Partage de fichier sur un réseau local

Fermé
thelame - 3 nov. 2009 à 20:49
 thelame - 4 nov. 2009 à 19:59
Bonjour,

Je vous expose avant tout la situation :
Je possède un PC fixe relié via Ethernet à ma Box (Club Internet) et un PC portable relié à cette même box via le Wi-Fi.

Ce que je souhaite :
J'aimerais donc pouvoir accéder (via le pc portable) aux fichiers se trouvant sur le PC fixe.
J'ai effectué diverses recherches sans trouver ce que je recherche car je ne veux pas avoir à acheter de matériels en plus, je pense que c'est tout à fait faisable avec ma configuration actuelle.

J'espère que vous pourrez m'expliquer la méthode à suivre (s'il en existe une).

Merci d'avance! ;)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:51
Tu pense ? c'est pas possible ! Non c'est effectivement impossible de créer un réseau avec un PC connecté en Ethernet et l'autre en Wi-Fi !

C'est pour ça que tu trouve rien a ce sujet sur le net !
0
Ah... et bien tant pis, merci de ta réponse.
0
hg2486 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 22:55
Bonjour, quel est ton systeme d'exploitation ? XP ? Vista ? Seven ? En tout cas je sais que avec XP et Vista, c'est sans probleme de rentrer dans un ordi ou un autre qu'ils soient connectés en Wifi ou/et en Ethernet ...

A+
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 nov. 2009 à 23:03
salut, effectivement le faite d'avoir un pc en wifi ne pose pas de probleme pour partager les fichiers en reseau. le tout c'est de savoir configurer le tout . wifi ou pas, la configuration est la même . Faut configurer les pc sous le même mon de reseau et activer le partage des fichiers, puis finir en selectionnants les dossiers ou disques a partager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 nov. 2009 à 00:06
Bonsoir,

voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm
0
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, donc comme OS j'ai 7 sur le fixe et XP sur le portable.

Merci pour le lien du tuto, j'essaye ça ce soir en rentrant.



Bonne journée!
0
Bonsoir,

J'ai tenté de suivre le tuto sans succès. L'interface de gestion de réseau/partage sous 7 est totalement différente de celle de vista. Je n'ai donc pas réussis...


Auriez-vous d'autres pistes?


Bonne soirée et merci:)
0
hg2486 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 3
4 nov. 2009 à 18:32
RE, en effet pour le partage de fichiers windows 7 utilise le Groupe Résidentiel ... Et par le fait, c'est plus compliqué de partager des fichiers si les deux PC n'ont pas 7 tous les deux !

Essaye de cliquer droit sur tes dossiers sous XP - Partage et Sécurité, partage-les, et réésaye avec 7 dans Reseau, peut etre ton ordi sera marqué dedans ...

Bien sur, avant ça vérifie que tes deux PC sont bien sous le même nom de Groupe de Travail !
Logiquement c'est WORKGROUP, tu peux voir ça ici :
Windows 7 : Démarrer, Clic droit dur ordinateur - propriétés - et regarde ce qui est marqué à Groupe de Travail
Windows XP, demmarer, clic droit sur poste de travail - propriétés - onglet nom de l'ordinateur ou description je sais plus lol ..

A+ ;)
0
Toujours rien :s
0