Ce pc est il correcte pour les dernier jeux

Fermé
pcpc - 26 oct. 2009 à 16:52
 pcpc - 26 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,


je voudrais simplement savoir si ce pc (Unité centrale HP P6235.FR) peux faire tourner correctement les dernier jeux comme cod4 ; l4d !; gta4 ; ou encore gears of war 2 :)

caractéristique du pc.

* Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 à 2,33 Ghz
* 6 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur
* Carte graphique nVidia GeForce GT220 à 1024 Mo dédiés
* Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

pour plus d'infos http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale/hp_p6235_fr.pl?familyId=1131&from=SRUB

merci

a+
A voir également:

22 réponses

kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
26 oct. 2009 à 16:54
Largement!
1
kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
26 oct. 2009 à 17:00
Moi je fait tourner cod4 avec 1.8Ghz carte graphique 256 et ram de 1Go
1
kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
26 oct. 2009 à 17:06
Non, je tourne avec 1.8 moi
1
kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
26 oct. 2009 à 17:08
Ecoute fait comme tu veux! Apres tu peux overclocké
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
26 oct. 2009 à 17:12
On s'en fou de la preuve. moi j'ai 1.8 et je tourne tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Oui bien sur ce PC est correct pour tous ces jeux, mais disons que tu ferais mieux de t'en faire un sur mesure. Ici disons que tu gaspille.
Bon, pour le disque dur de 1To, si tu es un gros consommateur de mémoire (notamment pour les jeux) à la limite ça va, mais 6 go de mémoire vive, aucun jeux actuelle n'a besoin d'autant! De plus, windows XP et vista ne peuvent pas gérer plus de 3,86 go de ram, je pense que c'est la même chose pour seven, donc quel interet de payer un PC avec une telle quantité de ram???
Pour le processeur, j'ai moi même un intel core 2 quad, mais je fais de la 3D, et c'est surtout pour ça qu'un quad core est utile. Pour les jeux gérant le multithreading (logiciel adapté à des architectures à plusieurs coeurs) un core2duo haut de gamme suffit.

Disons que ta config est bonne mais peut être pas assez adapté à ce que tu cherches. Si tu révises ta copie n'hésite pas à revenir je me ferai un plaisir d'en faire une analyse!


Ciao l'ami!
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:17
c'est du 64 bits, donc la limite n'est pas de 3,2, mais 16Go..;
donc les 6Go seront gérés, mais ne seront surement pas utilisés (à moins d'ouvrir 50 fenêtres internet, deux applis photoshop et un jeu gourmand^^)
0
Pour finir je veux aussi te dire que je suis d'accord avec kev85270. Tu sais, en matière de configs "recommandées" pour certains jeux, il force sur la fréquence du proco. Si un jeu demande 3ghz, il suffira la plupart du temps d'avoir 2ghz. Fis toi plutot aux autres ciritères et dit toi bien que tout le monde n'a pas un intel core i7 avec des fréquences de dingue et que généralement, des puissances inférieures suffisent:
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:19
la fréquence d'un processeur ne définie pas la puissance d'un processeur, en effet...

exemple : un C2D à 1.86Ghz sera bien plus performant qu'un P4 à 3Ghz et plus ;D
0
dada7795
D'accord avec toi,
effectivement je n'avais pas regardé d'assez pret le lien, mais comme tu le dis, 6go gérés mais combien utilisés réellement?
je maintiens que cette config est peut être un peu forcé et gaspillante par rapport à ce qu'il désire.
1
Je ne sais pas ou tu habite mais regarde si il n'y a pas un cybertek ou un surcouf. Tu sais, chez l'un comme chez l'autre ils sont plus des experts que des vendeurs (plus vrai chez cybertek que surcouf qui fait déjà plus magasin). C'est un magasin donc bien pour tes parents, et tu peux choisir les pièces comme tu le veux. Pour 30€ (chez cybertek) c'est eux qui le montent si tu ne te sens pas à le monter toi même! Alors si tu habite pret de l'une de ces deux enseignes, fonce!
1
Pour ce qui est de la comparaison des deux configurations, elles sont addez équivalente. Je pense que la deuxième est plus propice à ton usage, déjà tu ne gaspillera pas 2 go de ram (la première en avait trop pour toi), ensuite bien que le proco du deuxième ait une fréquence plus élevée, comme je l'ai dit tout à l'heure ça n'est pas un critère décisif, ensuite la taille des disques durs est proche, disons que le 720go de smsung est amplement suffisant.
1
Désolé pour le double post, mais il faut aussi noter que ta deuxième config était vendu sans système d'exploitation, donc, si tu veux rester chez du micro$oft dernière génération, prévoir 200 à 500€ en plus!
1
tu est bien sur par ce que pour un prix plus que raisonnable 599.00 € un pc qui fait tourner tout c'est jeux.

on ma toujours dis que un pc de gammer coute très chère c'est pour ca


j'aurais voulu d'autre avis :) pour être bien sur et certain par ce que si je l'achète et ca marche pas ):

merci

a+
0
j'ai chercher la config minimum pour cod 4 et c'est ca

Config minimum : Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 512 Mo de RAM (XP) 1 Go de RAM (Vista), carte 3D 128 Mo compatible DirectX 9.0c, 8 Go d'espace libre sur le disque dur
0
pour l4d c'est

Config minimum : Win XP/Vista/2000, PIV 3 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D 128 Mo



mais justement pour l4d il demande 3ghz c'est énorme sur le pc que je veux il y en a que 2.33 ghz ):
0
et la preuve en image que il faut 2.4 :)

http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/c/o/cod4pc0r.jpg
0
ok mais si c'est possible j'aurais voulu d'autres avis svp
0
ok ok pas de pb :)
0
oui je sais bien que je gaspille mais j'ai pas le chois j'ai bien penser a acheter pièce pas pièce je sais comment monter un pc mais j'ai que 15 ans et pas de carte de crédit pour acheter sur le net et j'ai demander a mes parents, ils ne veulent pas donc je dois l'acheter en magasin et c'est pour ca que la le pc que je veux est a darty et que c'est pas loin de chez moi donc je peux l'acheter.
sinon le pc que je voulais macheter est au même prix mais beaucoup plus puissant je crois :) https://www.materiel.net/


voilà a+
0
ok ok je vais regarder ca et pour infos j'habite dans le 49 :)
0
oui bon j'ai regarder pour surcouf c'est non et cybertek c'est a 80 km donc possible je vient de demander a mes parents et il seraient dac

et aussi tu dis que le windows seven coute entre 200 et 500 € la vache sa fait mal ca
0