Choix Portable MAO Ecran Matte - de 800euros

Fermé
superwassou Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 20 oct. 2009 à 00:43
 Antony645 - 22 juil. 2010 à 02:35
Bonjour,
je souhaite acheter un portable.
mes criteres:

- 800 euros maximum.

- 4GO de RAM minimum

- core 2 duo Pxxx ou autres processeurs performant "mobile" a 2.0ghz min.

- connectique usb et hdmi (sata si possible).


et là ca se complique:

- ecran matte . min 16"

- I Have A Dream^^ : etre sur de pouvoir y installer windows xp.

- le silence et une temperature basse seront un plus.

bien entendu je prefererai une marque reputée comme asus, msi...

mon utilisation sera essentiellement de l'edition musicale sur cubase, live 8 et reason 4.


voici ce que je trouve de mieux pour le moment ( seul hic la vente forcée de win7 avec:( ):

1) ASUS X64VN.JX052V (Windows 7 Premium):
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9663554&idnoeud=2660&search=Win7&filter=ListeNum2

2)ASUS X77VG-TY017V
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663560


je me demande si la ddr3 est plus homogene ( est ce le bon terme?) avec le reste, si LCD veut dire ecran non brillant, et si je pourrait installer win XP par dessus ou a cote de Win7.


ps: rien contre win7, mais pas vraiment le temps pour les bugs des debuts de chaque SE.



merci pour vos avis et propositions :)
A voir également:

15 réponses

superwassou Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 7
31 oct. 2009 à 14:59
salut Gaetan
finalement je me suis offert le TOSHIBA Satellite L555-10V .
et l'ecran n'est pas trop desagreable... pour le moment.
en plus mes craintes szur win7 (mis a part certains drivers qui ne sont pas encore fait par les constructeurs) n'etaient pas du tout justifiées.
je ne sais pas pour les asus, mais ce modele est hyper silencieux! c'est dingue mon ancien easy note est eteint pour longtemp!:)

en voyant quelques ecrans brillants de certaines marques (asus, hp, acer -ne pas acheter leurs trucs-, ou en core samsung...) j'ain pu comprendre pourquoi certains ne peuvent pas comprendre le probleme des ecrans brillants ;).
en effet le mien est tout a fait supportable. meme si l'ecran mat est toujours melleur a mes yeux.

j'ai pau faire un test de calibrage. et ca suffisai largement pour voir comfortablement les details de la totalité du spectre des autres ecrans. en inclinant l'ecran on peu attenuer les reflets quand on est dans un espace lumineux. donc bof pour le mix mais suffisant pour le live. de toutes le mix en milieu lumineux est plutot rare

autres surpise agreable sur ce modele : la ram est effectivement en ddr3 a 10XXmhz. impossible de le voir chez les vendeurs avant de l'acheter :(.

j'ai deja tester quelques applies tres gourmandes (ableton, cubase 5 surtout) et ca tourne comme un charme. apres un nombre de pistes deresonnable ca finit par galerer un peu. dailleur je cherchje a optimiser Win7 ca devari etre encore mieux pour les projets tres exigeant. meme si ce windows ressemble plus a un xp mise a jour qu'a un vista (en terme de perf bien sur, hein.).

en conclusion c'est pas le grand luxe mais ce model est pas mal du tout pour ce prix.
je le conseil a tout ceux qui veulent etre mobile, performant, pour pas trop cher (699e a auchan en octobre 2009).
je ne parlerai pas de la qualite general de l'ordinateur qui est parfaitement cheap (plastok partout! solide nulle part!) et brillant a outrance. peut etre le prix a payer.
1
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
20 oct. 2009 à 00:51
Je n'ai pas de portable à te proposer.

Mais quelque p'tite choses :

LCD veut dire écran à cristaux liquide. LED c'est du plasma une meilleur image.

Glare signifie un écran brillant / non-glare écran un mat.

Asus est une bonne marque mais qui a des enceintes de piètres qualité et des ventilos bruyants.

Je te conseil Toshiba qui à fait ces preuves dans le domaine du son avec leur série Qosmio plus précisément.

C'est une bonne marque dans les portables qui a un bon site.

Après pour ton écran trouver un non-glare c'est peine perdu en ce moment. Mais il existe des films mat qu'on applique sur l'écran pour avoir le même rendu qu'un mat. Ça coute pas très cher.

Pour tout ce qui est OS win ect normalement tu n'auras pas de soucis.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
0
superwassou Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 7
20 oct. 2009 à 01:04
je comprend, LCD ou pas si la mention "non glare" n'y est alors l'ecran est brillant .snif

"Mais il existe des films mat qu'on applique sur l'écran pour avoir le même rendu qu'un mat."

c'est pas vrais!!!
ca m'interesse beaucoup car : criteres - critere ecran matte = 1000 possibilités de plus!


"Pour tout ce qui est OS win ect normalement tu n'auras pas de soucis."
je dit ca car je voi pas mal de gens qui semble ne pas pouvoir trouver les drivers XP de leur machine...
Inquietant, non?


je pensait a Toshiba aussi. mais ils semblent un peu plus cher qu'Asus pour de config similaires.
c'est justifier par la qualité des autres composants selon toi?


grand merci pour cette reponse eclaire Kalakaki!
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
20 oct. 2009 à 01:22
Oui mais c'est rare que c'est mentionné si la dalle est brillante ou pas. Tu as le terme glossy (brillant) aussi.

Oui les films pour écran existe bien. https://www.apple.com/fr/search/Power-Support-AntiGlare-Film-for-MacBook-Pro-15%22-MDP?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories pas le meilleur exemple "apple" celui ci est cher.

Mais une fois qu'on à goûté à une vrai dalle brillante de qualité on a du mal à retourner sur du mat. Je comprend pas trop cette envie à moins que tu joues de la musique en dehors en plein soleil. :o)

Pour la différence de prix entre Asus et Toshiba je ne serais trop dire. A par qu'Asus à des chassie qui chauffe plus donc des ventilos agités et un sons moins bon. Après la gamme qosmio (que je trouve esthétiquement pas terrible) est une très bonne gamme chez toshiba. Mais Asus à des prix très bas aussi. Peut être pour ca qu'on voit une si grande différence entre les deux. Mais les deux ont des composants de qualité.

Pour win Xp c'est la 1er fois que j'entends des problèmes de drivers avec à moins que l'OS soit en x64, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superwassou Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 7
20 oct. 2009 à 01:42
en fait je suis dans le sud et ma maison est tres eclairée (baie vitrées sur un mur entier!).
a part mettre des rideaux opaques (tropp cher pour le moment) ou changer la disposition du salon (ce que madame va peu etre pas aimer:) je ne peu rien faire.
je peu passer des heures les yeux rivés sur un seul projet et le tres bref test que j'ai pu faire avec un asus brillant ne m'a pas convaincu.
en plus il sera surtout destiner à des sets dj live... mieux vaut etre pres pour tout les terrains :) (bar de plage...).

maintenant comme je peu mettre le fameu film tout va mieux!


au sujet des drivers, j'ai pu lire que certains detenteurs de pc livrés avec vista ne trouvaient pas les drivers de leur pc compatibles avec XP. je ne connait personnes personellement qui a essayer l'intallation de xp sur un pc "vista", d'où mes doutes sur les possiblités.
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
20 oct. 2009 à 01:54
Pour les pilotes je ne sais pas. Je sais que moi j'ai eu bcps de mal en passant de XP à Vista x64 pour les vieux périphérique comme une imprimante 2005. J'ai mis du temps a trouvé un bon pilote vista.

Ça il faudrait plus le demander dans la section Windows. :)
0
superwassou Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 7
27 oct. 2009 à 02:25
hello,
apparement ca va pour les drivers XP.
en gros ca depent du constructeur mais avec le downgrade "preprogrammé" de W7 a XP tout devrai etre compatible. (en tout cas pour les pc livrés avec windows).
je dis ca mais je ne suis pas sur.

bref, j'ai trouver ca :

TOSHIBA Satellite L555-10V
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8231&ssrayon=8233&afficheProduit=1&cug=353624


qu'en pensez vous?
0
gaetandhell
31 oct. 2009 à 10:30
salut,

je recherche la meme chose!
et on tombe sur les memes modeles...
j'avais pas mal accroché pour le HP DV6 -1340sf... mais on me le déconseille au point de vue qualité donc je serais plus sur le ASUS X654vn.

concernant les toshiba, au meme prix il sont en DDR2 et/ou avec un processeur 7350, donc Asus me parait la meilleure solution.

seul Hic, on ne le trouve que chez surcouf qui ne l'a plus en stock, j'ai un peu peur de valider ma commande et me retrouver sans rien...

qu'en pensez vous??

++
gaetan
0
gaetandhell Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 17:06
salut!

bon en fait le toshiba me plait bien, car la version L555-10R a une ATI 4650 qui est un bon modele.
de plus si tu me dis que c'est de la ddr3 à l'intérieur c'est encore mieux!!!

j'ai vu sur des forums que les asus chauffaient et que les ventilos faisaient bcp de bruit...

mon choix pour le moment est donc le toshiba... mais je ne suis pas à l'abri de découvrir une nouveauté!

gaetan
0
lutinbleu17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 21:10
Bonjour.
Je suis un peu dans le même cas que vous, et je vois qu'on finit par tomber sur les mêmes modèles.
Pour le même prix, et des configurations très proches, j'hésite entre ces 3 modèles (d'ailleurs je ne vois pas trop de différences pour les deux asus ...)

Asus N61VN JX075V
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC/4920/Asus,N61vn-jx075v.html

Asus X64VN JX052V
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC/4917/Asus,X64vn-jx052v.html

Toshiba L555 10R
https://www.laptopspirit.fr/comparateur/PC/4928/Toshiba,Satellite-l555-10r.html

J'ai aussi accroché sur le HP DV6 1340SF mais je préfère Asus ou Tosbiba comme marque, plus fiable à mon avis... Qu'en pensez vous de ces 3 modèles? Quelqu'un les a t il eu en main ?

++
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
17 nov. 2009 à 22:25
comme tu dis, vaut mieux mettre hp de côté.

tu veux faire quoi dessus ? quelle taille d'écran correspond mieux à tes besoins ?
0
lutinbleu17
18 nov. 2009 à 11:30
@ schwarser

Merci pour ton intérêt poté à ma question!

Utilisation : Principalement Jeux et Bureautique. Pour la taille de l'écran un 16" me suffit.

Le modèle LRRR-10R a une meilleure carte graphique que le Asus N61VN-JX075, par contre une génération de RAM moins performante. Donc ça doit revenir globalement au même?

A noter que le Asus possède une webcam bien plus performante, mais le Toshiba un son meilleur. ça se joue sur des détails alors?

Qu'en pense les possesseurs de ces modèles?

++
0
Nino > lutinbleu17
4 déc. 2009 à 01:24
Je vous conseille Toshiba reellement pour les raisons suivantes:
+Fiable
+Performant
+Prix abordable
+Design agreable

Pour le toshiba je vous conseille le top du top qui est le Toshiba satellite A500-18T il coute 799 Euro il est identique au l555-19L qui coute 999 Euro la seule difference c'est la presence du Blu ray au niveau du Toshiba l555-19L.

Si on compare le Toshiba A500-18T avec le toshiba L555-10R , on constatera que le A500 est identique au L555 mais meilleur car on parle de DDR3 pour le A500 et DDR2 pour le L555,de plus c'est un ecran 16 donc moins encombrant qu'un 17 et son design est identique a un mac book et sa carte graphique est aussi performante que le L555 c'est une Nvidia Geforce GT 230 M qui est classé 48eme dans l'echelle des performance des cartes graphiques.

Je vais me prendre le Toshiba A500-18T car Toshiba sont vraiment les meilleurs j'ai un pc portable toshiba que j'ai depuis très très longtemps il marche encore mais comme tous j'aimerai aujourd'hui renouveler l'achat d'un portable.

Si je dois hesiter aujourd'hui sur cet achat ca sera contre la marque Asus ou Dell rien d'autre.

Ni Hp ni Sony et encore moins les autres marques.
Sony trop cher pour rien
Hp croule sous la concurrence
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 nov. 2009 à 13:09
la ram a peu d'influence. attention, on ne peut pas parler de compensation entre les composants, chacun a un rôle particulier.

je te déconseille les asus pour leur GT 240M qui est moins performante car bridée par sa mémoire GDDR2.

le P7450 est le processeur qu'on retrouve couramment dans ce genre de machine, il n'est pas décisif dans les jeux et encore moins pour la bureautique.

tu peux voir aussi le dell studio 17.
0
lutinbleu17
18 nov. 2009 à 14:35
Effectivement je n'ai pas regardé le type de mémoire des cartes graphiques.

Pour Dell j'y pense fortement, seulement je comprend pas bien comment fonctionne leur site.
Apparemment ils ont sorti une dernière version du pack de base (j'entends par la quand on en fait pas de rajout) du studio 17 à 927€. Mais celle que tu indique dans ton lien, et qui correspond globalement aux modèles de Toshiba et Asus dont on parlait, je ne la trouve pas quand je passe moi même par le site dell.com ...
Sinon ce modèle que tu indique est un parfait mixe des points fort des deux autres, la qualité Dell en plus !

Et puis ils font des réductions en permanence ou quoi? Ils ont qu'a mettre le prix reduit au premeir coup à ce moment ;) !

++
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 nov. 2009 à 17:23
oui, il y a des réduction en permanence.

la config que je t'ai passée tu la trouves dans la section "les bonnes affaires" puis "offres spéciales sur les ordinateurs avec grand écran".
0
lutinbleu17
23 nov. 2009 à 15:40
Effectivement ce Dell me parait parfait. Merci beaucoup.
Une question : les nouveaux processeurs 4 cœurs sont ils indispensables ?
Pour une utilisation Jeux / Bureautique / Internet, il me semble que non?
Sauf si les jeux qui vont sortir sont optimisés pour ce nouveau type de technologie ...
L'important c'est plutôt une bonne carte graphique.
Corrigez moi si je me trompe, mais un pc équipé d'un Intel P7450 suffit amplement, et pour quelques années ?

++
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > lutinbleu17
23 nov. 2009 à 19:41
pas besoin de te corriger, tu vois juste.

la bureautique et l'internet ne sont pas gourmands donc quelque soit le processeur tu n'auras pas de soucis. ensuite pour les jeux, c'est la carte graphique le facteur limitant.
0
Dans la même gamme de prix que toi, j'ai trouver 3 PC qui ont un rapport qualité prix plutôt correcte.
Va voir mon poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15325911-asus-vs-toshiba-ou-gt240m-vs-gt230m et si tu peux m'aider à départager ces 2 PC....
0
Salut à tous il est dispo ici avec Windows Seven 7 Edition Intégrale 64 bits + pleins de logiciels et jeux installés déjà dessus !!
Allez ici:
https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
-1