Mac book mouillé par un verre d'eau

Fermé
kristel - 1 oct. 2009 à 04:15
 Magmala - 15 août 2014 à 02:31
Bonjour,

Lundi soir j'ai malencontreusement renversé un verre d'eau sur le clavier de mon mac. Oui je sais c'est trop stupide et je suis bien retournée... Il était allumé et s'est éteint évidemment en deux secondes, j'ai pas eu le temps de l'éteindre manuellement. J'ai aussitot essuyé et retourné l'ordinateur à la verticale pour que l'eau sorte du clavier.

Après avoir attendu 48h, hier soir j'ai essayé de le rallumer, la lumière blanche sous le clavier s'est allumée j'ai entendu que ça marchait mais au bout de 5 secondes il s'est éteint. J'ai réessayé une deuxième fois en branchant la batterie sur secteur et même chose. J'ai donc abandonné et l'ai remis à sécher.

Je suis au Japon actuellement, et c'est très humide donc il se peut que ça prenne plus de temps pour sécher. C'est un macbook qui a moins d'un an, donc encore sous garantie.

Qu'est ce que vous pensez de ma situation? Chance de remarcher d'ici la fin de la semaine?

Chance de pouvoir l'envoyer à apple sans mentionner l'eau ? Chance de récupérer les données du disque dur?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Merci a tous pour vos réponses !

Ce soir j'ai enfin réussi a le rallumer tous semble marcher sauf la batterie qui ne de charge plus.

Donc je m'estime plutôt heureuse ! J'ai quand même une hésitation avant de racheter une batterie neuve j'aimerais être sûre que le problème vient bien de la.

Peut il s'agir d'autre chose? J'ai essayé denlever la batterie et d'utiliser l'ordinateur sur secteur mais ça ne marche pas est ce que je dois m'inquiéter?!

Merci d'avance !
11
Il y a 3 jours, mon mac s'éteignait inopinément. La batterie était en cause et ne semblait plus reconnue.
J'ai donc ouvert l'appareil (enlevé les 2 caches sur le dessous de l'appareil) et ai constaté...qu'il y avait de la pisse de chat....sans doute une basse vengeance pour l'avoir giclé de mon lit....(le chat pas le mac)
J'ai tout essuyé, puis passé un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour éliminer toute trace d'humidité.
Tour remarche nickel, sauf la voyant de charge de batterie composé de petites led vertes sur le coté gauche de la machine.
Si on ouvre que les 2 caches sous l'appareil, je crois que cela ne fais pas sauter la garantie. Par contre quelqu'un a-t-il l'info de bonne source pour les pastille d'humidité, au cas ou....

Cette petite expérience pourra peut-être te donner quelques infos. En tout cas en ouvrant la machine tu peux aussi la sécher bien plus efficacement. Tu pourra aussi sortir ton HD et le mettre p.ex dans un boitier externe (au japon tu devrais trouver ça pour pas cher 10 euros max) et lire les données depuis un autre mac.

Je te conseille de toute façon de le sortir au plus vite pour éviter qu'il ne prenne encore plus l'humidité.

Bonne Chance!
0
magnus17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 16:18
hello,
Voici ce qui m'est arrivé, ça pourra put-être t'aider.
Il y a 3 jours mon mac s'est mis à s'éteindre inopinément.
Je l'ai mis à chargé, et il semblait y avoit un problème au niveau de la charge de batterie.
J'ai finalement retiré les 2 caches sous l'appareil, pour découvrir qu'il y avait un liquide...de la pisse de chat...merci les potes à poils.
J'ai tout séché avec un chiffon en microfibres, puis tout nettoyé avec de l'alcool à brûler, puis séché le tout au sèche cheveux. En prenant soin de démonter aussi la batterie et le disque dur.

J'ai tout remis en place, et tout marche nickel, pas d'odeur en prime....(merci l'alcool)
Enfin seul le petit voyant vert côté gauche de la machine semble avoir ramassé... rien de grâve.

Tu peux essayer de faire de même avec ta machine, et je te conseille de carrément mettre ton disque dur dans un boîtier externe usb (ca coute moins de 10 euros pour les premiers prix), afin de récupérer facilement les données depuis un autre mac.

Voila
Bonne chance
0