Mail: (Verifie by Visa en ligne), phishing ?

Résolu/Fermé
maxime - 7 oct. 2009 à 08:03
 Titimar - 18 mars 2011 à 14:32
bonjour

j'ai reçu ce message [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/6489/33074056.th.jpg[/IMG][/URL]

et j'ai lu votre article: https://www.commentcamarche.net/faq/16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est


j'ai cliqué sur le lien dans mon mail, j'arrive sur la page d'information de visa, la il me demande diverse info, ainsi que mon numéro de carte, j'ai écrit un début de faux numéros avant pour tester le truc, et je m'aperçois que les numéros que j' inscrit ne sont même pas cryptés, et qu'il n'y a pas le petit cadenas de sécurité, avertissant que la page est sécurisé. alors j'ai pas continué.


ai je bien fait ?
pourquoi nous envoie t'il cette demande par mail, comment savoir si c'est de l' arnaque ou du vrai !!!???
A voir également:

48 réponses

moi aussi j'ai reçu le même mail
0
c'est de la pure arnaque, vous pouvez cliquer sur le lien et renseigner n'importe quoi, ça avale tout ce que vous y mettrez!
moi je n'arrete pas d'en recevoir et je redirige tout sur ce site prevu a cet effet: https://www.signal-spam.fr/connexion.php j'ai trouvé ça par hazard a l'acceuil de la gendarmerie de chez moi.
0
les banque n'envoie jamais de chose pareil . mettez vous a la place de la banque. moi en tout cas je proposerais pas au gens de faire cela . arnaque arnaque arnaque assuré
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 10
28 août 2010 à 16:42
surtout ne repondais a ce message, ma fille et j'ai de la peine pour elle a repondu et c'est fais piraté la carte et on s'en ai servi pour faire un paiement par western union.Pensez vous qu'elle pourra se faire indemnisé par ca banque ou par un autre moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui la banque doit rembourser , même si elle na pas d assurance pour ce genre de chose
en cas de piratage informatique de n importe quelle type la banque dois rembourser les somme qui ont été prélevé par le pirate
0
Sauf que là, il ne s'agit pas de piratage... Du moins pas vraiment. Je pense que les banques doivent malgré tout rembourser...

NE PAS RÉPONDRE A CE GENRE DE MAILS! JA-MAIS !!!!
0
j ai reçu aussi ce mail, me disant que si je ne confirmait pas les codes que je nau rait pas ma commande, je pense que c est une grosse arnaque car c est le site marchant qui devrait prendre contact avec moi, en plus le montant est déja sorti de mon compte
0
Bonjour, vos commentaires me confirment mes doutes!! ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi reçu plusieurs fois ce genre de mail!!!
je pense vraiment que c'est de l'arnaque pour justement utiliser les codes de ma carte bancaire visa!!!!
car c'est vraiment ETRANGE qu'on nous dise que notre carte va être bloqué comme ça!!!????

Voici le mail reçu:

Visa Service: service@paypal.fr
Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever le 13 September 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.


ATTENTION NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR
0
UneInternaute
6 sept. 2010 à 12:52
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une variante de mails ce week-end... Voici le texte :

Subject: vous êtes apparemment victime de fraude internet.
From: verified@visaeurope.ch

Cher (e) Client (e) VISA,


Notre système a détecte que votre carte de crédit est utiliser sur plusieurs adresses ip différentes que la votre,nous avons essayé de vous contactez sur votre mobile sans succès vous êtes apparemment victime de fraude internet.

Il a été porté à notre attention que les informations de votre carte de crédit doit être mise à jour dans le cadre de notre engagement à protéger votre compte et à réduire les cas de fraude sur notre site Web.

Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plait Rupture de votre expérience et de
mettre à jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez l'avenir des problèmes avec
le service en ligne.

C'est le dernier rappel pour vous connecter à Vérifier Par Visa, le plus tôt possible. Une fois que
vous serez connecter, Vérifier Par Visa vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

Une fois que vous avez mise à jour de votre compte enregistre vos coordonnes personnels et le service ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.

Pour mettre à jour votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:

1-Connectez-vous à https://www.visa.co.uk/about-visa/visa-in-europe.html
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez vous.

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous
excusons pour tout inconvénient..



EVIDEMMENT C'EST UNE BELLE FRAUDE. LE SITE VISA EST NEANMOINS BIEN IMITE.

Bonne journée.
0
idem je recois regulièrement ce message, j'ai été a la banque, c'est frauduleux, surtout ne rien remplir, au pire la banque m'a dit que l'assurance doit marcher mais bon.... surtout zapper ce message et mettre en indésirable!!!
0
Surtou kan on voi les fotes d'ortografe sa inspire pa la confience.
Non, serieux, je viens de recevoir exactement le meme, et il ne faut pas répondre, car il ne faut JAMAIS donner son code sur internet ou autre, la banque est la premiere à le dire, que si il y a un souci, elle appelle elle même pour un RDV. Par contre, ou signale-ton ce genre de mail?
0
j'ai recu ce mail alors que je ne beneficie pas encor de compt bencaire en ma posession je n'ai seulement 16 ans donc je me suis apercu que c'etait de l'arnaque( au code bancaire) il ne fau surtout pas y repondre .
0
bjr
je vient de recevoir les même avertissement ,je n ai aucune carte bancaire
arnaqueeeeeeeeeeeeee.
0
non mais lisez un peu ce message:

"Bonjour client de Visa Card ,
Votre Carte Bancaire est suspendue , Car nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utilisé Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention,
et suivez la procédure indiquer pour mettre votre carte de crédit à jour.
Note: Si celà n'est pas achevé d'ici le 20 Octobre 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car elle peut être utilisée pour fraude.
Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits reserves"

Bah!
0
Il circule cet émail de "visa" ainsi qu'un autre de "paypal".
L'un comme l'autre sont visiblement des arnaques, mais laissent des doutes à la première lecture.

Petites vérifications de bases:

1°) notre nom n'apparait pas dans le courrier et en vérifiant on s'en rend compte assez vite par la formulation, les accents oubliés et l'orthographe.

2°) Sur la barre d'adresse il y a http:/ et ce devrait être https:/
ce "s" supplémentaire à la fin certifie que le site en question est sécurisé.

En cas de doute il faut se mettre en relation avec sa banque.
0
Yop yop Bio
19 oct. 2010 à 14:38
J'ai aussi eu le droit à ce mail, qui est d'autant plus risible quand on a pas de carte de crédit comme moi :D
0
idem pour moi, voici mon mail :

Cher client,

Au cours de notre controle de routine, nous avons constater un journal des tentatives de connexion non valide sur votre carte crédit
Nous croyons qu'il ya un probléme.
Nous avons donc mis une nouvelle mesure de sécurite supplementaire pour empécher permanent la Dèsactivation de votre Carte crédit
Pour cette raison la nous vous demandons de reconfirmer votre carte bancaire.

Il s'agit de notre sécurite et la votre.

Merci pour votre temps,
Verified By Visa Service De Facturation
0
J'ai aussi reçu ce mail. Pour preuve qu'ils sont vraiment bidons ces fraudeurs : je n'ai pas de visa mais une mastercard!!!
0
Ça sent l'arnaque, c'est clair rien que dans la façon dont c'est écrit "car il peut être utiliser pour frauduleuses...", ou "Vous obtiendrez la confiance a ajouté..."
Après, Verified by Visa ca a l'air d'être quelque chose de sérieux
0
citronnelle
16 nov. 2010 à 11:37
je reçois à l'instant même courrier avec mêmes fautes..c'est grave si cela tombe sur une personne âgée qui s'ffole vite...que peut-on faire contre ces fraudes incessantes merci!
0
Fautes d'orthographe et de grammaire, phrases ne faisant pas sens, utilisation de majuscules dans tous les sens, imprécision des "problèmes/utilisations frauduleuses" mentionnés, présence de logos mais à peu près aucune coordonnée des services prétendûment concernés (alors que les services/départements de grosses boites comme Visa agrémentent généralement leurs communiqués d'une pléthore de références, numéros, adresses urls, etc... ne fut-ce que par souçi publicitaire)...

Autant de signes qui ne trompent pas ^^' Sans parler évidemment du bon sens évoqué plus haut "un organisme officiel ne demande jamais confirmation d'informations confidentielles par mail" pour raisons de sécurité
0