Connexion réseau Local OK mais pas Internet

Fermé
Fash N So Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 23:31
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 3 oct. 2009 à 23:38
Bonjour,
je vous explique le topo :
J'ai un PC Portable qui fonctionne tout à fait correctement. Chez moi, que cela soit chez ma mère ou chez mon père, ou même a leur entreprise je peux accéder a Internet par le Wifi. Dans les 3 cas il s'agit de livebox et il n'y a jamais eu de soucis.
Cependant depuis la rentrée je suis entrée en IUT et les établissements dispose d'un réseau Wifi Public, il suffit juste d'avoir son Login individuel, mais je n'arrive pas à avoir accès a Internet. Je me connecte automatiquement au réseau de l'IUT sans problème, mais je ne suis qu'en réseau Local. Cela ne viens pas du Login car en l'entrant sur un autre Ordinateur il n'y a pas de soucis mais je n'ai aucune idée sur l'origine du souci. Nous ne sommes que deux dans toute la promo a avoir se problème, les autres en faisant exactement les mêmes manip que nous ont acces a internet sans soucis.

Si quelqu'un a la solution il serait très aimable de me la faire parvenir. S'il vous faut + d'infos demandez moi.

Merci d'avance =)

3 réponses

tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:32
Salut, si tu roulais sur xp j'aurais dis c'est normal ^^ mais vista non tu dis que la connexion va bien sur le modem/routeur ? Est-ce que tu pouvais te connecter avant ?
0
Fash N So Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 23:36
Nan j'ai essayé pour la première fois samedi dernier, sans succes et la j'ai de nouveau essayé jeudi, vendredi et samedi, et Idem. Donc pour le moment non je n'ai jamais reussi a avoir acces a Internet bien que je sois bel et bien connecté au Réseau. Et on est que deux a avoir ce souci, tout le monde y arrive sans probleme sinon.
0
tmoitoi666 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 12
3 oct. 2009 à 23:38
Bien Ton ordinateur n'est pas et ne sera pas compatible a cette Connexion

Solution: Utiliser Clé usb réseau (Driver compris) / changer carte réseau

Cordialement
0