Partage 1 ftp pour 2dns

Fermé
sevy01 - 4 nov. 2009 à 15:57
 sevy01 - 4 nov. 2009 à 16:20
Bonjour,
Je dispose d'un nas synology qui dispose d'une fonction ftp.
Je dispose également de deux noms de domaine.
x@toto.fr
y@toto.fr
Est il possible à partir du meme ftp que x@toto.fr et y@toto.fr pointent sur deux pages distinctes.
Faut il créer un port ftp spécofique pour x@toto et un autre pour y@toto.
si oui comment proceder dans ce cas ?
Faut il faire autrement ? ou est ce tout simplement possible ?
Merci pour vos réponses.
yves
A voir également:

3 réponses

nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
4 nov. 2009 à 16:01
Bonjour,
Oui cela est tout a fait possible sur le même port (21). si tu est derrière une Box ADSL tu devra routé ton port 21 qui rentre vers le port 21 de ton adresse IP local de ton NAS (192.168.X.X). Pour rediriger un domaine, tu doit avoir une options sur le site web de ton fournisseur du domaine.
0
Bonjour et merci nitro pour la reponse.
je vais essaye même si je vais d'avoir une autre reponse qui me dit que ce n'est pas possible.
cdt
yves
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
4 nov. 2009 à 16:04
Bonjour,
Ce n'est pas possible. Une requête FTP pointe sur une seule machine (IP) et il n'y a pas de notion d'URL au niveau de la redirection de port.
En fait il faudrait avoir 2 serveurs FTP avec 2 IP différentes.
0
merci saffal
nitro vient de me donner une reponse positive mais vient de corriger son point de vue .
cdt
yves
0
re saffal.
2 serveur ftp je n'ai pas par contre je dispose de deux ip sur deux fournisseur d'acces differents.
y a t il possibilite de créer un ftp virtuel ?
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
4 nov. 2009 à 16:10
ah oui en effet désolé j'avait mal lus. mais je ne voit pas l'intérêt : Est il possible à partir du meme ftp que x@toto.fr et y@toto.fr pointent sur deux pages distinctes.
0
merci et pas de probleme nitro
l'idée etait de pouvoir à partir du serveur nas qui dispose de deux disque dur . D'affecter un disque dur pour les utilisateur de x.toto et un autre pour les utilisateurs de y.toto avec deux pages distintes en htlm d'aceuil.
bonne soirée.
yves
0