Windows 7 base de registre.

Résolu/Fermé
Batou2aix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 15:33
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 12 juin 2012 à 16:32
Bonjour,

Maintenant que Windows Seven est sortit :D, est ce que quelqun aurait fait les difference entre la base de Registre de Vista et de Seven ? Car je cherche mais je ne trouve pas grand chose :S !!

Merci.
A voir également:

9 réponses

La base de registre est structurée de 5 grandes clés que l’on appelle CLES PRINCIPALES.

I. HKEY_CLASSES_ROOT : elle contient les paramètres les plus importants des programmes, elle gère les extensions des fichiers, les liens avec les logiciels, la commande des menus contextuels, elle va gérer tous les objets comme les DLL, les .exe, les .com
a. CLSID : identificateur d’extension,
b. Extension : hiérarchiser les extensions,
c. Type d’objets : définir l’application par un nom,
d. Application : les programmes seront gérés dans le menu contextuel
e. Briefcase : il gère les raccourcis et programmes installés
f. Directory : il gère les options de démarrage
g. Drive : menu contextuels au niveau des lecteurs et disques durs
h. Folder : cela affecte une icône
i. Licenses : gère les informations de la licence
II. HKEY_CURRENT_USER : les événements systèmes, l’apparence
a. App_Event : comprend les événements sysèmes
i. Control Panel : gère le panneau de configuration
b. Software : gère les logiciels avec permission
III. HKEY_LOCAL_MACHINE : profils utilisateurs, composants matériels, configuration réseau, paramètres de sécurité système
a. Software
i. Classes : HKEY_CLASSES_ROOT
ii. Software/Microsoft
1. Software/Microsoft/SharedTools
b. Hardware : toutes les informations sur le processeur, le co-processeur
c. SAM (Security Account Management): la sécurité au niveau des comptes d’utilisateurs
d. Security : paramètres de sécurité de la machine non liés
e. System : options de configuration du système, les applications, composants installés
i. System/CurrentControlSet/Control/Computer name
IV. HKEY_USERS : aperçu de tous les utilisateurs, l’environnement de l’OS par défaut, elle contient le profil utilisateur ayant ouvert une session,
V. HKEY_CURRENT_CONFIG : contient les informations sur le profil matériel utilisées par l’ordinateur au démarrage telles que les informations sur le profil matériel, l’affichage
17
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
30 oct. 2009 à 15:56
Ce que demande Batou2aix , c'est , y' a t' il une
différence entre le registre Vista et celui de Windows 7 et non pas
une explication de l'organisation de celui-ci.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
26 juin 2010 à 14:15
A côté peut-être, mais c'était quand même intéressant.
0
xx
0
Cela fait un message tout les ans depuis 2009 !! ^^
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
12 juin 2012 à 16:32
C'est un bon rythme je trouve.
Allez, il faut garder le rythme!
0
suivant les fonctionnalités de ton OS (bitlocker....) pour windows 7 la base de registre change entre vista et xp il y a aero etc.... et tout ca ce trouve dans la base de registre
3
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
23 oct. 2009 à 15:34
toute les base de registre de tout les windows sont toute à peu près les meme, ce qui est normale!

étant donné que c'est un registre (d'où le nom :p) qui liste ton matériel, tes config et tes logiciel installé...
2
Batou2aix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 3
23 oct. 2009 à 16:03
Upppp les gens :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batou2aix Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 3
23 oct. 2009 à 15:36
Oui mais il y a quand meme des difference, si on tape reg edit au debut de windows et qu'on le tape maintenant on voit quil y a eu du changement ce qui est normal, maintenant a voir si sous Seven il y a une difference avec celle de Vista (ce que je ne pence pas), mais je te remercie de ta reponse, j'attend quand meme d'autres reponses.

Merci :)
0
salut "jah parle pas" quand tu connais pas la base de registre ne fais pas que ca!!!!
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
30 oct. 2009 à 15:13
et elle fait quoi d'autre selon toi? monsieur je sais tout...
0
habeuueuueueueu bin alors????

bonne soirée. :)
0
Bonsoir pour repondre a la premiere question poser le registre seven a reduit beaucoup de vous meme vous devrier le voir pour seven est une d aube comme vista pour deux chose il y a baucoup trop de service qui serve a rien et il consomme beaucoup de memoire j ai constatais cela vous pourrez se que vous voulez aprer tout mes windows xp malgrer ses default restera le mieu adpter a 90 pour des ordinateurs sa va de soi de 250 MO A .....
0
jah5577 Messages postés 3317 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 360
30 oct. 2009 à 15:50
c'est ce que j'ai dis sans le développé autant que toi...

alors te petite remarques à 2 balle tu les garde pour toi ok?
-2