Windows 7

Fermé
titous - 21 oct. 2009 à 18:20
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 24 oct. 2009 à 00:37
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordi et on m'annonce que pour éviter tous les disfonctionnements de VISTA microsoft vient de sortir windows 7.La situation pour moi est figée,mais microsoft ne me bernera pas plus!je passe chez la POMME.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:21
Content pour toi...
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
21 oct. 2009 à 18:22
Tu sais, on s'en fout.

De plus, tous les PCs vendus récemment proposent la mise à jour vers Windows 7 gratuitement.

Et puis, prix/performance, Apple ne sont clairement pas les meilleurs....

Aussi, as-tu séché les cours de Français ?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:30
Tu passes à la pomme ?
Autrement dit tu viens de t'acheter un PC neuf et tu vas racheter un Mac qui n'es pas donné !
Es tu au moins au courant que tu peux installer Ubuntu sur ton PC ?
Voilà à quoi Ubuntu ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
et faire un dual boot est devenu à la portée de tous :
http://dualboot.olympe-network.com/index.html

Alors utilise ton nouveau PC et ne gaspille pas ton argent pour un Mac !
0
Bonjour,

Merci pour ton conseil,effectivement je peux installer Ubuntu,ça reste à voir.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:54
Voilà tu le testes en Live CD d'abord puis tu l'installes en dual boot en gardant Vista et tu ne seras plus pieds et poings liés par Microsoft .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
22 oct. 2009 à 21:23
Attention cependant au Dual-boot, qui peut t'empecher de démarrer et même de réinstaller Windoze.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 oct. 2009 à 21:38
Perso jamais eu de soucis avec le dual-boot. Grub détecte très bien Windows, et tous les systèmes semblent accessibles. Faut juste veiller à installer Ubuntu puisqu'on en parle, après Windows.

Aussi, as-tu séché les cours de Français ?
Hey, du calme. Si on commence à dire ça même à ceux qui écrivent correctement on n'est pas rendus...

Je viens d'acquérir un ordi et on m'annonce que pour éviter tous les disfonctionnements de VISTA microsoft vient de sortir Windows 7.La situation pour moi est figée,mais microsoft ne me bernera pas plus
Sortir un nouvel OS = berner? Ou quelque chose nous échappe? Parce que bon, faut bien trouver une date pour le sortir... Il y aura toujours des mécontents. Et puis c'est pas comme si on en entendait parler depuis des mois...

Comme dit au-dessus, si c'est un PC de marque, tu as moyen de payer les frais de port de la mise à niveau gratuite Vista --> Windows 7. A voir sur le site de l'assembleur.
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 121
24 oct. 2009 à 00:37
pour le dual boot: certains PC de marque mettent un "tatouage" contenant la clé Windows et d'autres trucs dans le but de faciliter la réinstallation du système et d'éviter d'installer plusieurs copies de Windows. Mais Grub à tendance, par défaut, à faire sauter ce tatouage et donc rendre impossible le redémarrage et la réinstallation (du moins par les partitions fournies par les vendeurs) de Windows. J'ai eu ce problème avec le PC d'un ami, on a du prendre mon DVD Dell pour réinstaller, sa partition HP ne voulait plus fonctionner.
0