement a qui l'entend de croire mai pour le moment pour moi nvidia c fini.
.
voici le lien scandale de nvidia
http://www.cpolitic.com/...
Tout à fait d'accord avec toi !

J'avais le même problème de nvlddmkm.sys sous Windows7 avec 2 CG NVidia différentes (8400GS puis une 210) quelle que soit l'application qui tourne (gourmande ou non). Après de nombreuses tentatives infructueuses pour régler ces *$$*+## de BSODs, la révélation m'est apparue : J'AI ACHETE UNE CARTE ATI !!!! ;-)

Et depuis, plus de problèmes...
6
Merci
un grand merci pour ton astuce, j' avais ce style de message me signalant une erreur concernant "nvlddmkm.sys" au démarrage de Vista, ce qui ne me donnait accès qu'au démarrage en mode sans échec, j' ai suivi scrupuleusement ton explication et au redémarrage du système tout a fonctionné parfaitement. Un grand merci encore.
J'ai exactement le même problème que toi, quand j'eteignais ou redémarrais mon ordinateur (un Asus rog G20) il affichait une erreur de démarrage et ne voulais plus lancer windows (il affichait également la fameuse erreur "nvlddmkm.sys") je suis donc en ce moment même en train de le réinitialiser totalement (mon espace disque étant saturé je ne peux pas faire de refresh ^^") je vais donc tester cet solution en croisant les doigts ! :3
Messages postés
1
Dernière intervention
16 février 2015
> LX terra64 - 16 févr. 2015 à 19:48
je suis egalement sur le G20 (FR021S) et j ai également le probléme du fichiers
et pour le moment il m a été impossible de décompresser le fichier
donc j ai du utiliser la restauration d asus pour le moment
as tu donc réussie a teminé la sotutions et si le probléme continue
- 29 janv. 2010 à 22:16
5
Merci
M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X!!! Tu as résolu les problèmes que je n'arrivais pas à régler et je commençais sérieusement à regretter mon nouvel achat... Aussi, pour ceux qui tentent de décompresser le fichier en Dos et qui ont le message suivant : impossible d'ouvrir le fichier nvldd... , il faut bien inscrire le slash inversé après la commande "cd" comme ceci : cd\ avant de faire retour ou enter. Ainsi, la commande suivante va débuter par C:\ (soit à la racine de). Merci pour ton aide et au plaisir d'aider d'autres pauvres internautes qui comme moi avaient des problèmes de carte graphique NVidia.
Bonjour , le slash inversé me met un : ^ petit chapeau . erf
- 21 nov. 2009 à 15:26
4
Merci
La solution fonctionne tres bien si execute sous command DOS. demmarrer l'ordinateur en mode san echec avec fenetre de command (au demarrage plusieurs fois F8) et pares suivre les instructions donnees du debut de page en utilisant les commande CD, copy, rename....
Merci pour ta solution...
Pour ceux qui ne font pas trop de jeux 3D trop gourmands, voici une solution:
propriété de l'affichage/Paramètres/Avancé/Dépannage
puis réduire l'accélération matérielle au niveau qui fera disparaître le pb. Pour ma part j'ai mis sur "aucune" pour être tranquille.
(A cas où, avant ça , j'avais désactivé la gestion powermizer dans le panneau de configuration NVIDIA. Mais je sais pas si ça sert à qqchose ou non.)
Avec cette manip on reste sur la CG, on n'est pas sur les drivers VGA de base. Ducoup on exploite totalement les capacité de l'écran.
J'ai pas testé de jeux trop poussé mais tout tourne normalement maintenant.
Je suis bien content d'en avoir fini avec cette histoire et de pas avoir eu à racheter une CG.
Il y'a pas mal de solutions qui marchent pour certains et pas pour d'autres. J'espère que celle là aidera. Sinon bonne chance dans votre quête et surtout merci aux constructeurs d'avoir planché sur le pb :-(
- 29 janv. 2010 à 22:17
4
Merci
Salut,
Je prends ton astuce pour la faq ;) Merci

Edit : Voilà ==> http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
3
Merci
Bonjour

Dans l'étape 2) de la troisième partie après avoir faire "entrer" le système me répond :
ne peut pas ouvrir nvlddmkm.sys

où est le bug
merci pour les réponses

bonne journée
3
Merci
J'ai une autre solution à proposer, que je n'ai encore trouvée nulle part :

J'ai trouvé, dans mon cas, la faille à ce pb. Selon mes pilotes, leur version, soit j'avais le nvldmkm.sys que nous connaissons tous, soit un gros freeze.
J'ai regardé les températures sur ma GPU, et là, surprise : 110 °C sans rien faire! (affichage du bureau).

Les ventilos fonctionnant (9800 GTX+); je les ai démonté, la pate thermique avait coulé sur un côté, j'ai nettoyé la puce, et mis de bonne pâte, et là, je retombe à 50 °c, puis max 80 °c sur des appli 3D. et plus aucun freeze ni nvldmkm.sys !

Donc, underlocker, ou la solution proposée ci-dessus ne sont peut être pas la source du pb, et vous risquez d'endommager irrémédiablement votre carte.

Et en effet, Nvidia fait des économies sur la pâte thermique de mauvaise qualité. (ma carte a eu ce problème au bout d'un an d'utilisation)

PS : Pour voir les températures, vous avez Speedfan ou encore HWMonitor
Comme Yun , petit demontage simple , achat pate thermique - ( 5 euro ) , changement de la pâte et le souci du nvlddmkm résolu ,
Messages postés
43
Dernière intervention
8 mars 2016
- 16 déc. 2015 à 15:42
2
Merci
Vs allez pas me croire apres toute les betises que m'ont sorti les pros carte mere ou carte graphique a changer suite a cette erreur crash ecran bleu:

La solution etait de boycotté le pilote du site nvidia et mise a jour auto

D'aller sur tout lesdrivers.com et de telecharger le pilote de son peripherique, meme s'il est ancien : pour ma part un pilote datant de 2 ans pour ma CG GTX TITAN, et le resultat et la pas de CG a racheter ou PC a jeter merci bcp pour celui qui a creer ce site merci, merci merci

Très cordialement
Messages postés
408
Dernière intervention
5 décembre 2017
- 1 févr. 2016 à 01:47
salut. je l'ai deja dit .celui qui marche a coup sur c'est de prendre un vieux pilote. Resultat on aura un baisse en performance pour les jeux. ou alors on baisse la frequence de sa carte, donc sa revient a la meme chose.Pour un joueur de jeux video ce n'est pas acceptable surtout si le jeux est gourmand on va voir tout de suite la difference.
- 18 nov. 2009 à 19:56
1
Merci
Oui j'ai fait en tant qu'administrateur

Et c'est toujours le même message qui s'affiche
1
Merci
Même soucis que pierrot-ol au moment de décompresser, l'invité de commande marque
"impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys."
Et j'ai bien suivi les étapes indiquées par tony06153 et suis bien administrateur lorsque j'ouvre l'invité de commande. Sinon pour le fichier .reg, où le placer après l'avoir telechargé?
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- Modifié par lil tuga le 20/05/2010 à 21:09
1
Merci
Dsl mais j'ai essayer ta solution et ça ne marche pas. l'erreur continu.
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- 20 mai 2010 à 21:09
1
Merci
ci je change la carte graphique est-ce que le probleme disparait?
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- 20 mai 2010 à 22:00
j9ai deja fait '' mettre a jour le logiciel'' mais il ne trouve rien
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- 20 mai 2010 à 22:05
De quel menu gauche est-ce que vous parler?
- 20 mai 2010 à 22:08
celui ci T'as fais le gros bouton vert ?
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- 20 mai 2010 à 22:09
oui et apres?
Messages postés
17
Dernière intervention
22 mai 2010
- 20 mai 2010 à 22:11
Mais même si j'installe le logiciel que le site me propose pour ma carte graphique, quand je redemarre mon pc l'ecran bleu revient encore une fois.
1
Merci
Bonjour, ta solution semble bien détaillé seulement j'ai un problème au moment de taper cd\ ma ligne qui est censée commencer par C:\ commence par C:\> est-ce normal ? si ça l'est mon "vrai problème" est que l'invité de commance ne trouve pas de destination même en tapant nvlddmkm.sy_ (espace) nvlddmkm.sys comme tu l'as précisé avant je n'y arrive pas. Merci d'avance pour ton aide.
Messages postés
2
Dernière intervention
2 novembre 2015
- 2 nov. 2015 à 11:39
1
Merci
Bonjour à tous,

je me suis spécialement inscrit sur ce forum afin de remercier tony06153 pour sa solution.

J'ai formaté mon PC ASUS U36S via la partition de restauration il y a quelques semaines, et depuis j'étais confronté à deux problèmes :
- l'écran se figeait de manière aléatoire en terme de temps et de conditions d'utilisation. Impossible dans ce cas d'interagir avec la souris et le clavier, et j'étais contraint à un arrêt forcé du système.
- Blue Screen, là aussi non prévisibles selon les conditions d'utilisations, ni le temps d'utilisation.

J'ai tout d'abord effectué une deuxième restauration de mon système, en vain.

J'ai installé l'outil de diagnostique WhoCrashed, qui me signalait un souci au niveau du driver de ma carte graphique NVIDIA 610M :

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xE498C)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000309018F)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 358.50 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je suis revenu à une version antérieur de ce pilote, comme suggéré sur d'autres posts, ce qui n'a pas réglé le problème.

J'ai alors appliqué la solution décrite ici, et pour le moment aucun crash à signaler (depuis seulement quelques heures d'utilisation certes, mais le PC plantait au moins 1 fois par heure ces derniers jours).

Merci donc pour cette solution, je commençais à perdre espoir pour le rétablissement de mon PC !
Colvertmetal334 >
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
- 5 déc. 2015 à 20:00
mon dossier C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\ est tout simplement vide je ne sais pas ou trouver le fichier mentionné
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
> Colvertmetal334 - 5 déc. 2015 à 22:51
Même réponse que pour MWAMWA1966. Mais si c'est bien cette carte, vois sur le site du fabriquant, et encore mieux, sur le site du constructeur de ton PC. Les pilotes du fabriquant de la carte peuvent avoir été modifiés par le constructeur du PC. Personnellement, c'est en allant sur le site HP que j'ai trouvé le bon pilote, les autres ne fonctionnaient pas comme il faut.
Messages postés
284
Dernière intervention
25 novembre 2017
>
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
- 6 déc. 2015 à 19:10
Oui j'ai une carte NVIDIA. J'ai un dossier nommé NVIDIACorporation mais pas là où c'est indiqué dans la procédure et surtout il ne contient pas le fameux fichier. J'ai recherché dans tout le disque dur le fichier en question et il apparaît sous plusieurs formes et pas dans les dossiers indiqués dans la procédure. Bref, tout ça est très nébuleux...
Messages postés
284
Dernière intervention
25 novembre 2017
- 6 déc. 2015 à 19:11
Et puis le constructeur et mon PC est LDLC. C'est un ordi assemblé et c'est eux qui m'ont renvoyé sur cette préocédure... Autrement dit, ils sont dans le jus eux aussi !
Messages postés
76
Dernière intervention
17 octobre 2017
>
Messages postés
284
Dernière intervention
25 novembre 2017
- 6 déc. 2015 à 21:59
Dans ce dossier ou ses sous-dossiers, as-tu un fichier avec une extension .INF ?
Quels sont les dossiers .EXE qu'il contient ? Le pilote est sûrement dans ce dossier. S'il n'est pas compressé, il doit pouvoir se réinstaller sans problème. Sil est compressé sous la forme .IN_ il faut le décompresser avec EXPAND pour obtenir le .INF comme expliqué plus haut. Une fois le .INF obtenu, dans le panneau de configuration - gestionnaire de périphériques, il faut demander à installer ce pilote graphique. Mais le mieux est quand même d'insister auprès de LDLC pour qu'ils te donnent la vraie procédure à suivre. Tu peux aussi aller sur le site de NVIDIA et voir à chercher le pilote correspondant à ta carte : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Enfin, je te souhaite bien du plaisir, car il n'est déjà pas facile d'obtenir des renseignements avec les grands constructeurs, alors avec les assembleurs ...
Tiens-nous au courant.