Comment nettoyer sonPC

Fermé
JACKY - 5 oct. 2009 à 14:04
 JACKY - 5 oct. 2009 à 19:06
Bonjour,
Comment je suis novice, je fais beaucoup d'erreurs de toute nature. Ainsi je souhaiterais nettoyer mon PC vista. Pour ce faire, bien entendu, il me faut connaître le nom d'un Logiciel sérieux gratuit,. en mesure de réaliser ce nettoyage pour remettre de l'ordre dans celui-ci.
Ignorante, je le suis, mais je désire le mieux pour mon PC VISTA qui est tout pour moi.
Qui peut m'aider?
Par avance merci. JACKY
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:07
Luu' ! JACKY

Faudrait d'abord voir si tu est infecté ... :)

Internet Explorer 7.0 >> Non à jour ;-)

Alors, pense tu être infecté ?

1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:48
Bon bah c'est comme tu veux ;-)

On va nettoyée tout sa ... =)'

Mise à Jour logiciel

Il est Indispensable de faire les mise à jour logiciel .

Pour cela tu fait ceci :

* Update Checker

● Installe sur ton bureaux Update Checker
● Double clique sur son raccourci sur le bureaux, une icone va s'afficher dans ta barre des tache
● Tu double clique sur cette icône dans la barre des taches tu sera dirigé vers un site Web
● Ce site te met au courant des mise à jour que tu dois installer
● Installe les mise à jour proposé, redémarre .



Néttoyage avec CCleaner
******************************

Introduction :

► Tout d'abord ccleaner sert à faire un peut de ménage sur ton ordinateur :


● Il permet de nettoyer votre systeme :

=> Suppression de fichier temporaires
=> Cookie, historique, etc

● Il permet de reparer des erreurs dans le registre :

=> DLL partagées inexistantes
=> Programme obsolètes, etc

-------------------------------------------------------------------------------------

Installe CCleaner

/!\ Décocher les options suivantes pendant l'installation :

1/ Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
2/ Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner

* Clique pour installer CCleaner


Avant manipulation configure le :

Option --> Propriétés --> Coche la case " éffacement Sécurisé du fichier (lent) "
Juste en bas choisit le mode Gutmann ( 35 passages )

Onglet Windows détermine les éléments de Windows qui seront supprimés par le nettoyeur en les cochants
Clique sur Analyse
Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage

Onglet Applications ( les éléments appartenant à des applications Firefox, Flash etc..).
Clique sur Analyse
Une fois l'analyse aboutie clique sur lancer le nettoyage



Recherche des erreurs
*****************


Clique sur l'onglet Registre
Ensuite sur chercher des erreurs
Réparrer les erreurs séléctionées
CCleaner te proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde ( Pas la peine )

Enlève les programmes de démarrage inutiles :

https://filehippo.com/download_ccleaner/

◆ Tuto : Tutoriel sur CCleaner par Malekal



Défragmenter le Disque Dur :

Tu peux defragmenter ton Disque dur.

Pour rappel, la fragmentation du disque est l'éparpillement des morceaux de fichiers. A force d'écrire et supprimer des données sur ton disque, les morceaux des fichiers peuvent être éparpillés sur la surface de disque, la lecteur des fichiers est alors ralentit puisque ce dernier doit rassembler tous les morceaux du fichiers éparpillés pour le recomposer.

Les défragmenteur ont pour mission de rassembler les morceaux des fichiers pour qu'ils se suivent sur le disque ainsi la lecture est plus rapide !

JkDefrag est un défragmenteur de disques gratuit !
Il ne necessite aucune installation ! Pratique pour le transporter sur une clef USB.

Télécharger JkDefrag : http://www.kessels.com/JkDefrag/

NOTE : Ces opérations sont à effectuer régulièrement.

Un autre logiciel tres performant et efficace en ce qui concerne nettoyage et optimisation du systeme, il s'agit de Tune Up ( Payant ) :

- Tune Up Utilities ( Payant )
1
Bonsoir à tous, en particuliers aux derniers conseils qui m'ont été envoyés. Dans mon courrier je garde toutes vos réponses. Le moment venu je pratiquerai au mieux, pour la sauvegarde et au bon fonctionnement de mon PC VISTA.
Merci à tous encore et encore, pour votre savoir et vos expériences heureuses, malheureuses hélas ça arrive
jacky.
1
Bonjour,
je ne pense pas que mon PC VISTA soit infesté. Je pense seulement qu'il y a de l'ordre à y mettre. Dans les différents forums j'ai lu que certains Logiciels gratuits pouvaient remettre tout en place. Comme dossiers pas forcément à bon endroit, diapos, enfin il était question de tout. Ainsi que je le disais, quand on est novice on maladroit et on commet des impairs.
A qui faire confiance.
Merci infiniment Helper-Mask. JACKY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-Bonjour,
Tout cela me paraît bien compliqué à réalyser. Mais pourquoi pas, en tout cas, pas à la minute, non. Je ne suis pas assez sûre de ce que je peux faire. Mais je suis tenace.
Merci,Helper-Mask.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:05
En tout cas c'est comme sa que tu nettoieras ton Pc ;-)
0
Bonne fin de soirée,
Crois moi, je le ferai plus tard, ainsi que je te l'ai dit.
Merci pour ta gentillesse Helper-Mask.
Voilà, c'est personnel. Je vais être opérée le 15/10/09, et serai immobilisée plus 1 mois, alors l'ordinateur va resté un bon moment en sommeil.
J'espère que cette information ne sera pas censurée.
Souhaite moi bon courage.
AUREVOIR. JACKY
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:07
Courage JACKY !

http://lilo49.loyik.org/public/courage.gif

Ton amie M@sk

+++

0
Bonjour jacky,
il y a un moyen trés simple c'est de cliquer sur démarrer puis "nettoyage de disque" et choisir "fichiers", se méfier du programme ccleaner si on te le propose car perso le lendemain j'avais mon logiciel Firefox 3 qui ne fonctionnait plus, j'ai été obligé de le désinstaller et le réinstaller, à+
0