Je veux savoir creer un simple jeu svp

Résolu/Fermé
robert - 29 avril 2005 à 17:36
 kirzi - 30 mars 2018 à 19:41
bonjour,
je veux savoir comment creer un simple petit jeu
c'est tout merci d'avantage
A voir également:

60 réponses

xc57 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 38
29 avril 2005 à 17:43
Salut
Pour ca tu a des compilateur tel que "Visual basic",qui est facile ou quelque gratuit.
Pour le C++ il y a "Borland builder 5.5" ou "delphie 6" etc...
A++
--XC57
66
tick0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
8 août 2007 à 17:48


0
merci
0
moi aussi je voudrais savoir comment on fait pour créé un jeux
26
Salut,

moije veux bien aider quelqu'un a faire son jeu .
Je suis pas très bon en programmation mais je m'y connais en C et C++ . Je cherche quelqu'un qui serait interressé et cherche a creer un jeu (2D/aventure ou 1D/classique).

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
21
Bonjour tout le monde

Si vous voulez apprendre le c/c++ aller sur https://openclassrooms.com/fr/courses

Vous pouvez sur ce tutoriel apprendre a créer de trés bon jeu video, il faut aussi savoir que créer un jeu video en 3D, n'est pas impossible

il faut juste de la patience et pas mal de travail.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raykim Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
20 mai 2007 à 14:24
vous pouvez creer des jeux simple sans connaitre un language programation a l'aide "gamemaker"
14
Coolprogest un tutoriel en ligne gratuit pour apprendre à programmer des jeux en Just BASIC.

Coolprol ne nécessite l'achat d'aucun logiciel, ni de connaissances préalables en langage de programmation.

Coolprog s'adresse donc à tous ceux qui rêvent de créer leur propre jeux, même s'ils n'ont jamais programmé de leur vie !

http://www.coolprog.com

@+

alix
0
J'entre dans la conversation un peu en retard, mais je voulais juste dire que quand on veut, on peut.
C'est facile de dire "vous y arriverez jamais, c'est trop dur un jeu vidéo..." mais esque vous avez ésseillé tous les logiciels de créations de jeux vidéo? Il y en a des très simples d'utilisation, des mauvais, etc...Mais il suffit d'avoir une bonne équipe ou même, ésseiller toutes les possibilitées de son logiciel, ne pas hésiter à cliquer par-çi par là pour voir ce que ça donne. de toute façons, tout bon logiciel qui se respecte permetra a son utilisateur de tester son projet. Donc, il suffit de tester régulierement son projet, de ne pas ésiter à cliquer n'importe où (sauf effacer xD) et tester l'effet, et surtout avoir confience en soi.

Et puis c'est vrai que ce topic tourne quand même au désastre, mais c'était il y a longtemps mdr !
12
réponce à Ledoudou38:

Le CD qui s'achète à la Fnac, est-ce que c'est pour faire un jeu video, ou bien un petit jeu virtuel qu'on peux mettre sur l'internet? exemple: www.equideo.com , etc...
Car moi aussi j'aimerais créé mon jeu virtuel que je pourrais mettre sur internet, mais pas sous forme de forum car ce ne serais pas comme je voudrais...

Merci de me répondre! ^^ sur ce j'y vais a++

__________________________________

signé: Princesse Kiwi
10
moi je connais habbo hotel puise chui habboc et donc dsl je ne sais pas commant faire
9
hum... tu as pas completement tord... mais toi, as tu deja essayer l'orthographe deja ?... ;-)
7
Crée un jeux c'est pas "simple". Si tu ve crée un site comme Habbo hotel, tu doit crée un "Habbo rétro", ce qui est totalement interdit, et même punis par la lois ! Alors un conseille, enlève toi de la tête de crée un site comme Habbo hotel si un jour tu ve pas voir la police a ta porte ! Encore crée un truc genre Mario ou quoi sa va ^^ Mais habbo hotel est un jeux en ligne payant, si tout le monde crée son propre habbo hotel, on ne pourrait plus discuter... Chacun dans son hotel seules ... Va skoité le vrais habbo hotel car les faut son interdit, on est punis ave cune grosse amandes et quelque année de prison. Tous sa pour un habbo retro gratuit.
7
oui c est vrais mes moi je suis en trun de cree un site comme habbo la mes j ai le droit parce que mon pere il est policier c est pour sa que je peux cree un site virtuelle maintenant je cherchedesw gen aki peuve maider ale cree mes des gen ki si conese en sa
0
bonjour!
je voudrai crée un site comme habbo mes simple ou dure mes gratuit ke sa soi gratuit pa payant svp!
6
salut moi j'arrive pas a crée des jeux comme habbo
si vs savé comment faire pour que sa soit legal et tout dite le moi par msn ou yahoo ou téléphone

(Adresse mail et téléphone supprimés, Modération CCM).
6
viktoriya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
Modifié le 26 déc. 2008 à 19:17
--

allez tous sur:victoriamerchant.spaces.live.com!
viktoriyasalut,
ca va?
Bon y'a un logiciel c'est:scratch.com (faut aller le trouver sur internet!!),
et tu met la v.grtos et tu comprendras.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
6
intellomanamort
30 mars 2008 à 11:57
Pour créer un programme ( ou un jeu ) c'est "simple" . Il faut apprendre le language java. Qui est très difficile. Pour afficher juste le mot "Bonjour" , on doit programmer avec wordpad et savoir maîtriser les commandre MSDOS !
Conclusion. Si l'on veut créer un jeu vidéo , il faut apprendre un language de programmation !!! C'est ausi dur que d'apprendre l'anglais.
Par exemple :

public class Bonjour
{
public static void main(String [] args)
{
System.out.print("Bonjour")
}
}
Et voila mais il ne faut pas toucher au risque d'affecter gravement l'ordinateur. Donc , les jeux vidéos sont réservés au programmeurs.
6
dacort alors vous pourrer maider svp
0
Vous pouvez créer n'importe quel style de jeu tous niveaux avec ou sans programmation sur http://slidersystem.free.fr/
on vous aidera ^^
5
écouter c pa compliké on veu un truk simple a créé un jeu komme habbo ou blablaland é c pa en nou donnan d site ke sa va aller vite "bande de con"
5
c pas gratos
0
nimportnawak c'est pas parceke t nul en programmation et pour créer des jeux ke nous on va pas savoir le faire alor tais



et moi je connais le language html css php et mysql donc vien pa dire et toi alor tu connais la programmation?
5
je voudrais créé un jeu simple
5
moi aussi qui veut maider a faire mon jeu genre dofus
0
si non la façon la plu simple et d'aller directement sur www.habbohotel.fr
ou si tu prefere je conné un bon jeu en ligne qui s'apelle chapatiz va sur www.chapatiz.fr et inscris toi
a+
3
tu va sur google aprés tu fait crée un jeu et ensuit tu trouvera la solusion
3