Securite des ports d'un commutateur

Fermé
Roksana Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 3 oct. 2009 à 10:33
 golo - 20 oct. 2009 à 21:16
Bonjour, j'utilise packet tracer5.0 pour mes simulations. aujourd'hui j'ai essayé de configurer la securite des ports d'un comutateur mais je suis un peu bloqué. en fait, j'ai configuré mais je n'arrive pas à constater le resultat. j'ai configuré pour que le port se desactive en cas de violation avec la commande: switchport port-security violation shut down. mais si je remplace le pc du port en question par un autre du meme sous reseau ça ne desactive pas le port. ça ping normalement. je precise que la doc que je possède est pour un 2950 alors que j'utilise un 2950T et un 2950-24. je ne sais pas si c'est la meme chose ou pas, mais sur packet tracer 5.0, il n'y a pas un 2950 tout cour. veuillez m'aider svp. voici ma maip apres avoir fixer une adresse MAC static au port:

#switchport mode acces
#switchport port-security
et là j'ai eu le message suivant:
command rejected: fastethernet 0/4 has static addresses
et puis j'ai continué avec:
#switchport port-security mac-addess sticky
#switchport port-security maximum 1
#switchport port-security violation shut down

4 réponses

oh9007 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 3
3 oct. 2009 à 10:44
svp je suis un etudiant admis en 3 eme annee telecom
j ai un devoir d apprendre a utilisé pack tracer mais le problem !!!!c est que j arrive meme pas a consevoir
un reseau de 2 pc sur pack tracer(sur le terrain je sais bien)
si vous etes bloqué moi j ai rien a dir!!!!!!!!!!!!!
aide moi svp avec des tp et des cours pack tracer

merci
0
Roksana Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 2
3 oct. 2009 à 11:03
bon j'ai pas compris exactement ce dont tu as besoin, mais s'il s'agit du fonctionnement de packet tracer, alors jette un coup d'oeil sur ce lien.

http://cosy.univ-reims.fr/~bhaggar/doc/TP_04_2008.pdf

s'il s'agit d'une manipulation precise, alors tu dois preciser ta question.
0
Roksana Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 2
3 oct. 2009 à 11:31
bon j'ai pas compris exactement ce dont tu as besoin, mais s'il s'agit du fonctionnement de packet tracer, alors jette un coup d'oeil sur ce lien.

http://cosy.univ-reims.fr/~bhaggar/doc/TP_04_2008.pdf

pour utiliser un routeur, tu dois choisir un module parmi les modules affichés à gauche lorsque tu as cliquer sur le routeur. packet tracer demande que tu mettes le routeur hors tension (le bouton d'allumage) avant d'utiliser un module. et apres tu le mets sous tension avant de commencer la config.
bon si tu es tjrs bloqué precise là où ça calle.

s'il s'agit d'une manipulation precise, alors tu dois preciser ta question.
0
oui moi aussi , j'essaye de configurer exactement comme toi mais ça n'a pas l'air de marcher sous packet tracer, j'ai beau changer les pcs, ils peuvent encore se connecter alors que j'ai mis une seule adresse statique et que j'ai bien activé avec la commande switchport security et tout le reste comme toi
0