WIndows 7 et le déplacement d'icones

Résolu/Fermé
Mystrail - 24 oct. 2009 à 20:15
 azqrzet - 23 janv. 2012 à 20:03
Bonjour,

Question con: sur le bureau on peut déplacer les icônes, pour trier par exemple les raccourcis des jeux, des logiciels bureautique etc... bon là ok! mon soucis c'est dans un dossier (genre mes documents, ou directement dans le disque dur) i m'est impossible de déplacer les icônes de mes dossiers, ils se trient automatiquement en fonction de l'option choisie (par taille, par type etc.) mais impossible de les réorganiser manuellement ne les déplaçant à la sourie (comme sous vista)

j'ai fouillé les options d'organisation et il n'existe plus la ligne permettant d'annuler la réorganisation automatique (peut être est-ce ça qui m'empêche de déplacer mes icônes à ma guise)


comment puis-je réorganiser mes icônes comme je le souhaite à la sourie comme à l'époque?

Merci pour votre aide ! :)
A voir également:

11 réponses

hélas cette fonction est supprimée de Windows 7... il est impossible de d'avoir une réorganisation libre de ses fichier icônes ou dossier dans Windows 7 sauf sur le bureau...

j'ai téléphoné au service client de Microsoft qui me l'a confirmé..

j'espère que cette fonction sera remise lors d'un pack ou mise à jour..
14
je l'espère aussi, c'est bête de l'avoir enlevée...
0
au oui moi sa m'énerve de devoir chercher dans mes dossier pour trouver 1 documents sur 400 alors que je pourrais les trier manuellement dans le sens ou je vais travailler dessus
0
Bonjour
pour retrouver un dossier j'ai ecrit un nombre juste avant le nom du dossier et c'est la meilleur façon que j'ai trouvé, mais moi aussi j'aimais bien pouvoir le faire manuellement
0
J'ai installé Windows 7 (en 64 Bits) et je suis tres content, mais il y avait un gros problème :
Dans l'explorateur de fichiers, sous Vista, il était possible de réorganiser les fichiers placés dans un dossier par un simple glissement, en maintenant le clic gauche appuyé!
Ce qui était impossible sous Windows 7, confirmé par le SAV de Microsoft.
Je peut toujours réorganiser mes fichiers en les classant par nom, date, et tout le reste, mais pas dans l'ordre que je veut..
J'ai finalement trouvé une solution sur internet :
Il suffit soit de changer le registre tel que décris sur la page en anglais, ou bien de télécharger le fichier « w7-fullrowsel.zip » extraire les deux fichier et cliquer sur « disablefullrowselect.reg »
J'ai testé et nickel : Clic droit dans le dossier, affichage, les options "réorganisation automatique" et "aligner sur la grille" sont maintenant disponibles. On peut de nouveau mettre nos icônes ou on veut dans les fenêtres !!!

https://www.winhelponline.com/blog/disable-aero-shake-windows-7/ ... windows-7/
page en anglais, charger le fichier "w7-fullrowsel.zip" dans la section "registry fix" :
le fichier zip :
http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... rowsel.zip
C'est recommandé de Faire une sauvegarde de votre base de registre avant..
ATTENTION, supprime les affichages perso des dossiers existants.
7
merci raphael pour cette astuce je vais le reinstaller sur ma machine et essayer j'espere juste que sa fonctionne avec la version 32bits
0
ça fonctionne pour moi : ))
0
idem pour moi sa fonctionne aussi sur la version 32bits; Un grand merci a Raphael sans qui je n'orais jamais remis windows 7
0
Claudiadeb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 3
23 déc. 2009 à 01:36
Vous avez des solluttions depuis?
Merci
1
nn toujour pa de solution je sui reparti sur vista ^^ meme si il est moin bien ke windows 7
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up,

personne ne sait?
0
up
0
up


personne ne peux m'aider?
-1
bon personne ne sait? franchement là merci pour l'aide... au moins un petit mot car je me demande si au moins le message est lu -_-
-1
bin moi g le meme probleme g chercher pendant plus de 2 voir 3 heure et g rien trouver si jamais tu a trouver la solution :)
0
vive la technique ! et dans la pub ils osent dire que windows 7 est fait par les utilisateurs, ben moi ils m'ont pas demandé mon avis car là c'est pourri de pas pouvoir réorganiser nos docs comme on veut...
vivement une mise à jour qui répare ca...
merci d'avoir posé cette question car ca fait 1h que je m'arrache les cheveux à trouver une solution, je vais donc renommer tous mes docs en commencant par mettre des lettres a,b,c.... pour qu'ils se réorganisent à ma guise...
-1
j'ai trouvé une solution temporaire mais un peu longue a réaliser, il suffit de remettre tes fichiers un par un dans ton dossier dans l'ordre que tu souhaite et de mettre trier par: modifié le
-1
Il faut juste renommer tous tes dossiers, photos ou autre. Oui certes quand on 10Go de photos ou de musique, ça peut paraitre long.

Moi j'ai réinstallé XP, windows se fiche un peu trop de nous en ce moment, je ne pense pas reprendre un jour un de leur produit.
-2