Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!!

Résolu/Fermé
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - Modifié par jipicy le 2/07/2010 à 19:06
 Hydro - 23 juin 2023 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
A voir également:

77 réponses

lil tuga Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 2
20 mai 2010 à 21:09
ci je change la carte graphique est-ce que le probleme disparait?
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:26
Bonjour (la moindre des choses)

Ça marche pour beaucoup donc regarde si tu as bien suivit le tuto ...
0
lil tuga Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 2
20 mai 2010 à 21:29
bonsoir, j'ai tout fait exactement comme il est écrit, j'ai même vu des videos sur youtube mais le probleme est encore la.

Mais si je change ma care graphique nvidia contre une care graphique de ATI par exemple, est-ce que le probleme disparait?

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:30
Oui ;) Mais c'est onéreux une carte graphique :s
0
lil tuga Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 2
20 mai 2010 à 21:39
mais dés que le probleme sort je suis content xD
mais je sais pas pourquoi est-ce que ça ne marche pas chez moi -.-
parfois quand j'essaye d'installer ma carte avec le logiciel il me dit '' materiel nvidia pas reconnu ou pas compatible avec cette version'' bizarre
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:43
Tu as installé le bon pilote ? Ce site te diras quel pilote à installer pour tout ton matériel :)
0
dam333 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 83
Modifié par dam333 le 9/02/2013 à 21:49
Bonjour à tous,

J'ai été confronté à ce problème moi aussi, j'ai fait la toutes les solutions proposée sur tous les forums que j'ai trouvé sur ce sujet, et ce, sans aucun succès.
Ma carte graphique était une GT630. J'ai fais un retour SAV contre remboursement et j'ai pris un AMD HD 7750. Depuis plus de problème.
Si mon expérience peux aider quelqu'un (pour justifier un déterrage de topic) , c'est toujours ça ;-)
1
habibus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 13:13
ohh merciii beaucoup tony06153 :D. c bon mon Ordinateur est parfait maintenant ; merci encore une foi !!
1
Ben voila j'ai un petit problème j'ai copier le fichier nvlddmkm.sy dans le lecteur C:\ (comme j'ai un acer, le lecteur C:\ se prénomme ACER(C:\, enfin d'apres ma déduction)

J'ai taper exactement le même truc que toi avec espace etc
Mais ca me met : Imposible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys

J'aimerai bien résoudre ce probleme parce que NVidia a vraiment déconner pour le coup...

Merci a toi
0
pierrot-ol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 20:23
Petit precision ""comme j'ai un acer, le lecteur C:\ se prénomme ACER(C:), """
0
J'ai aussi ce problème
0
Rogerwaters Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 12:13
moi aussi j'ai ce probléme que faire ?
0
Shooter88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 19:07
J'ai eu le même problème jusqu'a ne plus pouvoir allumer mon PC. (Ecran système bleu au démarrage)
J'ai démarré en mode "sans échec"
Puis je suis allé dans mon "gestionnaire de périphérique"
De là j'ai click droit sur ma carte graphique et désinstaller.
Ensuite, j'ai click droit pour faire une recherche de modification.
Il m'a automatiquement touvé la carte graphique et installé.
Ne reste plus qu'a redémarrer et fini.

Je ne dis pas que c'est la seul ou la meilleur solution ni la votre mais chez moi ca à fonctionné.
0
Merci cela marche parfaitement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles2a91
19 nov. 2009 à 14:02
Bonjour tout le monde,
Merci pour cette solution, juste à l'étape 3 j'exécute l'unité de commande en tant qu'administrateur mais quand j'appuie sur entrer cela me dit:

Utilitaire de décompression de fichiers Microsoft <R> version 6.0.....
Copyright <C> Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sys_nvlddmkm.sys.

Aurais tu une solution ?
Merci.
0
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 101
19 nov. 2009 à 15:31
Relies ce que tu as tapé...
"Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sys_nvlddmkm.sys"
Il faut taper : nvlddmkm.sy_ (espace) nvlddmkm.sys
0
à bout de souffle > tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
26 nov. 2009 à 23:00
Je pense comprendre la démarche..............
Cependant j'ai ce problème de nvlddmkm après avoir essayé, pour mettre fin a mes ennuis, un retour aux paramétrages de sortie d'usine.
Je suis bloqué au premier démarrage de Windows qui échoue à tous les coups. Je ne peux pas ouvrir le mode sans échec :"Windows vista ne peux pas finir l'installation en mode sans échec Vous devez redémarrer!" un truc dans ce genre.
Que dois-je faire?

Merci pour la Lumière!
0
tu as oublier espace entre nvlddmkm.sy_ (espacequi ne faut pas oublier)nvlddmkm.sys
0
Pacificateur
7 mars 2016 à 17:13
Bonjour j'ai lu ce poste mais jai un souci . Je ne peut pas accèder au bureau , j'ai même pas le temps d'entrée mon lit de passe que l'erreur survien ... Je suis sur Windows 10 HELP
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 > Pacificateur
7 mars 2016 à 17:20
Bonjour,
As-tu essayé d'accéder en mode sans échec ?
0
Charles2a91
19 nov. 2009 à 18:45
J'ai réussi a faire la commande, merci.
Mais maintenant quand je veut lancer cod 4 mw2, ils m'envoient un message d'erreur comme quoi mes options graphiques on été changé et si je voulais adapter aux nouvelles options. Que je mette oui ou non je ne peut pas lancer le jeu comme si aucune carte graphique n'était détectée.. ou pas assez puissante(ce n'est pas le cas vu qu'avant je jouait sans avoir le probleme de nvlddmkm, cela est apparu comme ca).
La commande que tu nous a donner consiste a quoi en faite ? Faut-il réinstaller les pilotes apres tes modifications ?
0
Charles2a91
19 nov. 2009 à 20:36
Je croit que j'ai trouvé d'où vien mon problème...
J'ai une carte graphique 9800GTX+ et en faite la version du pilote est 177,98...
Donc je suis bien en retard mais quand je veut installer le dernier pilote cela ne fonctionne pas car ma carte ne supporte pas le pilote je pense que j'ai eu la guigne sur la série de la carte il reste plus qu'à l'envoyé en garantie.
Merci quand même
0
aznmao Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 15:04
et oui en core moi bref je voulais juste preciser que ma CG et une GT120 et que j'au eu ce fichu problemme de nvlddmkm.sys et deviner sur quoi je tombe...
regarder mon copier/coller ci-dessous

Ainsi, bien que Dell soit un des premiers constructeurs à reconnaître des puces Nvidia 8400 et 8600M défaillantes, il proposait en septembre 2008 sur son site web officiel des promotions sur des Dell XPS M1350 comportant justement ce type de puces graphiques. Histoire de tenter précisément les étudiants dans le cadre des offres « Micro portable Wifi Etudiant ». Mensonge et Marketing Nvidia se permet même en ce début d’année de renommer toute sa gamme de puces, afin de noyer le poisson. Et le fait d’écrire ici « toute sa gamme » n’est pas une erreur. Car finalement, comme vu précédemment, ce ne sont pas seulement les modèles de puces graphiques mobiles, donc pour ordinateurs portables, qui seraient défaillantes mais aussi, celles pour les cartes graphiques de bureau aussi. La cerise sur le gâteau en somme. Donc Nvidia a récemment pris le taureau par les cornes et renomme à tour de bras les puces 8800GS, 9600GSO et 9500GT en G100, GT120 et GT130.

voila j'ai mis un poste la verité sur nvlddmkm.sys
0
Bonjour tout le monde, j'ai également un problème de freeze et plantage. En cherchant j'ai trouvé la source du problème : This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x98BD1C). Seulement j'ai beau chercher nvlddmkm.sys dans l'ordi ( C: nvidia ...) aucun résultat. Du coup le fichier est peut être manquant ? que faire ?;
0
lil tuga Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 2
20 mai 2010 à 21:28
bonsoir, j'ai tout fait exactement comme il est écrit, j'ai même vu des videos sur youtube mais le probleme est encore la.

Mais si je change ma care graphique nvidia contre une care graphique de ATI par exemple, est-ce que le probleme disparait?

Merci
0
Ca semble fonctionner, merci pour le tuyau ! génial !
0
victor93 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 17:04
bonjour Tony,

je viens vers toi par balladur13 pour un probléme avec nvlddmkm.

j'ai un acer aspire M1610 intel core duo CPU E4500 a 2.20 ghz
3go de ram carte graphique nvidia 8400 gs

Il y a quelques temps ma CG a grillé nvidia 8600gs et je me suis racheter une 8400 gs.

et depuis j'ai un ecran bleue au demarage avec nvlddmkm.sys comme erreur.

J'ai tous fait: reinstalation vista, mise a jour bios, j'ai enlever la pile de la carte mere, test ram (ok) j'ai essayer presque toute les mise a jour nvidia ........ aucun succés!!!

aurais tu une solutions ?

je te remercie vivement
0
J'ai essayé la manip, vu que j'obtenais des erreurs a cause du fichier nvlddmkm.
La manip a fonctionnée mais le probléme est toujours le meme et le journal d'erreur me retourne toujours des problèmes du coté de ce fichier. Une idée?
0
j'ai plus de nvlddmkm mais maintenant la carte graphique g210 (pilote a jour) me marque code 48
es que quelqu'un aurai une idée ? merci de vos réponse
0
Bonjour, j'aimerai bien tenté de suivre ton tuto, mais impossible de trouver le dossier nvidia sur mon PC sous Windows Seven. Peut tu tenter de m'aider? Merci d'avance à toi.
0
funkyjeremi
22 juin 2011 à 01:31
bonsoir, j aimerais utiliser cette astuce pour resoudre mon probleme, cependant je n ai pas de dossier nvidia. puis je en creer un? comment faire? merci!
0
Bonjour,

J'avais essayé la solution du premier post mais cela ne marchait pas pour moi.

Mon problème est intervenu suite à une mise à jour nvidia.

Je suis allé dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, puis dans cartes graphiques, j'ai fais clic droit sur ma carte graphique puis propriété et dans pilote j'ai cliqué sur le bouton version précédente et mon problème est résolu.

Voilà j'espère que ça aidera certains.
0
Le problème c'est qur pour jouer a bf3 il faut les derniers pilotes nvidia ...

C'est le chien qui se mord la queue ...

Donc pour être clair, toujours pas de soluce pour moi !
0
Je passe juste rapidement pour te remercier pour ta solution que tu as postée alors que tu avais résolu ton problème. Sache que pour moi c'est nickel. On est tous un peu dépendant du pc mais crois moi tu m'enlèves une sacrée épine du pied. Merci pour ton altruisme, pour ta précision et pour le suivi des commentaires qui permet avec les précisions d'avancer pas à pas (commandes en mode admin xD) Merci eaucoup :)
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
28 janv. 2012 à 20:16
Salut,
J'avais installer un driver qui fonctionne sans aucun plantage, mais la partie jeux subit une grande perte de performance. Avec tous les test que j'ai fait au niveau logiciel, quand j'installe une des drivers qui fonctionnes, sa revient toujours a une perte de performance grave visible pour moi dans les jeux.
La seule solution qui marche immediatement et a pleine puissance, même avec les nouveaux drivers est la technique du four. Donc sa veut bien dire que nos cartes ont bien une défaillance au niveau materiel et non logiciels. J'ai mis 2 cartes graphiques au four, 1 ATI HD3870 et 1 NVIDIA 7950gx2. Et la surprise, les 2 cartes se sont remis a fonctionner a pleine puissance.
Voici le lien ou j'ai déja parler de la technique du four et des test.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22562998-crash-seven-erreur-nvlddmkm-sys#p22870633
Il faur tester au four.
0
Bonjour
après des heures de recherches pour le même problème sur ma 7950 GX2 j'ai trouvé une solution j'espère qu'elle marchera pour vous: après avoir bidouiller dans system32, tenter l'underclocking, flashé le bios, downgrader le driver rien ne marchais le seul truc qui a marché est tout bête. Il faut aller dans le panneau Nvidia ( en bas a droite a coté de l'horloge...) aller dans Paramètres 3D>>> definir la configuration a plusieurs processeurs graphiques et passer de optimiser les performances 3D à désactiver le mode a plusieurs processeurs graphique et voila Magie !! (enfin en ce qui me concerne) j'espère que ça marchera pour vous aussi bonne chance ;)
0