Probleme pour convertir vidéo Xvid

Fermé
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 14:15
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 14:15
Bonjour, Voilà je me lance enfin j'ai tenté par tout les moyens de convertir une vidéo XviD en Divx car je doit vous avez mon niveau très très médiocre ne informatique ! Voila mon problème :
Tout d'abord ma vidéo Xvid n'est pas lue par mon lecteur salon alors après plusieurs heures de recherche j'ai enfin compris qu'il fallait la convertir en DivX.
J'ai lue des million de tutoriel mais tous parle de Codec et compagnie ce qui provoque une plus grande confusion dans ma tête qui a déjà du mal !
J'ai télécharger virtualDub mais impossible d'aller plus loin avec ce logiciel car je n'ai pas de codec ou je ne sais quoi et je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement ... Si quelqu'un a un tuto clair et précis (Pour les gens vraiment mais vraiment pas aidé en informatique !)

Et une dernière petite question n'est-il pas possible de le transformer ou encoder comme disent les pros ^^ en DVD pour être sur que mon lecteur le lise ? ou j'en demande trop ?

Merci d'avance de votre aide car je ne sais vraiment plus comment faire
A bientôt.
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 oct. 2009 à 14:48
Bonjour Lilou2338,

Il y a au moins deux choses distinctes dans ton message.

1) La conversion avec VirtualDub :
IL doit te manquer le codec XviD pour que le logiciel accepte d'ouvrir la vidéo, donc tu dois le télécharger et l'installer. Il est ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/24565-xvid-codec/
Si tu as un souci ensuite pour encoder, reviens le dire ici, et on te dira comment faire.
Un bon site, où tu trouve plein de tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

2) La conversion en DVD-Vidéo est tout à fait possible avec des logiciel gratuits ;)
Regarde mon message issu d'un topic précédant, où tu trouves quelques logiciels d'authoring, c'est comme cela que ça s'appelle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13956522-probleme-gravure-version-essai-convertxtodvd#1

Si cela peut t'aider à t'y retrouver dans le jargon qu'emploie les personnes qui s'y connaissent un peu, quelque mots sur la composition un fichier vidéo, si nécessaire :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Cordialement
0
Bonjour

Si ton lecteur ne lit pas les divx, c'est normal que tu ne puisses pas lire ta video
dans ce cas je te conseille un convertisseur video comme convertXtoDVD, qui va te permettre de regarder toutes tes vidéos (n'importe quel formatà) sur ta télé en les convertissant et les gravant

voici le lien si ça t'interesse: http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/
0
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
4 oct. 2009 à 14:08
Merci pour votre réponse mais voila j'ai un souci je télécharge le codec du lien indiqué mais je n'arrive pas a ce qu'il soit dans le logiciel car je ne trouve pas le codec dans la liste. Que dois-je faire avec le fichier ?

Désolé de vous embêté avec toutes mes question mais je suis vraiment pomée !
Merci par avance. A bientôt.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2009 à 15:17
Pour le XviD, tu vas télécharger cette version et l'installer : http://www.koepi.info/xvid.html
C'est un fichier exécutable donc ce sera plus facile ;)

Je te signale quand même que d'autres logiciels sont aussi capables de réencoder ta vidéo en DivX comme SUPER, Format Factory, HandBrake, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter par exemple. Et là tu n'aurais rein eu à installer de plus, car ces logiciels ont déjà tout ce qu'il faut pour convertir.


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
4 oct. 2009 à 20:39
Je pense abandonner !! Je l'ai installer mais le codec n'apparait toujours pas dans la liste quand je veux le compresser.
Je vais peut etre tenté avec un autre logiciel ? ou virtualdub est le plus approprié ?

merci pour toutes vos réponses !!

A bientôt.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 oct. 2009 à 21:08
VirtualDub est un logiciel parmi tant d'autres. Moi, je l'aime bien mais d'autres peuvent faire aussi bien.
Si tu arrives, essaie avec un de ceux dont je t'ai laissé le nom et choisis le Codec DivX ou DX 50 pour la conversion, pour HandBrake, c'est Format AVIFile et pour le codec MPEG-4 FFmpeg pour avoir du DX50.

Pour que le codec XviD soit bien présent, il faut que xvidcore.dll, voir Xvid.dll, soit dans le dossiers C:\WINDOWS\system32 de ton ordinateur.

A+
0
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
5 oct. 2009 à 17:48
Le fichier est bien dans la dossier mais sa ne marche toujours pas je vais tenté autrement parceque je vais m'arracher les cheveux !!!!

Merci je reviens surment avec d'autres question merci pour votre patience !

A bientôt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 oct. 2009 à 18:50
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.
Que tu aies des souci avec VirtualDub, je veux bien comprendre, mais que tu n'y parviennes pas avec d'autres logiciels, là je m'interroge. cela devrait se passé sans problème particulier avec SUPER par exemple.

Avec VirtualDub, arrives-tu à Ouvrir ton fichier vidéo avec ? Si oui, c'est peut-être que tu ne sais pas choisir le codec DivX, qui te cause souci ?

Bon, essaie d'en faire un DVD-Vidéo, si tu veux, avec les liens de mon message n°1 soit DivXtoDVD, AVStoDVD, Sothink DVD Maker ou DVD Flick par exemple. Là cela devrait marcher en principe.

A+
0
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
11 oct. 2009 à 16:33
Me revoilà ! J'ai donc abandonner virtualdub qui était vraiment trop compliqué et j'ai donc essayé SUPER je m'en sors assez bien mais bien sur il y a un problème (ce serais trop facile sinon !) je m'explique :
Une fois que j'ai paramétré le tout et que j'ai lancé l'encodage une fois fini le fichier s'enregistre mais je n'ai pas l'impression qu'il ai changé il y a toujours XVID dans le titre de mon fichier je ne sais pas si le titre reste inchangé ou c'est que cela n'a pas marché ?

Merci d'avance pour votre aide !

A+
0
Tchico00085 Messages postés 742 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 33
11 oct. 2009 à 18:04
www.commentcamarche.net/forum/affich-14601965-probleme-pour-convertir-video-xvid
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 oct. 2009 à 19:36
SUPER ne modifies pas le nom du fichier, il rajoute juste .AVI (ou autres) à ton fichier converti.
Le truc, pour renommer ton fichier est de commencer une conversion que tu stoppes presque aussitôt. Puis tu recommences la conversion. Comme, un fichier porte déjà, ce nom, le logiciel va te proposé de renommer ton fichier de sortie, comme tu veux. N'oublie pas de mettre .avi à la fin cependant.
Tu peux aussi renommer ton fichier tout simplement à la fin de la première conversion en faisant clic-droit --> Renommer ou touche F2, mais perso, je ne procèdes pas ainsi.

Pour savoir si ton fichier est bien encodé avec le codec DivX, utilise des petits logiciels comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Donc, si ton fichier est bien converti avec le codec DX50, cela devrait être bon. Grave tout de même pour plus de prudence, sur un disque RW réinscriptible afin de voir si cela convient ou non.

A+
0
Lilou2338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
14 oct. 2009 à 14:15
Merci a tous pour vos réponses !
0