Probleme d'allumage DELL LATITUDE D600

Fermé
VXM - 15 oct. 2009 à 12:29
 Nacer - 27 déc. 2013 à 12:34
Bonjour,
j'ai reçu en atelier une portable DELL D600 latitude qui refuse de s'allumer.a la mise sous tension.les 3 voyants s'allument ensemble(1s) et celle du Milieu clignote pour finalement s'éteindre après 5 a 10s.pendant ce temps aucune lumière a l'écran.le Default de mémoire est indiqué parle clignotement du voyant de majuscule verrouillé.j'ai vraiment besoin d'aide

18 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2009 à 13:15
Le voyant du milieu correspond à quoi?

"le Default de mémoire est indiqué parle clignotement du voyant de majuscule verrouillé." Pas compris cette phrase.

As-tu tenté de démarrer en enlevant l'une, puis l'autre des barettes de RAM?
4
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 août 2010 à 15:13
" le mécanisme fait pour détecter les fermetures d'écran qui agit tout seul. Avec un ami on a tout démonté sans trouver où est ce mécanisme."

Ce mécanisme se trouve dans l'axe pivotant de l'écran.
1
LA touche du milieu est la touche de verouillage MAJ (un grand A dans un cadenas) ki clignote exactement 10 fois avant de s'eteindre.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 19:26
c'est quoi ca
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2009 à 21:52
OK, et la RAM? Et le boot depuis le CD de réinstallation de windows? Et l'acces au BIOS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je croi ke j'ai pa vraiment de solution,sinon jeter l'equipement.j'ai pourtant été claire.a la mise sous tension par le bouton d'allumage.le seule reaction visible est la led ki clignote 10 fois avant de s'eteindre.la barete a ete remplacée(jai une autre D600 DELL).aucun bruit mecanique n'est detectée,pa d'affichage.meme le processor et tout l'ensemble comme si on n'avait pas encore brancher.OK merci d'avoir essayer de m'aider
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 oct. 2009 à 17:34
"Je croi ke j'ai pa vraiment de solution,sinon jeter l'equipement."

!!! Avant d'en arriver à une telle extrémité, trouver la cause de la panne ne t'inspire pas? Jeter un équipement défectueux -et relativement cher- sous le seul pretexte qu'on n'a pas été capable de trouver la cause de la panne est un pur gâchi, selon moi!

"j'ai pourtant été claire."

Oui, mais pas tant que ça, d'où ma demande de précisions!

"pa d'affichage."

La carte graphique est peut être mal enfichée? Portable? Problème de rétro-éclairage!?...
0
j'ai le même problème et ces incapable de chez dell ne save me dire que juste votre pc n'ai plus sous garantis merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 oct. 2009 à 17:36
Devilkris, intervention inutile. Attend les réponses ou apportes-en une. Sinon, abstiens-toi! On ne tient pas des stats sur le nombre de personnes touchés par tel ou tel problème...
0
Yann7 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
26 nov. 2009 à 18:49
Bonjour,
Je ne sais si votre problème est résolu, mais moi j'avais exactement le même problème sur mon PC portable Dell C400 et en replaçant correctement la barrette de mémoire (à l'intérieure du PC ) cela s'est résolu.
En espérant que ma réponse vous aide.
Yann
0
SALUT
C COOL DE TA PART MAIS J'AVAIS DEJA ESSAYE AVEC UNE BARETTE D4UNE MACHINE IDENTIK D600;MA BARETTE NE PRESENTE AUCUN DEFO CAR ELLE TOURNE AILLEUR.JE ME SUIS DEBARRASSER DE LA BECANE;MERCI BONNE JOURNEE
0
meme probleme resolu par nettoyage de carte ram
0
Bonjour,

Apparemment j'ai aussi exactement le même problème, et si effectivement je n'apporte rien de plus, à part les statistiques de panne qui augmentent, j'avoue que la conversation m'intéresse donc au plus au point.

Il s'agit d'un D600 récupéré il y a quelques années lors de la mise au rebut du parc au boulot qui ne démarre plus. Le DD est OK, il est sous tension, mais carrément même plus de BIOS, etc.

Au démarrage, juste les loupiotes vertes de tension etc. qui s'allument, mais le DD ne se met même pas à tourner, le Bios ne se charge même pas, et au bout de qques secondes, tout s'arrête, comme s'il était sur batterie à zéro de zéro. Sauf que la batt est pleine, et qu'il est sur alim.

Est ce qu'un problème de RAM pourrait bloquer tout ce point ? EMpêcher même le bios de se lancer ?

Sans doute un souci de carte mère ? Ou de carte vidéo ? Mais pourtant, il a l'aire de vouloir se passer qque chose sur l'écran...

Quelqu'un aurait-il une idée plus précise, ou une vielle carcasse de D600 à me recycler plutôt que de la jeter, sur lequel je pourrais récupérer/essayer une carte mère ou un autre truc selon ce que vous pensez que ce puisse être (ram, vidéo, etc.) ? Je veux bien apporter aussi la mienne pour des essais "croisés" pour diagnostiquer la panne. (Paris/RP)

Vu le prix de la machine, je ne vais pas me lancer dans des frais de réparation, achat de pièces, etc. Mais elle servait encore bien à mon fils pour surfer, regarder des films/DVD, prendre ses mails etc. dans sa chambre avec le wifi, il était super content.

Et pas trop le budget de lui racheter un portable à 4-500 euros, niet.


Alors à votre bon coeur.

Je me déplace partout sur Paris/RP pour faire voitre vide grenier.

Très sérieux.

Je précise : il ne m'en faut qu'un, je ne fais pas du recyclage réparation pour revente ou autres subtilités, je ne suis pas un pro de chez Dell qui arrondit ses fins de mois, ou n'importe quoi du genre chelou, je suis juste un père de famille pas très riche qui veux refaire sourire son gamin ! (si si. Je l'emmène même avec moi si vous voulez le voir en vrai en cas de doute, je rigole pas !). Merci pour nous. :-)

Paul.
0
Mon problème paraît similaire, bien que ma machine (qui a quatre ans) accepte parfois de démarrer. C'est, je crois, le mécanisme fait pour détecter les fermetures d'écran qui agit tout seul. Avec un ami on a tout démonté sans trouver où est ce mécanisme. Si quelqu'un a une idée, merci de me prévenir (mon adresse sur https://creapage.net/ ) .
0
cest bien les barétte de rame mon gas les a enlever et les sa remie et l'ordi se ralume
0
Hello,

C'est la barette RAM qui déconne, j'ai plusieurs PC sous garantie à mon travail, le support DELL m'a confirmé la panne (sur les latitude E6500 c'est le cadenas avec A en maj dedans qui clignotte).

TEST à faire: Sortir la mémoire, lancer le PC, et regardez si des leds différentes sont allumées, si c'est le cas, c'est que la carte mère a détecté que la barrette mémoire est absente, donc il y a peu de chances que ce soit la carte mère qui déconne.

Dans mon cas, j'ai sorti la barrette, nettoyée avec un chiffon, et replug correctement, tout refonctionne correctement, si ça ne marche pas, changez la barrette d'emplacement, si ça ne fonctionne toujours pas il faut changer la barrette, c'est elle qui a mal ;)
0
Bonjour
Je confirme c'est la mémoire, pourtant je l'ai récupérée d'un autre D600 qui lui fonctionne avec de la PC2700 alors que la plus part utilisent de la PC2100
@ PLUS
0
Pour moi le problème provenait du port DIMM A qui semble endommager... Je branche n'importe quelle barrette sur le port B ca fonctionne, si je branche quoique ce soit sur la A, j'ai les symptomes du début du post...
0
bonjour moi l appareil avant démontage pour nettoyage, marcher après démontage remontage j avait le même problème led qui clignote il c est résolu quand j ai un peut vriller le pc sans toutes les vis il c mis a fonctionner comme pars miracle (problème de connectique,ou de soudure sèche ) je vai donc tout démonter pour essayer de trouver la panne ce qui est vraiment pas gagner
0
Bonjour,

J'avais le même soucis à savoir 2 Led qui clignotaient au démarrage de mon Dell Latitude D430. Les Led sont celles du cadena avec un A majuscule et la Led d'à côté avec la flèche vers le haut. L'écran ne s'allumait pas ni le disque dur. Au bout de quelques secondes les leds s'éteignaient et puis rien.

J'ai retiré la barrette mémoire de mon portable et je l'ai démarré. Miracle mon portable jusqu'alors sans vie me détecte que j'ai modifié la mémoire (normal il n'y en a plus !). Le portable propose même un Check complet de pré-boot. Donc c'est bien un problème de mémoire.

Remplacement de la mémoire et hop tout refonctionne correctement. Ouf j'avais toute la comptabilité de l'entreprise sur le portable.

Bonne réparation à ceux qui ont le problème.
0
g confirme je suis tombe sur le même problème un dell latitude d600, la touche majuscule clignote dix fois et tous s'éteint, g sorti le RAM dépoussiéré et comme par miracle la machine s'est rallumé
0
moi aussi j'ai le même problème et ça marche avec le dépoussiérage de RAM ET son FOYER

MERCI mulopwe
0
Slt, moi J'ai un blème tout à fait différent, la machine ne s'allume pas du tout... sous le slot(emplacement) de la carte réseau Wifi, j'ai retrouver un petit transistor grillé, je l'ai remplacer, mais rien du tout(aucune réaction) sinon toutes les pièces de la carte semblent être en bonne état!!!
0
surflord Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
12 déc. 2012 à 17:31
J'ai eu le meme probleme
J'ai enlevée la barette de RAM puis netoyé les connecteurs et ... Sa remarche
0
Confirme : le voyant A qui clignote 10 fois = Pb de mémoire (DELL LATITUDE D510)
0
Bonjour, exactement le même problème depuis 3 mois. En regardant votre forum et en insérant une nouvelle fois les barrettes de ram (car je l'ai es enlevé pour les nettoyer) et la en une minutes tous fonctionne.
Merci!
0