Comment recharger un pc portable avec une pri

Fermé
danielcolingiard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 17:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 nov. 2009 à 17:34
Bonjour,
comment recharger un pc portable avec une prise d'allume cigare
le pc portable : 19V - 1,58 A
faut-il que ampérage du courant de sortie du chargeur soit 1,58 (celui du pc portable) ?
avez-vous des références de transformateur qui assure cette fonction ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut,
je ne vai pas beaucoup t'eclairer pour les amperages et tout mais je sais qu'il existe des convertisseur de prise allume cigares en courant 220v( courant domestique).
tu branche le convertisseur a ton allume cigare puis ton pc sur le convertisseur,c'est une prise normale apres.
j'en possede un mais jamais ouvert encore (on me l'a donné),et sur l'emballage il y a bien une photo de pc portable,donc c'est ok.
tu trouvera ca chez noroto ou autre grande surface rayon auto..
voila.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 nov. 2009 à 17:34
"faut-il que ampérage du courant de sortie du chargeur soit 1,58 (celui du pc portable) ? "

Ce n'est pas vraiment l'ampérage qui doit être assuré, mais la tension!
Ensuite, si l'ampérage max de la prise d'alimentation n'est pas suffisant, cette alimentation risque de griller (sauf si sécurité anti-surintensité)!

L'ampérage indiqué est l'intensité max que la prise peut fournir. Mais elle ne va pas forcément générer un tel courant si la charge (l'appareil branché) n'en a pas besoin! Cela dépend de la Résistance de la charge, et de la tension appliquée, selon la loi suivante : U =R*I.
U la tension en Volt
R la résistance en Ohm
I le courant en Ampère
0