Problème d'insertion dans Mysql

Fermé
blaise - 30 sept. 2009 à 13:34
 blaise - 30 sept. 2009 à 20:52
Bonjour,
je m'appelle Blaise et j'ai un problème d'insertion des données accentuées dans la base de données Mysql. en effet, j'insère parfaitement une donnée accentuée(ex: é). mais, le problème survient lorsqu'il faut récupérer ces données de la base de données. je recupère toute mes données de la base de de données, mais, celles qui présentent des caractères accentués ne sont pas récupérées. j'utilise le processus suivant:
Mysql_select_DB(Nom_DB)
$ sql=select ....;
$rep=mysql_query($sql)
mysql_fetch_row($rep)

que faut-il ajouter de plus? je vous prie de bien vouloir m'aider car j'ai déjà tellement chercher.
A voir également:

3 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
30 sept. 2009 à 13:58
Bonjour,

EDIT. Hmm, j'avais pas bien lu.
Pour les lettres accentuées tu peux utiliser les stripslashes et addslashes.
0
Bonjour

Le problème des lettres accentuées, c'est qu'il existe plusieurs façons de les coder. Et il faut maîtriser l'encodage depuis la saisie jusqu'à la restitution, c'est à dire depuis le formulaire ou le fichier d'où viennent tes données, jusqu'à l'affichage. Le passage par la base de données n'est qu'une étape dans ce long chemin et il y a beaucoup (enfin pas des dizaines non plus) d'autres endroits où tu peux, involontairement, changer de codage et donc transformer tes lettres accentuées en hiéroglyphes.
Parmi les choses simples à vérifier, as-tu bien une balise qui précise ton encodage utf8 ou iso :<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
ou <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> au début de tes pages?
Utilises-tu un éditeur qui utilise ce même encodage pour écrire tes pages ?
La collation de tes tables mysql utilise-t-elle le même encodage ?
0
je vais vérifier si au début de mes pages il y'a bien ces données d'encodage au début de mes pages car je travaille avec l'éditeur Deamwever et je vous recontactérai. au depart javais un problème avec les apostrophe. mais, j'ai résolu le problème a laide de HTMLENTITIES, dan le code PHP. je me suis dit que pour les données accentuées, il fallait un truc de ce genre. merci d'avance
0