Camera ip sur iphone: routeur necessaire ?

Fermé
NINA - 16 oct. 2009 à 11:07
 bernardW - 8 juin 2012 à 17:33
Bonjour,
Je vourais acheté une camera video surveillance D-Link DCS-2121 pour installer dans la cuisine, chez mon père (qui est âgé et malade) pour pouvoir m'assurer que tout va bien pour lui, grâce à mon Iphone (j'habite à 500km de chez lui).
Je compte utiliser le logiciel "EyeSeeU" en suivant les consignes que Manu a gentiment indiqué mais je ne sais pas si je dois également acheter le routeur ?
Merci à vous (Manu ou quelqu'un d'autre ) de bien vouloir me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je viens de tomber sur votre message, non tu n'aspas besoin de routeur en plus de ton boitier ADSL (freebox, livebox ou autre...). Mais il vous faut tout de meme ce type de boitier.
Ensuite il faut créer une règle de redirection sur sur ce boitier, afin de dire par ex. que toute requête qui arrive sur un port donné en mode TCP est redirigé vers l'adresse IP de votre caméra, sur le port 80. Pour finir, dans EyeSeeU sur ton IPhone, plutôt que de mettre l'adresse IP de ta caméra, tu mettras l'adresse IP publique de ton boitier ADSL. Tu peux également passer par un DynDns si t'as pas envie de t'embêter avec cette adresse IP, ou si elle n'est pas fixe.

Je peux t'aider pour faire cette configuration si tu as des soucis.

Contact moi sur mon mail en cas de besoin.

Manu.
0
Bonjour
votre logiciel fonctionne, bravo.
Si les cameras "ip" n'ont pas de marque de fabricants (chinoises je suppose), y a t il un moyen de les faires fonctionner quant meme? Faut il essayer tous les param possibles? est ce réalisable?
Merci
Denis13
0
manu > denis13
7 déc. 2009 à 09:43
Hum, c'est pas toujours évident...
Il faut que je puisse avoir accès à la caméra pour effectuer quelques tests...

En gros du moment qu'on arrive à récupérer au moins 1 image en temps réel, alors oui le logiciel fonctionnera... Mais c'est pas toujours le cas, et ce qui est certains c'est que les caméras qui ne font que du MPEG4 ne sont pas compatible avec EyeSeeU.

Cordialement,
Emmanuel
www.ecaste.com
0
bonjour
comment se procurer eyeseeu?
0