Temperature et pb Pci device

Fermé
cyrille777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 20 avril 2005 à 17:33
Florianb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 10 mai 2005 à 00:58
Bonjour
Voila,
J'ai deux problemes :
- windows ne possède pas le driver pour un PCi (j'ai installé infinst_autol.exe, infinst_elu.exe, et ts les drivers sur mes Cd d'installation)
- une temperature anormalement élevée : l'ordi s'arrete (kernel data inpage error) lorsque j'utilise un jeux ou encore Neodivx (le CPU monte à plus de 60°),
speedfan m'indique aussi une temperature de 120°! pour ce qui semblerait etre le ventilo de la carte video. Un deuxieme disque dur que je viends d'acheter monte aussi a 55° meme lorsque je ne l'utilise pas!
Tous cela alors que j'ai un Coolmaster sur mon CPU et une alim SAF450W (globalwin) On peux pas faire mieux!

Le premier pb est anecdotique par rapport au second mais il est peut etre lié.

Merci de votre aide.



Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système windows SP1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système CYR-W52KBKL6PXD
Nom de l'utilisateur cyrille
Domaine de connexion ADSL wanadoo liveboxe
Date / Heure 2005-04-20 / 14:06

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère Asus P5GD1 Pro (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ EVALUATION ]
Type de BIOS AMI (08/31/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce PCX 5750 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce PCX 5750
Moniteur ADI MicroScan M700 [17" CRT] (026L00309466)

Multimédia:
Carte audio IC Ensemble Envy24 Audio Controller (Carte Julia)
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2652
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3120827AS (111 Go, IDE)
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520A
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 20Go (7Go libre)
D: (NTFS) 94460 Mo (17789 Mo libre)
F: (NTFS) 152625 Mo (127361 Mo libre)

Réseau:
Adresse IP principale
Adresse MAC principale 00-11-2F-88-9D-CF
Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192. [ EVALUATION ])

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]

Configuration: Windows XP SP1
Asus P5gd1 Pro avec P4
1 Go de RAM
geforce 5750
Julia


De plus les temperatures au repos sont toutes elevées a mon gout :
cpu : 40°
HD1 : 40°
HD2 : 47°
alim : 43°
video : 120°

6 réponses

Bonjour,
Je ne pourrai hélas pas t'aider pour le moment mais je ne désespère pas de trouver une solution. J'ai également des problèmes avec mon ordi, peut-être de même nature. Depuis 1 semaine, mon odinateur s'éteint sans redémarrer lorsque le processeur est sollicité davantage (jeux gourmands en ressources). Pour redémarrer je dois obligatoirement débrancher la prise électrique et la rebrancher. Je ne peux pas rallumer mon ordinateur sans faire cette opération. Mon processeur est un AMD Athlon 2400+ et la température de celui-ci avoisinne 64°. Je vais changer l'alim et le ventilo (mon alim est démodé ), je vais bien voir ce que cela donne. Je vais me renseigner également sur le net.
à+
Olive
0
le message kernel data inpage error est un mauvais signe car d'après d'autres forums cela pourrait provenir d'un disque dur défectueux ce que je n'espère pas pour toi... as-tu résolu le problème depuis ces quelques jours ?
cordialement,
Olive
0
cyrille777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
6 mai 2005 à 09:28
non ce n'est tjrs pas resolu
0
De mon côté j'ai enfin résolu mon problème. J'ai nettoyé le ventilo de l'unité centrale (celui situé à côté de l'alim), en enelevant la poussière, j'ai fait de même pour le ventilo du proceseur et mon ordi ne s'éteint plus depuis ! :-)

De ton côté, est-ce que le ventilo de la carte vidéo marche encore ? essaie d'enlever la poussière s'il y en a. Pour moi ça a marché pour celui du processeur. Ensuite essaie de laisser ton unité centrale ouverte (ce que j'ai fait également et j'ai eu une baisse de tepérature sensible) toutefois cela ne doit être que provisoire.

Si le essage kernel data inpage error réapparait encore, franchement il faudrait changer le disque dur (l'un des 2). Si un jeu ne marche pas particulièrement, essaie de le mettre sur l'autre disque dur et de voir ce qui se passe...

Si ça va mieux, n'hésite pas à le dire, ca pourrait servir aux autres.

Bon courage !

Olive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le meme probleme le pc qui coupe et obligé de debrancher le pc, pour redemarrer .

probleme du a la surchauffe du processeur, en fait mon ventilo s'arrete de temps en temps (grippage, pas monté sur roulement a bille), demontage nettoyage et c reparti.

faite aussi gaffe a votre tour, moi j'ai change pour une tour plus grande car meme d'origine sur un pc neuf de marque, un pote a eu des souci l'ete le pc surchauffe. sinon rajoute des ventilo sur la tour il y a des emplacement prevu...
0
J'ai racheté une nouvelle tour avec donc une nouvelle alim et un nouveau ventilo, effectivement ce serait bien d'avoir plusieurs bons ventilos dans la tour... depuis le nettoyage mon pc marche nickel :-))) je peux jouer à Empire earth 2 et Medal of Honor tranquillou :-)))
0
Florianb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
10 mai 2005 à 00:58
Salut !

Moi aussi j'ai eu un probleme de ce genre, il surchaufe et s'arrete. Je l'ai souflé avec un petit conpresseur (Dans les ventilos) et maintenant ca marche. Il est certainement encrassé.

Voila !

Salut
0