Pb perf. son & graphique sous Vista

Fermé
fortunofiasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 15:43
fortunofiasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 08:56
Bonjour,

Le probleme que j'ai en ce moment est un probleme de performance lié visiblement (voir plus bas) à un driver qui ne se charge plus et qui provoque des dégradations de son et de performances en general.

Les symptomes sont les suivants :

1) Quand je redimensionne une fenetre d'explorateur (fichiers ou internet) que ce soit l'explorateur de fichier, ou bien IE ou Chrome ou Firefox, le son de ma machine se degrade enormement et est "haché". Ca le fait aussi pendant le chargement d'une page internet.

2) Même type de probleme de son quand je joue à un jeu, le fait d'avoir à la fois une charge graphique et de son degrade le son enormement, ainsi que les performances graphiques.

Je suis sous Vista pro 32.

J'ai déjà passé plusieurs jours sur un autre forum ou à coups de hijackthis et bien d'autres utilitaires mon PC a été nettoyé de quelques virus en tout genre (ce qui est une bonne chose) mais le probleme persiste toujours.

Il est arrivé (deux fois seulement au cours de la semaine passée, depuis que le probleme est apparu) que le PC fonctionne bien comme avant. J'ai donc fait un Rapport Everest au moment ou ça marchait bien et un autre au moment ou ça marchait mal, et la différence est la suivante :

[ Sound, video and game controllers / Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft) ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft)
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6001.18000
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF wdmaudio.inf
Identification du matériel SW\{eec12db6-ad9c-4168-8658-b03daef417fe}

Cette partie ci-dessus existait quand je n'avais pas de probleme, mais n'est pas presente dans le rapport qui correspond au moment ou le PC ne fonctionne pas bien. En faisant des recherches sur internet j'ai vu que que ce fameux périphérique "Filtre de décodeur DRM" est lié à un driver appelé drmkaud.sys qui est bien présent comme il se doit dans windows/system32/drivers mais qui visiblement ne se "charge" plus. (ou seulement s'est "chargé" deux fois par hasard dans les 7-8 derniers jours, rares moments ou le PC a fonctionné comme avant).

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

fortunofiasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 08:56
Bon, il apparait que la piste citée ci-dessus n'a pas l'air d'être la bonne puisque hier soir, j'ai à nouveau eu une période ou mon PC marchait bien mais le rapport Everest n'avait plus ces lignes supplémentaires non plus...

Donc ne pas tenir compte de la piste Filtre de décodeur DRM/drmkaud.sys
0