Calcul d'heures sur Excel 2007

Fermé
louloute - 3 oct. 2009 à 12:53
 louloute - 25 oct. 2009 à 18:16
Bonjour,
J'ai un calcul d'heure supplémentaire à faire sur Excel et je n'arrive pas à formuler le calcul pour que le résultat me donne automatiquement le nombre d'heure supplémentaire effectué dans une journée.

Plus clairement, dans une cellule j'ai le nombre total d'heures travaillées dans la journée, et dans une autre cellule je voudrais qu'il me calcul automatiquement le nombre d'heure supplémentaire si le nombre d'heures travaillées au départ est supérieur à 3 h. Mes cellules sont formatées sous le format heure (type : 00:03:00). J'ai essayé la formule suivante =si(F2>03:00:00;F2-03:00:00;"") mais aucun résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée de la formule à saisir.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Pour effectuer des calculs d'heures supérieures à 24:00 Hrs ainsi que pour travailler avec des heures négatives, il faut dans un premier temps activer le calendrier 1904
(bouton office clic (en haut à gauche sur la feuille de calcul) > Option excell clic >option avancée clic >avec le curseur à droite descendre dans la feuille jusqu'à "Lors du calcul de ce classeur" et cocher activer le calendrier 1904. Retourner à la feuille excell.
La seconde opération consiste à sélectionner les cases avec lesquelles on veut travailler en Heures puis clic droit >Format de cellule > onglet nombre > catégorie PERSONNALISEE > dans TYPES : taper [h]:mm ou [h]:mm:ss selon que l'on veut travailler sans les secondes ou avec elles (on obtient les crochets avec la touche Alt Gr); clic sur ok et c'est parti.

voila , bonne continuation
0
Bonjour WALMIC,
Je viens de lire ta réponse au message que j'avais laissé le 3 octobre. Merci pour tes réponses. Je vais essayé et j'espère que ça va bien marché.
Bonne continuation à toi aussi
Cordialement
0
si tu n'as pas trouvé de solution à ton problème en voici un parmi d'autre

sur les liens qui suivent il y a 2 copies d'écran excell; un avec une présentation horaire, l'autre reprend les formules qui vont avec le premier écran; je pense que la demo parle d'elle même, il faut juste déterminer une case qui reprend la limite à partir de laquelle les heures supplémentaires seront comptées.
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Bien à toi
0
Bonjour WALMIC,
Merci à nouveau pour tes conseils et tes réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça. J'espère que ça va être de bonne augure.
Merci encore.
0