Questions pour formatage de vista à xp

Fermé
Nirvana59 - 3 oct. 2009 à 23:33
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 4 oct. 2009 à 00:43
Bonsoir,

J'ai l'intention prochainement de me débarrasser de vista au profit de XP
Cependant, ne voulant pas faire d'erreur, je suscite quelques interrogations.

- J'ai entendu dire que le disque dure sur vista n'est pas compatible sur XP et qu'il y a quelques réglages à faire.
Est-ce vrai? Si oui, comment faire?

- Je souhaite utiliser avec le cd XP de mon frère, vu qu'il est déjà installer sur son ordinateur, risque t-il d'avoir un problème d'activation?

- Concernant mes pilotes, ceux que j'avais sur mon vista fonctionneront-ils correctement sur XP?

Et puis si vous avez quelques recommandations sur le sujet, je suis à l'écoute car je ne souhaite pas faire d'erreur ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
A voir également:

14 réponses

miloub1 Messages postés 376 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 25
3 oct. 2009 à 23:36
bonsoir aucun souci de materiel
le seul souci il te faut un n° de serie xp
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:36
Salut, créer un disque avec tes Programme Internet carte Graphique (DRIVER)

Cela dépend de la version pour les disque dur moi j'avais fais la même manip ca avais foiré
mais c'était internet Driver incompatible a XP (Selon la carte réseau)

Grave sur disque, créer un disque restauration de manière a ce que tu puisse retourner a vista en cas de problème Cordialement
0
pierreh59 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 27
3 oct. 2009 à 23:37
- J'ai entendu dire que le disque dure sur vista n'est pas compatible sur XP et qu'il y a quelques réglages à faire.
Est-ce vrai? Si oui, comment faire?

Un formatage plus reinstallation Xp c'est OK


Je souhaite utiliser avec le cd XP de mon frère, vu qu'il est déjà installer sur son ordinateur, risque t-il d'avoir un problème d'activation?

1 licence 1 PC

- Concernant mes pilotes, ceux que j'avais ur mon vista fonctionneront-ils correctement sur XP?

Il y a peu de chance il faut absolument récupérer les drivers XP
0
Profil bloqué
3 oct. 2009 à 23:38
Des recommandations ?
Reste sous Vista, au-lieu de retourner sous un OS vieux de presque 10ans.


Sinon, tu pourras pas installer XP avec le CD de ton frères légalement, l'activation échouera.

Donc soit tu rachète XP, soit tu achète Seven qui sort le 22 octobre 2009 ou soit tu reste sous Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:40
C'est ton choix mais avec un minimum d'entretien PC vista est top je l'ai a nouveau

Programme sugéré: (Tune UP) (Anti virus Puissant) ( Tune UP maintenance en un clique)

Et la c'est vraiment top ( Chaque jour je répare plus de 30 Erreurs sur mon pc )

Cordialement
0
maxoudu19 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
3 oct. 2009 à 23:41
Salut,
Oui tu peut avoir quelque problème lors de la reconaissance du disque dur pendant le lancement de l'instalaltion de xp si le DD de ton ordi est en sata. Coté drivers faut voir par rapport à la marque de ta bécanne ou carte mère. Pour l'activation, oui tu peut avoir un problème si c'est une clé unique (qui marche que sur un seul ordi). Et perso j'attendrai la sortie de seven pour vers une mise à niveau et viré vista ;).
0
pierreh59 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 27
3 oct. 2009 à 23:42
idem pour seven !
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:43
<<<< Et perso j'attendrai la sortie de seven pour vers une mise à niveau et viré vista ;).
>>>> Perso Seven coute 300FRs 200 Euro pour les français / microsoft offre seven au pc qui ont vista depuis moins de 2 mois ;)
0
Je pensais que l'activation XP pouvait se faire sur 3 ordinateurs maximum
C'est ce qu'un vendeur m'a dit lorsque j'ai acheté mon vista...


"Des recommandations ?
Reste sous Vista, au-lieu de retourner sous un OS vieux de presque 10ans."


Si je veux retourner sur XP, c'est pas pour rien. J'y suis depuis 6 mois maintenant mais j'aime de moins en moins.

- J'ai 2-3 jeux qui fonctionnent sur l'ordinateur de mon frère qui est sur XP et non sur le mien
- Je trouve que la qualité de l'aperçut des images est moins bonne sur vista et la barre de tache réduit la taille de l'image. C'est pas grand chose mais ca me gène.
- J'aime trier mes photos par "date de modification". Or pour chaque dossier je suis obligé de faire clic droit / trier par / cocher : date de modification / ok / clique droit / trier par : date de modification.
Je trouve ce système beaucoup trop long, alors que dans xp, c'était inclut directement.
- J'ai un problème de reconnaissance de ma carte réseau Ethernet : De temps en temps lorsque je démarre mon ordinateur, mon réseau est comme débranché et je suis obligé de le rebrancher par moi même pour qu'il soit reconnu.

Bref, c'est plein de petites choses comme ça qui m'agacent sur cet OS.

Ne me parler pas d'acheter un seven à une somme colossale ou de racheter un XP alors que je l'ai chez moi... Si j'étais riche ...

Merci de vos réponses, vista m'ennuie mais le problème, c'est qu'on trouve que ca dans le commerce maintenant.
0
Profil bloqué
3 oct. 2009 à 23:59
Bah alors reste sous Vista.

L'activation n'est que pour 1 PC.

A moins que tu veuille formater tous les mois...
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:59
Re, pour l'activation Ca dépend aussi de la version tu peu toujours Essayer au cas ou réinstalle vista (via cd restaurastion) sit tu achete une clé https://www.microsoft.com/fr-fr/ pour 30€ env selon moi

Cordialement
0
Comment savoir pour la version??
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
4 oct. 2009 à 00:28
C'est lors de l'achat Est-ce une version acheté ou une version incluse avec le pc ?
0
Lorsque mon frère avait acheter son PC, il a eu le cd de XP pour quelques euros en plus.
Il me semble que c'est le CD original, je pourrais te confirmer cela demain.
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
4 oct. 2009 à 00:43
Ok donc si il l'a eu dans ce cas tu devrais pouvoir l'installer 3 fois Confirme moi ca ;) Bonne Soirée
0