Installer XP SP2

Fermé
emna - 13 oct. 2009 à 23:40
 bob l eponge - 15 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,
j'ai un pc sur lequel j'ai une partition linux et une partition windows Vista. Je veux enlever la partition windows vista et installer dessus windows XP !! le problème c'est que quand je mets le CD, au lieu d'avoir l'ecran bleu pour suivre les étapes d'installation, j'ai un écran noir et ça bloque dedans !! Est ce que vous pourriez m'aider !?
Merci beaucoup

6 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 oct. 2009 à 02:30
Bonjour, c'est normal ton écran noir car xp SP2 est un pack sécu, mais ce n'est pas le système d'exploitation d'xp.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais c'est bien le système d'exploitation windows XP. Je ne sais pas pourquoi, mais quoi que je fasse, j'ai toujours cet écran noir !!
0
Même quand je veux essayer de l'installer à partir de Vista, cad en utilisant le fichier exe setup du CD, j'ai l'icone installer windows VIsta eteinte !! QUelqu'un peut m'aider SVP?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 oct. 2009 à 12:24
Avant de vouloir supprimer vista, je te recommande de faire la recherche de tous tes drivers et pilotes (surtout si tu avais vista déjà installé sur ton pc...)
Ensuite assures toi que ton xp soit bien en règle = origine et non prêté par un copain ou télécharger sur le net...

Ensuite tu devras booter via le bios sur ton lecteur cd/dvd en première position dans le Boot sequence...

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne ferai pas un trial boot tout simplement ?
Pourquoi vouloir supprimer Vista ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà pris tous les pilotes pour mon pc!! et pour le boot et tout , tout est en règle, sauf qu'au démarrage sur le CD, c'est un écran noir qui apparait à la place de l'écran bleu ! Et quand je veux mettre XP à partir de vista (cad en démarrant sur le CD avec vista), maintenant l'icone installer windows xp est allumé mais il me sort unmessage commme quoi je ne peux pas installer une version antérieure au windows que j'ai !
Pourquoi vouloir supprimer vista? Parce que rien 'nest compatible avec !!
0
bob l eponge
15 oct. 2009 à 15:26
Pourquoi vouloir supprimer vista? Parce que rien 'nest compatible avec !!
==> Perso j'ai eu Vista et tout fonctionnai (et j'utilise des logiciels pro SON et pro Video et j ai meme une carte son externe ou je branche ma guitare). Perso Vista est lent mais de la à dire que rien ne marche dessus c'est une belle blague ! A la limite je dirai les logiciels développé perso pourquoi pas mais bon la majorité voir tous les logiciels actuel grand public fonctionne.

PS: je viens de mettre SEVEN et ils ont mis une retrocompatibilité Vista et XP donc quit à changer, va sur SEVEN ;) c'est l'avenir
0